Il ne partait pas favori mais c’était le choix de la raison pour Mauricio Pochettino. Pour défier le FC Barcelone ce mercredi, Mauricio Pochettino s’appuie sur un onze quasi-inchangé par rapport à la manche aller. Mais, sans Moise Kean ni Neymar, l’Argentin a fait le choix de titulariser Julian Draxler au poste d’ailier droit dans le 4-2-3-1 parisien. De retour de blessure face à Brest (3-0), Angel Di Maria est donc bien remplaçant, tout comme Pablo Sarabia.
Pour le reste, Alessandro Florenzi débutera bien comme latéral droit dans le schéma parisien où Marco Verratti aura encore un rôle précieux à l’animation. Auteur d’un triplé au match aller (1-4), Kylian Mbappé est évidemment titulaire et pourrait se régaler des espaces barcelonais.
Car Ronald Koeman a tenté le tout pour le tout dans son schéma tactique. Fini le 3-5-2 et passage à un 3-4-3 ultra-offensif. Evoqué comme possible titulaire, Samuel Umtiti est finalement remplaçant puisque c’est Frenkie De Jong qui sera le patron d’une défense à trois défenseurs. Oscar Mingueza sera en face-à-face avec Mbappé tandis que Clément Lenglet complètera le trident défensif.
Ligue des champions
L'histoire du jour : Un supporter du PSG a déclenché l'alarme incendie... dans l'hôtel du Barça
10/03/2021 À 15:58
Devant, Antoine Griezmann accompagnera Lionel Messi et Ousmane Dembélé pour essayer de croire en l’exploit. Une chose est sûre : le Néerlandais s’est donné les moyens de réussir. Reste à savoir si cela sera suffisant.
  • La compo du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Gueye - Draxler, Verratti, Mbappé - Icardi
  • La compo du Barça : Ter Stegen - Mingueza, De Jong, Lenglet - Dest, Busquets, Pedri, Alba - Messi, Griezmann, Dembélé
Ligue 1
Wijnaldum explique son choix : "Je démens avoir choisi le PSG pour l'argent"
HIER À 12:01
Matches amicaux
Beaucoup de jeunes, quelques cadres et un succès au finish : le PSG sourit contre Augsbourg
21/07/2021 À 18:54