Les supporters Munichois ne pourront pas célébrer le lauréat de l'édition 2020 de la Ligue des champions le 21 octobre. En effet, le Bayern jouera cette saison son premier match de C1, à domicile contre l'Atletico Madrid, à huis clos, en raison de nouvelles restrictions causées par la progression du coronavirus. Jusqu'au 25 octobre au moins, aucun match de football dans la capitale bavaroise ne pourra accueillir de spectateurs, a décidé vendredi la cellule de crise de la ville, présidée par le maire Dieter Reiter.

Ligue des champions
PSG, Juve, Barça, Bayern... Votez pour le plus bel effectif d'Europe
IL Y A 10 HEURES

Les Bavarois doivent jouer trois matches à l'Allianz Arena d'ici au 25 octobre : un match de coupe jeudi contre Düren (5e division), l'Atletico le 21 octobre et face à Francfort trois jours plus tard. "C'est la seule façon d'éviter de nouvelles interdictions de dernière minute, qui sont pour tous particulièrement frustrantes, s'est justifié le maire. De cette façon, nous assurons aussi un traitement équitable entre toutes les équipes".

Jusqu'ici, les autorités attendaient d'avoir les derniers chiffres de progression du coronavirus, quitte à annuler la venue des spectateurs quelques heures avant la rencontre. Les taux d'infection à Munich sont remontés en flèche ces derniers jours, avec une incidence de 42,4 cas pour 100.000 habitants vendredi, au-dessus du seuil critique de 35, fixé par les autorités pour autoriser du public dans les stades. Le Bayern Munich est la seule équipe de Bundesliga avec Schalke 04 à n'avoir encore jamais rejoué devant des supporters depuis la reprise de la Bundesliga mi-septembre.

Garcia sur le transfert de Sarr au Bayern : "Je vais surtout l'appeler pour le féliciter !"

Ligue des champions
De Gea : Un symptôme, pas autre chose
IL Y A 11 HEURES
Ligue des champions
Pjanic, mais pourquoi faire ?
IL Y A 11 HEURES