Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classement UEFA : énorme bond pour l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain gagne une place

Vincent Guiraud

Mis à jour 24/08/2020 à 15:59 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Grâce à leur très beau parcours lors du Final 8 de la C1 organisé à Lisbonne, les clubs français ont vu leur coefficient UEFA augmenter cette année. L'OL, demi-finaliste contre le Bayern, passe de la 27e à la 15e place du classement. Le Paris Saint-Germain gagne lui une place et monte à la 7e position.

Le trophée de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Au lendemain de la finale de cette édition 2019/2020 de la Ligue des champions, disputée dans des conditions particulières avec la crise sanitaire, l'UEFA a mis à jour le classement des clubs européens. Et les clubs français, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, profitent de leur magnifique parcours lors du Final 8 pour grappiller des places dans ce classement qui sert notamment à déterminer les positions des équipes en chapeaux dans les tirages au sort des Coupes d'Europe.
Si grâce à sa victoire le Bayern Munich a détrôné, avec 136 points, le Real Madrid, qui était en tête de classement depuis 2014, c'est bien l'Olympique Lyonnais qui enregistre la plus forte progression du top 20 européen. Grâce à sa demi-finale, perdue contre le Bayern Munich, le club de Jean-Michel Aulas a fait un bond au classement en passant de la 27e à la 15e position. L'OL compte désormais 83 points.
Pour le club parisien la progression est plus légère. Finaliste malheureux les Parisiens gagnent une place cette année et son septième du classement avec 113 points, devant le FC Séville, pourtant vainqueur de la Ligue Europa cette saison. Marseille (53e avec 31 points) et Rennes (107e avec 14 points), les deux autres représentants français pour la saison prochaine de Ligue des champions, sont loin derrière.
Ce classement, désormais dominé par le champion d'Europe bavarois prend en compte les performances européennes des cinq dernières saisons de chaque club.
picture

Bayern invincible, Coman rejoint Benzema et Zidane, fiasco Neymar : 5 stats à retenir de la finale

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité