Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern - PSG : La revue de presse en Europe après l'exploit de Paris (2-3)

Clément Lemaître

Mis à jour 08/04/2021 à 13:17 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Si les médias français et espagnols se sont extasiés devant l'exploit du PSG, et la nouvelle prestation XXL de Kylian Mbappé, sur la pelouse du champion d'Europe, la presse allemande a elle souligné ce jeudi matin que "le Bayern Munich était meilleur" et a regretté la "faillite folle" des joueurs d'Hansi Flick en quart de finale aller de Ligue des champions.

Pourquoi Neymar est le vrai architecte de l'exploit parisien

Le PSG a réalisé l'une des plus grandes performances de son histoire. Mercredi soir, les hommes de Mauricio Pochettino l'ont emporté sur la pelouse du Bayern Munich (3-2), champion d'Europe en titre. Ce jeudi matin, L'Equipe a titré "A déguster glacé", entre le froid et la neige tombés sur Munich et le chaud qu'a soufflé le Paris Saint-Germain sur le but bavarois. Le quotidien a souligné que les locaux n'avaient plus perdu à domicile en Ligue des champions depuis deux ans et parle "d'étoiles des neiges" pour décrypter les prestations de Neymar et Mbappé. Pour Le Parisien, le PSG "fait des miracles" et prend une option sur les demi-finales, même si le quart retour mardi prochain au Parc des Princes s'annonce palpitant.

"Une blague" d'un côté, "revanche de Lisbonne" de l'autre

En Allemagne, l'humeur est totalement différente au réveil. Bild, le plus grand quotidien sportif du pays, évoque "la faillite folle contre Paris". Le média allemand explique que le Bayern Munich a dominé mais sans succès et qu'il était "clairement meilleur" que le PSG. Il regrette la "méga maladresse du Bayern", "l'erreur rare" de Manuel Neuer mais aussi les blessures de Niklas Süle et de Leon Goretzka. De son côté, le magazine Kicker rend hommage au champion du monde 2018 et sa prestation majuscule : "Match winner : Kylian Mbappé".
"Le dos au mur", proclame, pour sa part, Spiegel, qui met en avant "l'une des meilleures prestations de la saison" du Bayern. Même tonalité pour Focus online : "Les Munichois étaient meilleurs que le PSG, cette défaite est une blague...mais le Bayern a échoué à cause de son incapacité atypique à convertir ses occasions en but, et de ses faiblesses défensives bien connues". La FAZ de Francfort pointe cependant "l'inébranlable optimisme du Bayern".
La presse espagnole, et notamment pro-madrilène qui suit de près tous les faits et gestes de Kylian Mbappé depuis de très longs mois déjà, s'est extasiée devant le nouveau match de l'attaquant français, auteur d'un doublé en terres bavaroises. "Match épique du PSG, la revanche de Lisbonne pour Neymar et Mbappé", a indiqué Marca en référence à la finale de C1 perdue en août dernier par le club de la capitale. "Mbappé, roi de Munich, est une bête", a estimé, pour sa part, AS.
picture

"Au Parc des Princes, le PSG ne pourra pas se permettre le même scenario"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité