Leon Goretzka, remis de son infection au Covid-19, débutera mardi le 8e de finale aller de ligue des champions avec le Bayern contre la Lazio à Rome, mais plusieurs joueurs majeurs du champion d'Allemagne seront toujours indisponibles.
"Leon a été très bien examiné et il n'a aucune séquelle (...). Il débutera le match contre la Lazio ", a indiqué l'entraîneur Hansi Flick, qui avait déjà fait entrer son milieu de terrain relayeur en deuxième période samedi contre Francfort (défaite 2-1).
Ligue 1
Messi-Boateng, un dribble passé à la postérité
HIER À 15:23
L'absence de Goretzka, complice préféré de la sentinelle Joshua Kimmich, a posé de gros problèmes au Bayern. Son premier remplaçant Corentin Tolisso est blessé (tendon de la cuisse) et l'autre option, Marc Roca, n'a pas vraiment donné satisfaction.

Tolisso out, Pogba touché, Camavinga et Aouar décevants : le milieu des Bleus, péril en la demeure ?

Passer Kimmich à droite "est une option"

Par ailleurs, le défenseur central Niklas Süle, récemment utilisé en latéral pour pallier l'absence de Benjamin Pavard (Covid-19), "est légèrement touché" et a été dispensé d'entraînement lundi, a dit Flick. S'il ne pouvait pas jouer à Rome, "faire passer Joshua Kimmich en latéral droit est une option", a ajouté le technicien.
Les autres absents de marque sont Thomas Müller (Covid-19), irremplaçable dans son rôle d'électron libre sur tout le front de l'attaque, et les deux ailiers Serge Gnabry (claquage musculaire) et Douglas Costa (fissure osseuse du pied). Le gardien remplaçant Alexander Nübel et le jeune talent français de la défense centrale Tanguy Nianzou sont également indisponibles, ce qui ne laisse pas beaucoup d'options à Flick s'il doit remodeler son onze en cours de match.

Palmarès, implacable, 8-2 : Ce Bayern est-il la meilleure équipe de l'histoire ?

Ligue des champions
Après la claque, une réunion de crise au Barça
15/09/2021 À 08:40
Ligue des champions
Encore une humiliation : Le Bayern écrase le Barça
14/09/2021 À 20:49