Les joueurs de Chelsea vont retrouver un Stade qu'ils auraient dû visiter plus tôt. En finale de Ligue des champions, les Blues vont en effet affronter Manchester City au Stade du Dragão, où ils auraient pu jouer le mois dernier dans le cadre des quarts de finale, face à Porto. Les rencontres avaient finalement été délocalisées à Séville. Prévu le 29 mai prochain, le grand rendez-vous européen, lui, aura bel et bien lieu sur les bords du Douro, comme annoncé ces derniers jours.
Initialement prévue à Istanbul, la finale de C1 a dû être déplacée dans un autre pays après que le gouvernement britannique a placé la Turquie sur la liste rouge des destinations, en raison des risques sanitaires liés à la pandémie de Covid-19. Les supporters des deux équipes auraient donc été privés de voyage et dans son communiqué, l'UEFA a estimé que "tout devait être fait pour que les fans des deux clubs finalistes puissent assister au match."
Ligue des champions
De Bruyne, des fractures mais son Euro ne serait pas en danger
30/05/2021 À 11:33
L'instance européenne, qui a tenté d'organiser cette finale en Angleterre, en vain, a donc accepté la proposition de la fédération portugaise. "Comme le Portugal est une destination sur liste verte pour l'Angleterre, les supporters et les joueurs participant à la finale n'auront pas à se mettre en quarantaine à leur retour chez eux", précise l'UEFA. Pour l'heure, la jauge de spectateurs autorisés dans l'enceinte n'est pas encore connue.

Placard, finale et préparation physique : Giroud et ce danger qui guette les Bleus

Ligue des champions
Chelsea s'offre aussi un statut de tête de série pour la prochaine C1 : tous les chapeaux
30/05/2021 À 07:55
Ligue des champions
"La victoire de Tuchel, ce n'est pas forcément l’échec du PSG"
29/05/2021 À 23:57