Le Paris Saint-Germain n'aura pas un visage aussi offensif qu'annoncé face au RB Leipzig. Thomas Tuchel a troqué son 4-4-2 habituel pour un 4-3-3 contre le club allemand dans ce rendez-vous déterminant pour la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Moise Kean fait les frais des choix de l'entraîneur parisien. Alors qu'il était annoncé titulaire, l'attaquant italien débutera finalement sur le banc des remplaçants. Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Neymar composeront le trio offensif parisien.
Tuchel avait d'ores et déjà annoncé que Marquinhos serait aligné en défense compte tenu de la suspension de Presnel Kimpembe, compensée par Abdou Diallo. Danilo évoluera ainsi dans sa position préférentielle en sentinelle et sera encadré par Ander Herrera et Leandro Paredes dans l'entrejeu. De retour de blessure, Marco Verratti sera remplaçant. Mitchel Bakker a été préféré à Laywin Kurzawa pour le poste de latéral gauche, tandis qu'Alessandro Florenzi tiendra le couloir droit. Dans le but, on retrouvera évidemment Keylor Navas.
Ligue des champions
Longue disette à stopper et costume de héros à retrouver : les défis du duo Neymar-Mbappé
23/11/2020 À 23:39
Du côté de Leipzig, Julian Nagelsmann a finalement opté pour un 4-2-3-1. Devant le gardien Peter Gulacsi, la charnière sera composée par Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté, Nordi Mukiele et Angeliño occupant les couloirs. Yussuf Poulsen tiendra la pointe de l'attaque avec un trio formé par Christopher Nkunku, Dani Olmo et Emil Forsberg pour le soutenir. Marcel Sabitzer et Amadou Haidara assureront la récupération.
La compo du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker - Danilo, Herrera, Paredes - Di Maria, Mbappé, Neymar
La compo de Leipzig : Gulacsi - Mukiele, Konaté, Upamecano, Angelino - Sabitzer, Haidara - Nkunku, Olmo, Forsberg - Poulsen
D1 Arkema
Le titre de champion n'a pas suffi, Echouafni quitte le PSG
10/06/2021 À 19:02
Ligue 1
Pogba : "Je n'ai pas le numéro de Nasser…"
10/06/2021 À 16:12