Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Après Porto-OM : Villas-Boas parle de "ridicule", Mandanda a "honte"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 04/11/2020 à 08:21 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Steve Mandanda ne cherche aucune excuse. Après la nouvelle défaite de l'OM en C1, cette fois face à Porto (3-0), le gardien marseillais a parlé de "honte" au micro de Téléfoot. "Nous sommes ridicules", a estimé quant à lui André Villas-Boas.

André Villas-Boas lors du match de Ligue des champions opposant Porto à Marseille, le 3 novembre 2020

Crédit: Getty Images

La douzième. Celle de trop. Celle qui fait déborder un vase déjà bien rempli avant cette (nouvelle) triste soirée pour l'OM. Humiliés par Porto (3-0), Steve Mandanda et ses coéquipiers ont de nouveau sombré en Ligue des champions, égalant le record historique de défaites consécutives détenu par Anderlecht en C1 : 12. Avec zéro point, le club olympien est évidemment bon dernier de son groupe. Dépité, Steve Mandanda a tenté de mettre des mots sur les maux.
"Il y a de la colère, beaucoup de déception, a expliqué le gardien marseillais à RMC Sport après la rencontre. On n'est tout simplement pas au niveau de cette compétition. On est limite ridicules ! Il y a beaucoup de sentiments négatifs. Ilva falloir se remettre en question et montrer tout autre chose. On doit assumer, le coach prend beaucoup de critiques. Mais c'est à nous de faire ce qu'il faut. Nous sommes responsables. Ce qui me met en colère ? Les résultats, déjà, et on prend des buts stupides qui nous tuent les matchs d'entrée. On est à zéro points, il y a aussi un cumul des C1 passées." Au micro de Téléfoot, Mandanda n'a pas caché un sentiment de "honte".
picture

"Villas-Boas doit arrêter d'être gentil avec ses joueurs"

"Ridicules"

Ciblé par les critiques, André Villas-Boas était lui aussi attendu dans cet après-match tendu pour l'OM. "Notre parcours jusqu’ici est marqué par des erreurs qui nous tuent, a assuré le technicien portugais. On a un peu de malchance mais ce sont des erreurs qu’on doit améliorer, ce n’est pas normal les buts qu’on a pris jusqu’ici. Notre objectif est maintenant d’améliorer notre image parce que là on est ridicules."
picture

Villas-Boas : "On se tue nous-mêmes avec nos erreurs"

Un message pour les supporters olympiens, qui oscillent entre dépression et colère ce mardi soir ? "Il n’y a rien à dire avec une prestation comme ça, c’est notre jeu qui doit parler…, a répondu "AVB". On a eu aujourd’hui un peu de jeu mais on a manqué d’expérience, on a commis plusieurs erreurs (…) Je pense que les gars ont tout donné jusqu’à la fin mais le problème c’est qu’on était menés 2-0. Il faudra donner une autre image dans les prochains matchs." En conférence de presse, "AVB" est revenu sur le triste record égalé par l'OM. Sa réponse ? "C’est à nous, c’est à l’OM qu’est tombée cette merde. C’est notre parcours. Pour être faible, pour faire de la merde en Ligue des champions, tu as besoin d’être là. On est là et on fait de la merde. C’est comme ça. Il faut absolument faire mieux, parce que c’est déjà beaucoup", a-t-il lâché en conférence de presse.
picture

Villas-Boas : "On fait de la merde"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité