Ce sera une flèche en moins dans l'impressionnant arsenal offensif de Manchester City. Sergio Agüero, victime d'une blessure musculaire, sera forfait pour le déplacement mardi sur la pelouse du Vélodrome dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions. L'attaquant argentin, qui serait touché aux ischios-jambiers selon Pep Guardiola, pourrait manquer près d'un mois de compétition.

Ligue des champions
L'acte de naissance de Cavani, il fallait que ça tombe avant Paris
IL Y A 3 HEURES

Selon les informations du quotidien espagnol AS, le club mancunien aurait annoncé à la sélection argentine que l'ancien joueur de l'Atletico Madrid ne serait pas rétabli à temps pour la réception du Paraguay le 12 novembre puis pour le déplacement au Pérou six jours plus tard, deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dans la zone Amérique du Sud. "C'est 10-15 jours minimum, sinon trois semaines ou un mois s'il faut plus de temps", a déclaré pour sa part Pep Guardiola lundi soir.

Malgré ce forfait de l'Argentin, l'armada offensive de Manchester City sera à surveiller de près par la défense marseillaise, dans un peu plus de 24h. Pour cette rencontre, Pep Guardiola a notamment convoqué Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, Bernardo Silva, Riyad Mahrez ou Phil Foden. Des joueurs qui devraient donner du fil à retordre à l'Olympique de Marseille.

Benedetto droit dans le mur : l’impossible quête du grand numéro 9 marseillais

Ligue des champions
Joker Braithwaite, zéro de l’OM et disette de Mbappé : les tops et flops
26/11/2020 À 12:05
Ligue des champions
Tuchel, mémoire courte et longue agonie
26/11/2020 À 07:08