Mauricio Pochettino a finalement fait le choix logique. Longtemps tiraillé entre la possibilité d’aligner Pablo Sarabia ou Moise Kean au poste d’ailier droit ce mardi face au Barça au Camp Nou (21h), le coach du PSG a tranché en faveur de l’Italien dont la puissance physique, la vélocité et le réalisme pourraient s’avérer déterminants dans une rencontre où les contres parisiens seront une arme fatale à bien exploiter.
Pour le reste, c’est du classique au PSG avec le 4-2-3-1 "traditionnel" de Mauricio Pochettino depuis son arrivée sur le banc parisien. Incertain, Marco Verratti sera bien présent et devrait officier en tant que meneur de jeu, pour réguler le jeu parisien, lancer les fusées en contre mais également harceler Sergio Busquets à la relance. Kylian Mbappé arpentera le côté gauche tandis que Mauro Icardi sera le point d’ancrage central de l’attaque parisienne.

Carnage en contre et duo Griezmann-Messi à museler : les clés tactiques de Barça-PSG

Liga
Barcelone ne ferme pas la porte à un départ de Griezmann
IL Y A 10 HEURES
L’Argentin devra d’ailleurs insister puisque la surprise du chef est le fait de Ronald Koeman, qui a pris le risque d’aligner Gérard Piqué dans l’axe de sa défense. Absent depuis novembre dernier et une lourde blessure au genou, le défenseur espagnol fait son retour pour un match primordial, sans rythme et avec un déficit physique certain. A Icardi et consorts d’en profiter.
Autrement, c’est du classique dans le 4-3-3 catalan, modulable tant les profils techniques se répondent dans une animation polymorphe et donc dangereuse. Face à Mbappé, c’est Sergino Dest qui pourra répondre en vitesse. Le trio De Jong-Busquets-Pedri sera à la manœuvre au milieu tandis qu’Antoine Griezmann, ailier gauche au départ, devrait prendre un malin plaisir à se rapprocher au maximum de Lionel Messi, aligné en pointe. Ousmane Dembélé et Clément Lenglet sont également titulaires.
  • La compo du Barça : Ter Stegen – Dest, Piqué, Lenglet, Alba – Pedri, Busquets, De Jong – Dembélé, Messi, Griezmann
  • La compo du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Kurzawa - I. Gueye, Paredes - Kean, Verratti, Mbappé - Icardi.

Silencieux sur la remontada, DJ hyperactif par ailleurs : que devient Deniz Aytekin ?

Ligue 2
Auxerre bat Grenoble et rejoint la tête du classement
IL Y A 11 HEURES
Ligue 1
Le Bayer Leverkusen veut s'offrir Kehrer
IL Y A 14 HEURES