Et si le record de Celestine Babayaro venait à être battu dans les prochains jours ? En effet, le talent précoce de Dortmund Youssoufa Moukoko, qui fêtera ses 16 ans le 20 novembre, pourrait devenir cet hiver le plus jeune joueur de l'histoire en Ligue des champions. Le Borussia a l'intention d'inscrire son petit prodige sur la liste B de joueurs potentiellement mobilisables en C1, selon le directeur sportif du club Michael Zorc, cité lundi par le quotidien allemand Bild.

Ligue des champions
PSG, Juve, Barça, Bayern... Votez pour le plus bel effectif d'Europe
IL Y A 9 HEURES

La liste A est celle des joueurs qualifiés par le club pour l'ensemble de la compétition. La liste B est réservée aux jeunes joueurs formés au club depuis au moins deux ans, et peut être présentée à l'UEFA jusqu'à 24 heures avant chaque rencontre. Youssoufa Moukoko, qui joue à Dortmund depuis 2016, sera donc éligible dès le 24 novembre, à seize ans et quatre jours, contre le FC Bruges en phase de poule.

Le plus jeune joueur de l'histoire de la compétition reine européenne est pour l'instant le Nigérian Celestine Babayaro, aligné par Anderlecht à 16 ans et 86 jours en 1994. Dortmund envisage aussi de faire débuter Moukoko cette saison en Bundesliga, lorsqu'il aura atteint l'âge minimal de 16 ans. Arrivé du FC St Pauli (Hambourg) à Dortmund à 12 ans, ce jeune garçon né au Cameroun est devenu un phénomène unique de précocité : engagé à 12 ans dans le championnat U17, il y a marqué 90 buts en 56 matches. A 14 ans, il a joué en U19, et marqué 44 buts en 30 matches. En septembre, il a fait à 15 ans ses débuts en sélection nationale allemande des U20.

"Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français": la L1 face à la crise Mediapro

Ligue des champions
De Gea : Un symptôme, pas autre chose
IL Y A 10 HEURES
Ligue des champions
Pjanic, mais pourquoi faire ?
IL Y A 10 HEURES