Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robert Lewandowski après son quadruplé historique : "Je dois le dire, je suis accro au but"

Clément Lemaître

Mis à jour 27/11/2019 à 00:37 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - 14 minutes et 31 secondes. Voici le temps qu'il a fallu ce mardi soir à Robert Lewandoski pour battre le record du quadruplé le plus rapide de l'histoire de la C1. Auteur de 27 buts en 20 matches depuis le début de la saison, le Polonais affole tous les compteurs.

Robert Lewandowski, auteur d'un quadruplé face à l'Étoile Rouge de Belgrade

Crédit: Getty Images

Les superlatifs manquent pour qualifier la nouvelle performance de Robert Lewandowski. Sur la pelouse de l'Etoile Rouge Belgrade ce mardi soir, l'attaquant du Bayern Munich a largement participé à la victoire des siens (0-6). Buteur à la 53e, 60e, 64e et 68e minute, le Polonais a écoeuré Milan Borjan. Mais qu'il se rassure, le gardien canadien n'est pas le premier à être la victime de Robert Lewandowski depuis le début de la saison.
En vingt rencontres, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a trouvé le chemin des filets à 27 reprises dont 16 en Bundesliga, 1 en Coupe d'Allemagne et 10 en Ligue des Champions. Sa prestation XXL du soir lui permet d'ailleurs de récupérer la première place du classement des buteurs de C1 devant Erlin Haaland, auteur de sept réalisations. "Je dois le dire...Je suis accro aux buts", a déclaré avec humour Robert Lewandowski ce mardi soir sur Twitter.
Après la rencontre, Hans-Dieter Flick a évidemment félicité son buteur pour son quadruplé. "Robert est actuellement dans une telle forme. Il est professionnel et travaille très dur. Il récolte les fruits de son travail aujourd'hui. C'est vraiment un joueur important pour nous", a déclaré le nouvel entraîneur du Bayern Munich en conférence de presse.
Alors que le Bayern Munich cherche à rajeunir ses cadres, le club bavarois va pouvoir encore compter sur son buteur de 31 ans cette saison. Robert Lewandowski, qui avait marqué cinq buts en neuf minutes contre Wolfsburg lors de la saison 2015-2016, semble même avoir encore de belles années devant lui. Son incroyable quadruplé face à l'Etoile Rouge Belgrade l'a encore prouvé.
picture

Robert Lewandowski

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité