Getty Images

Wenger et le poids d'Hazard : "Si tu veux qu'un cheval de 500kg perde une course..."

Wenger et le poids d'Hazard : "Si tu veux qu'un cheval de 500kg perde une course..."
Par Eurosport

Le 07/11/2019 à 14:29Mis à jour Le 07/11/2019 à 14:31

LIGUE DES CHAMPIONS - En difficulté depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard est régulièrement critiqué en Espagne. Arsène Wenger, désormais consultant sur beIN Sports, a invoqué des "raisons physiques" pour expliquer la méforme du Belge. Le tout en utilisant la métaphore... du cheval.

Le Real Madrid a brillé, Eden Hazard un peu moins. Mercredi soir, pendant que les Merengues se baladaient face à Galatasaray (6-0), le Belge ne s'est montré que très peu influent durant la rencontre. Pas forcément une surprise pour celui qui connaît des débuts compliqués à Madrid, entre blessure et condition physique pas toujours optimale. C'est sur ce point que s'est arrêté Arsène Wenger, mercredi soir, après le match.

"Il est arrivé avec du surpoids"

"Ce n'est pas le genre de joueur qui est impressionné par quoi que ce soit, mais il n'a pas encore la confiance qu'il avait à Chelsea", explique tout d'abord l'ancien entraîneur d'Arsenal, désormais consultant sur beIN Sports. "Et c'est sans doute pour des raisons physiques qu'il est un cran en-dessous. Il est arrivé avec du surpoids comme on l’a lu dans les journaux", ajoute-t-il, avant de comparer cette situation... à celle d'un cheval.

"Si tu veux qu’un cheval de 500 kilos perde une course, il suffit de lui ajouter 2 kilos", estime Wenger. Depuis le début de saison, Eden Hazard a disputé 10 matches toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Bilan des courses : 1 but et 3 passes décisives en 753 minutes.

Vidéo - 18 ans et plus précoce que Mbappé : Rodrygo, la bouée de sauvetage de Zidane

01:41
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0