Marc-André ter Stegen : 5

Le portier allemand n’a rien pu faire sur le premier but de Mbappé, qui l’a fusillé à bout portant (32e). Il a assuré devant Kean une première fois en première période, puis une seconde au retour des vestiaires, avec un superbe réflexe de la main gauche (50e). Il retarde encore le triplé de Mbappé (68e) mais est abandonné par sa défense sur les deux derniers buts.
  • En bref : Ne lui parlez plus de Mbappé.
Ligue des champions
Noms d'oiseaux et incompréhension : l’embrouille Piqué-Griezmann, symbole du fiasco du Barça
17/02/2021 À 00:33

Sergino Dest : 3

Une première bonne intervention devant Mbappé (1e), puis un autre gros tacle devant le Français (11e). Mais le jeune latéral, qui a très peu joué ces dernières semaines, s’est ensuite effondré face aux courses et percussions de son vis-à-vis, n’étant pas non plus aidé par le travail défensif tout relatif de Dembélé. Remplacé par Mingueza (71e).
  • En bref : Un cauchemar.

Gerard Piqué : 3

Pris dans son dos sur la première occasion de Mbappé (1e), celui qui n’avait pas joué depuis trois mois a ensuite été coupable d’un placement hasardeux sur l’égalisation parisienne. S’il a fait du bien dans les airs, il est encore coupable sur le deuxième but, avec un dégagement raté en guise de passe décisive pour Mbappé (70e). Remplacé par Puig (78e).
  • En bref : Une reprise douloureuse.

"On a vu la version ultime de Mbappé"

Clément Lenglet : 4

En retard sur Kean en début de match, il intervient bien devant Icardi (30e) mais est trop facilement effacé par Mbappé sur l’égalisation. Capable d’être intéressant sur son jeu long, il tente de communiquer avec De Jong pour le marquage de Kean sur le troisième but. En vain…
  • En bref : Moins catastrophique que son binôme, mais pas rassurant.

Jordi Alba : 4

Son premier appel tranchant a laissé Florenzi sur place (8e). Régulièrement en difficulté face au bon travail de Kean, il est trop à l’intérieur sur le deuxième but du PSG. Plus en vue après la reprise, son premier véritable centre dangereux est arrivé… à la 90e
  • En bref : Pas de quoi affoler Florenzi.

Frenkie de Jong : 5

Le Néerlandais a parfaitement compensé les décrochages de Messi par ses projections de grande qualité, en faisant notamment l’appel en profondeur pour obtenir le penalty de l’ouverture du score (26e). C’est lui qui se retrouve, visiblement au dernier moment, au marquage de Kean, laissant l’attaquant parisien complètement seul sur le troisième but. Reculé en défense centrale à la sortie de Piqué, il sert dans l’axe et laisse de l’espace à Mbappé sur le triplé de ce dernier.
  • En bref : Le plus en vue

De Jong

Crédit: Eurosport

Sergio Busquets : 4

Souvent dans la zone de Verratti, il a fait monter la pression en la jouant au métier sur plusieurs fautes adverses. Assez discret en première période, il a récupéré plus de ballons en position haute en seconde période, en plus de quelques décalages pour Alba. Remplacé par Pjanic (78e)
  • En bref : Pas flamboyant.

Pedri : 3,5

Au-delà de plusieurs bons échanges avec Griezmann, le milieu de poche blaugrana a perdu trop de ballons durant le premier acte, dont certains très dangereux (11e, 18e). Loin d’être aussi influent qu’à son habitude, il s’est montré trop discret dans l’entrejeu. Remplacé par Trincao (78e).
  • En bref : Bousculé.

Ousmane Dembélé : 4

L’ailier français a très mal négocié une perte de balle parisienne dans la surface (29e). Défensivement, il a laissé beaucoup trop d’espaces à Kurzawa, jusqu’à être sanctionné sur l’égalisation. Beaucoup plus impliqué défensivement au retour des vestiaires, il a aussi fait plus de différences face à son compatriote, notamment dans la dernière demi-heure (62e, 76e).
  • En bref : Il lui a manqué le dernier geste.

Lionel Messi : 5

Rarement trouvé aux abords de la surface durant le premier acte, il a décroché très bas pour faire des différences. Le gaucher initie la première occasion des siens (14e), puis lance De Jong sur le penalty qu’il s’est chargé de transformer avec brio (26e). Sa passe pour Dembélé aurait dû être décisive (29e), puis il a évolué un cran plus haut durant la dernière demi-heure, sans trouver la clé.
  • En bref : Il a fait sa part du travail, pas plus.

Énième claque, adieux avant l'heure pour Messi : au Barça, la chute sans fin

Antoine Griezmann : 4

Le Français s’est procuré deux grosses occasions en première période, mais a buté sur Navas (14e) avant de conclure une grosse course par une frappe juste à côté (37e). Il est également repris in extremis par Verratti dans la surface (20e). Nettement moins en vue au retour des vestiaires, il laisse partir Florenzi dans son dos sur le deuxième but. Sa soirée aurait pu changer en toute fin de match, quand il a contré un dégagement de Navas (82e). Remplacé par Braithwaite (85e).
  • En bref : Frustrant.
Ligue 1
200 millions d'euros : l'improbable pactole du Real pour Mbappé
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Pochettino traitera Mbappé "de la même manière" malgré sa situation contractuelle
IL Y A UN JOUR