Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'arrêté anti-maillot du PSG à Marseille abrogé

ParAFP

Mis à jour 21/08/2020 à 19:09 GMT+2

Finalement, il sera possible de se promener dans les rues de Marseille dimanche, jour de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, avec un maillot du club de la capitale. La préfecture a décidé d'abroger l'arrêté pris la veille, qui avait suscité la polémique.

Les maillots du PSG à nouveau autorisés dimanche à Marseille.

Crédit: Getty Images

Face à "l'incompréhension" suscitée, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a abrogé vendredi l'arrêté pris la veille interdisant le port du maillot du Paris SG à Marseille le jour de sa finale de Ligue des champions, dimanche. Cependant, la préfecture "invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l'espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à partie".
L'arrêté en question avait été pris jeudi après des incidents suite à la qualification parisienne en finale de la Ligue des champions. "Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation, explique la préfecture. Suite à l'agression de deux personnes, dont l'une portait le maillot du Paris Saint-Germain, en marge de la demi-finale, il visait à éviter que les supporters parisiens ne puissent trop facilement être identifiés et pros pour cibles [...]".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité