Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après la défaite du Real face au Shakthar - Zidane : "Je ne vais pas du tout démissionner"

Cyril Morin

Mis à jour 02/12/2020 à 07:13 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu samedi en championnat, le Real Madrid a remis ça ce mardi dans un match qu’il ne devait pas perdre face au Shakhtar Donetsk (2-0). Désormais en grand danger dans le groupe B, les Merengue ne veulent pas s'avouer vaincus. Surtout un Zinédine Zidane qui a écarté l’idée de démissionner mais qui est dans l'oeil du cyclone.

Zinédine Zidane

Crédit: Getty Images

Avis de tempête au Real Madrid. Que Zinédine Zidane a tenté de résumer avec son flegme légendaire : "c’est un moment compliqué". Autant dire que l’euphémisme est réel. Car la Casa Blanca entre bel et bien dans ce qui semble porter un nom que personne n’a voulu prononcer : la crise. A une journée de la conclusion de la phase de groupes, les hommes de Zidane ont rétrogradé à la troisième place du groupe B après leur défaite face au Shakhtar, dépassés par leur adversaire ukrainien à la différence de buts particulière (7 pts chacun). Mais l'Inter a rendu un grand service aux Merengue en dominant Mönchengladbach en soirée (2-3).
picture

"Varane est en train d'entraîner Zidane dans sa chute"

Le Real, qui a toujours franchi sans heurts la phase de groupe depuis 1997, jouera donc sa qualification à domicile face à Mönchengladbach, leader du groupe, lors de la dernière journée. Alors, forcément, la question de l’avenir de Zidane à la tête de l’équipe madrilène s’est rapidement posée. Et a été balayée par le Français, concentré sur sa mission : "Pas du tout, je ne vais pas démissionner du tout, a-t-il d’abord lâché. Nous avons eu des moments délicats par le passé, il y aura toujours des moments difficiles. C'est une mauvaise série de résultats mais il faut continuer". Triple vainqueur de la C1 sur le banc merengue entre 2016 et 2018, "ZZ" est sous la menace d'une deuxième sortie prématurée dans sa compétition fétiche après l'élimination subie dès les huitièmes de finale de l'édition 2019-2020.
D'ailleurs, selon El Mundo, Florentino Pérez songerait sérieusement à limoger Zidane pour faire souffler un vent nouveau face au Borussia Mönchengladbach.
Touché aussi par la défaite, Toni Kroos a plaidé le manque de confiance pour expliquer ce résultat surprenant, qui est surtout venu sanctionner une prestation défensive compliquée des Merengues : "Quand tu gagnes, tu accumules de la confiance, ce qui n’arrive pas quand tu perds, a avancé l’Allemand. Il faut juste que l’on recommence à gagner. La situation dans le groupe, on verra. Il faut gagner le dernier match, la seule chose que l’on peut faire par nous-même". Et croiser les doigts.
"C’est la réalité mais il faut continuer, il faut lutter, a encore estimé Zidane. On savait qu’aujourd’hui, c’était une finale et on l’a bien préparée. On a fait une super première période mais il nous a manqué un but. Donc il ne reste qu’un match : il faudra le gagner". Voilà donc le Real suspendu à un fil. Nul doute que les conséquences seraient lourdes pour certains si celui-ci venait à rompre. Mais tant qu’il y a de l’espoir…
picture

Groupe B - Zidane : "Je ne démissionnerai pas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité