Terminé
0
0
-
2
0
21:00
07/04/21
Estadio Ramón Sánchez Pizjuan
Ligue des champions • Quart de finale
  • 2nde période
  • FC Porto
  • Chelsea
  • KovacicEmerson Palmieri
    90'
  • Chilwell
    85'
  • OtavioMartinez
    83'
  • MarégaVieira
    83'
  • 83'
  • JamesSilva
    80'
  • MountKanté
    80'
  • Grujic
    79'
  • HavertzGiroud
    65'
  • WernerPulisic
    65'
  • Mbemba
    63'
  • 1ère période
  • FC Porto
  • Chelsea
  • Mount
    32'
avant-match

FC Porto - Chelsea

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Porto et Chelsea. Ce match se déroule le 7 avril 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sérgio Conceição et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Porto et Chelsea ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Porto, ainsi que celle pour Chelsea. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:34 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi en live ce soir sur Eurosport.fr et à très vite pour de nouvelles rencontres d'Europa League, demain soir. Le match retour entre Porto et Chelsea se déroulera lui le 13 avril prochain.

90e+3

C'est terminé à Séville ! Chelsea s'impose 0-2 par Mount (32e) et Chilwell (85e), et prend le large avant le match retour. Les Portugais n'avaient pourtant pas démérités mais ils se font fait surprendre par le réalisme Londonien.

90e+3 

Coup-franc de la dernière chance pour les Dragons. Vieira le tire de sa patte gauche, alors que 7 joeurs de son équipe sont montés. Mbemba saute haute dessus de tout le monde pour dévier le centre de son coéquipier mais c'est trop court !

90e+1

Kovacic laisse sa place à Emerson pour Chelsea !

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel à Séville. 3 minutes pour maintenir l'espoir pour les Portugais.

85e 

Servi dans l'espace, le latéral gauche des Blues élimine facilement Corona, passe devant Mbemba à l'entrée de la surface, déborde Marchesin par la droite et n'a plus qu'à pousser son ballon du pied droit dans la cage vide.

  • Ben Chilwell
    ButBen ChilwellChelseaBUUUTT de Chilwell pour les Blues !!! 0-2 pour les hommes de Tuchel.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes4Fautes subies2
85e

BUUUTT de Chilwell pour les Blues !!! 0-2 pour les hommes de Tuchel.

  • Toni Martinez
    sortantOtavioFC PortoQUELLE FRAPPE de Pelisic qui trouve le montant !!!!!!
    Dans ce matchFautes3Fautes subies3Coups francs5Corners9
  • Toni Martinez
    entrantToni MartinezFC Porto
84e

QUELLE FRAPPE de Pelisic qui trouve le montant !!!!!!

  • sortantFC Porto3 changements d'un coup pour Porto: Conceiçao est lancé sur le terrain par son père.
  • entrantFC Porto
82e

3 changements d'un coup pour Porto: Conceiçao est lancé sur le terrain par son père.

  • Thiago Silva
    sortantReece JamesChelseaTuchel fait également entre Silva, pour s'assurer une fin de match un peu plus tranquille.
    Dans ce matchFautes3Coups francs1Corners3
  • Thiago Silva
    entrantThiago SilvaChelsea
80e 

Tuchel fait également entre Silva, pour s'assurer une fin de match un peu plus tranquille.

  • N'Golo Kanté
    sortantMason MountChelseaN'Golo Kanté entre scène pour Chelsea !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes3Fautes subies2
  • N'Golo Kanté
    entrantN'Golo KantéChelsea
81e

N'Golo Kanté entre scène pour Chelsea !!

  • Marko Grujic
    Carton JauneMarko GrujicFC PortoQuel tampon de Grujic qui écope d'un carton jaune pour avoir stoppé la course d'un joueur adverse.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
79e

Quel tampon de Grujic qui écope d'un carton jaune pour avoir stoppé la course d'un joueur adverse.

78e 

Les anglais déjouent alors que la rencontre bascule dans le money time.

73e

Carton jaune pour Conceiçao, furieux sur son banc de touche. L'ancien entraineur du FC Nantes ne parvient pas à se calmer.

72e 

Marega s'effondre dans la surface, poussé par Azpilicueta mais l'international malien amplifie trop sa chute et ne parvient pas à convaincre M.Vincic qui aurait pu siffler penalty.

71e 

Porto continue de presser, avec moins d'intensité qu'en première période.

68e 

Edouard Mendy reste vigilant sur sa ligne et plonge sur sa droite pour capter le ballon sur un tir bien placé de Moussa Marega. Le gardien des Blues sort encore une fois ce soir un match de grande qualité.

  • Christian Pulisic
    sortantTimo WernerChelseaWerner sort lui aussi au profit de Pulisic. L'allemand aura décidément encore effectué une prestation décevante.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1Hors-jeu2
  • Christian Pulisic
    entrantChristian PulisicChelsea
65 

Werner sort lui aussi au profit de Pulisic. L'allemand aura décidément encore effectué une prestation décevante.

  • Olivier Giroud
    sortantKai HavertzChelseaHavertz sort pour laisser rentrer Giroud chez les Blues !
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Corners1
  • Olivier Giroud
    entrantOlivier GiroudChelsea
65e

Havertz sort pour laisser rentrer Giroud chez les Blues !

  • Chancel Mbemba
    Carton JauneChancel MbembaFC PortoCarton jaune pour Mbemba, averti pour une semelle qui n'avait pourtant pas touchée son adversaire, Benjamin Chilwell.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Coups francs2
62e 

Carton jaune pour Mbemba, averti pour une semelle qui n'avait pourtant pas touchée son adversaire, Benjamin Chilwell.

59e 

Quelle occasion manquée pour Havertz !! Rüdiger déclenche une frappe puissante à ras de terre et Marchesin relâche le ballon. Werner a suivi et rabat dans l'axe pour Havertz qui manque le cadre, gêné par Mbemba. L'arbitre signale un hors-jeu contre Werner.

58e 

Nouveau corner pour le FC Porto, exécuté depuis le côté gauche. Pepe, Marega et Zaidu tentent de pousser le ballon dans la cage mais l'arbitre stoppe l'action pour une faute portugaise dans la surface.

58e

La frappe de Luis Diaz frôle le poteau !!! Mendy avait bien suivi en accompagnant ce ballon, pour s'assurer qu'il ne pénétrerait pas dans son but.

52e 

Les joueurs du FC Porto réclament un penalty ! A la lutte avec Azpilicueta, Luis Diaz perd l'équilibre et s'écroule dans la surface. L'arbitre ne bronche pas.

52e

La fraaappe de Marega contrée par Mendy ! Le gardien des Blues est sorti très intelligemment pour couvrir l'angle de son but et déstabiliser l'attaquant malien.

50e 

Otavio change d'aile pour lancer Corona à droite, mais le joueur de Porto pousse son ballon trop loin.

47e 

La tête de Werner passe au dessus !!! Servi par Mount, dont le centre était magnifiquement lifté, l'offensive de Werner passe au dessus des montants adverses. L'attaquant des Blues a sauté en l'air à contre-temps, à l'image de sa première période où il n'a touché que 9 ballons.

45e

C'est reparti pour 45 minutes au stade Ramón Sánchez Pizjuan. Les Portugais devront répéter leurs assauts vers les cages de Mendy s'ils veulent maintenir l'espoir d'une qualification en demi finale.

21:52 
  • Fin de 1ère période
45e

C'est la mi-temps à Séville ! Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score de 0-1 pour Chelsea. Mais contrairement à ce que ce score laisse apparaitre, les Blues ont souffert durant ces 45 premières minutes, seulement sauvés par un éclair de Mount (32e), dont la frappe a percé le petit filet de Marchesin.

45e 

Grujic était monté très haut pour fouetter ce centre adressé sur corner mais c'est manqué pour les Dragons.

44e 

La fraaaappe d'Uribe est contrée mais file en corner. Les Portugais obtiennent une ultime chance de raccrocher au score avant la mi-temps.

43e

Pepe arme une frappe puissante sur corner mais sa tentative est captée par Mendy !!

42e 

Otavio se roule au sol. Le brésilien, bousculé par un londonien a les adducteurs qui sifflent mais il obtient un très bon coup-franc.

40e 

Beau mouvement de Zaidu qui parvient à centrer mais se fait contrer. Après avoir accusés le coup, les Portugais repartent à l'attaque.

33e 

C'est le premier but de Mason Mount cette saison en Ligue des champions.

  • Mason Mount
    ButMason MountChelseaBUUUUUTTT de Mount pour les Blues contre le cours du jeu 0-1 !!! Sur une passe de Jorginho, Mount effectue un controle du pied gauche pour éliminer Zaidu passé totalement à travers. L'Anglais croise du pied droit à ras de terre et trouve le petit filet de Marchesin. C'est son 5ème buts en 13 matches depuis l'arrivée de Tuchel à Chelsea.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies2
32e

BUUUUUTTT de Mount pour les Blues contre le cours du jeu 0-1 !!! Sur une passe de Jorginho, Mount effectue un controle du pied gauche pour éliminer Zaidu passé totalement à travers. L'Anglais croise du pied droit à ras de terre et trouve le petit filet de Marchesin. C'est son 5ème buts en 13 matches depuis l'arrivée de Tuchel à Chelsea.

31e 

Corner pour les Blues ! Sur un centre d'Azpilicueta, Pepe préfère dégager le ballon qui pénétrait dans sa surface.

29e 

Otavio s'emmêle dans la surface adverse lors de sa prise de balle alors qu'il était très bien servi par Zaidu. Chelsea reste pour l'instant amorphe.

24e

La transversale !!!!! Otavio tente de surprendre sur un corner direct depuis le côté gauche... et trouve la transversale ! Pepe et Zaidu ne parviennent pas à conclure dans la surface.

24e

Otavio joue court sur corner, pour remettre à Pepe mais le ballon du Portugais est contré. Les hommes de Conceiçao obtiennent un troisième corner de rang. Ils en sont déjà à 3 tirs, contre 0 pour Chelsea.

21e 

Coup-franc intéressant à 30 mètre pour Marega. Le centre du joueur de Porto est contré et file en corner.

18e

Si les Dragons stagnent en moyenne à 40% possession, ils sont en revanche les joueurs qui parcourent le plus de kilomètres: 131, soit 13 par match et par joueur.

16e 

Thomas Tuchel recadre ses joueurs de son banc. Les offensives des Dragons se multiplient depuis quelques minutes.

12e

Le FC Porto insiste mais la frappe de Mateus Uribe retombe derrière la transversale d'Edouard Mendy.

11e 

Porto se montre offensif d'entrée, avec un superbe enchainement ! Corona déborde Azpilicueta sur le côté gauche mais le centre est capté par Mendy. C'est ensuite Barega, parti le long de la ligne, qui remet en retrait à Diaz sur une nouvelle phase de jeu mais il contré par la défense.

9e 

Le FC Porto riposte par un coup franc, complètement excentré côté droit. Otavio tente de jouer dans l'axe à ras de terre pour un partenaire qui rate son ouverture. Les Blues ressortent vite de leur surface.

6e 

Premier corner pour Chelsea, mal exécuté sur le côté droit. Servi en retrait dans l'axe, Kovacic pique dans la profondeur mais le ballon est facilement capté par Marchesin.

5e 

Chelsea s'est installé dans la moitié de terrain portugaise. Le FC Porto subit dans ses 35 derniers mètres...

  • 1ère période
2e 

Chelsea assume la possession en ce début de rencontre, mais le FC Porto n'hésite pas à presser haut dans le camp adverse...

0e

C'est parti au stade Estadio Ramón Sánchez Pizjuan pour ce quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Porto et Chelsea. M.Vincic vient de libérer les 22 acteurs de ce match !

20:51 

Les deux équipes sont maintenant au vestiaire pour une ultime causerie avant ce match décisif. Coup d'envoi dans 10 minutes !

20:42

Le FC Porto a perdu cinq de ses huit matches contre Chelsea en Ligue des champions, pour deux victoires et un seul nul. Seul le Real Madrid a plus souvent battu le club portugais dans la compétition (6 fois).

20:40 

Selon les informations du journal Le Telegraph, la préparation de ce match a été houleuse pour les Blues. Après leur défaite face à Albion, César Azpilicueta et Reece James ont eu un échange houleux dans le vestiaire. Le lendemain, c’est Antonio Rudiger et Kepa Arrizabalga qui en sont venus aux mains à l’entrainement.

20:34 
20:32

Le 11 des Blues, en 3-4-2-1 : Mendy (g) – Azpilicueta (c), Christensen, Rudiger – James, Jorginho, Kovacic, Chilwell – Mount, Havertz -Werner

Remplaçants : Kepa, Caballero, Thiago Silva, Zouma, Alonso, Emerson, Kanté, Hudson-Odoi, Ziyech, Pullsic, Giroud, Abraham

20:28 
20:26

Le 11 de Porto, en 4-2-2-2 : Marchesin (g) – Manafa, Mbemba, Pepe, Zaidu – Gujic, Uribe – Otavio, Tecatito – Luis Diaz, Marega

Remplaçants : Claudio Ramos, Loum, F.Anderson, T.Martinez, Evanilson, Nanu, Sarr, D.Leite, Baro, Joao Mario, F.Vieira, F.Conçeiao

20:24

Pour les Blues, N’Golo Kanté était un temps incertain, mais hier Thomas Tuchel a confirmé que l’international français avait bien fait le déplacement à Séville. Blessé aux ischios, il n'est en revanche pas être titulaire. Autre surprise, Thiago Silva débutera le match sur le banc, Christensen lui ayant été préféré. Olivier Giroud débutera également en tant que remplaçant.

20:23 

Les compositions de 2 équipes viennent de tomber. Les Dragons seront ce soir privés de Taremi (suspendu), de Mbaye (blessé), mais surtout de leur meilleur buteur dans la compétition : l’ancien Nantais Sergio Oliveira, qui a marqué cinq buts en C1 cette saison, à une unité du record pour un joueur portugais avec un club portugais, propriété d’Eusebio (1967-1968 avec Benfica).

20:17 

Deux buts lors de ses 28 derniers matches avec Chelsea, toutes compétitions confondues : Timo Werner est en pleine traversée du désert avant d'affronter le FC Porto, ce mercredi soir (21h00) en quart de finale aller. Le mal est profond. La méthode de Thomas Tuchel doit lui permettre de sortir d'un gouffre psychologique.

20:14

Pour Chelsea, en revanche, l’état de grâce est terminé. Après avoir enchainé 14 matchs sans défaite depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, le 26 janvier, les londoniens ont connu à la surprise générale leur premier revers à domicile, face à West Bromwich Albion (2-5, samedi). Au tour précédent, les Blues avait fait tomber l’Atlético Madrid, en s’imposant par deux fois : 0-1, à l’extérieur, puis 2-0 sur la pelouse de Stamford Bridge.

20:09

Si les Dragons font figure d’outsiders, leurs adversaires seraient bien inspirés de faire preuve de méfiance. Car, avec 3 succès de rang en championnat, les joueurs de Sérgio Conceição arrivent lancés.

20:08

Tombeur surprise de la Juventus au tour précédent (4-4, avantage du but à l’extérieur), le FC Porto s’est invité en quarts de finale de la Ligue des champions, comme en 2019. Le club portugais est d’ailleurs, avec le PSV Eindhoven et l’Ajax Amsterdam, l’une des trois équipes, non issues des cinq grands Championnats à atteindre le dernier carré de la C1 au 21ème siècle.

20:06 

Les quarts de finale aller et retour de la Ligue des champions entre le FC Porto et Chelsea se joueront à Séville au stade Ramon Sanchez-Pizjuan en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19 entre le Portugal au Royaume-Uni. Les Anglais avaient déjà dû délocaliser leur huitième de finale aller contre l’Atlético de Madrid à Bucarest.

20:03 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le FC Porto et Chelsea. Coup d’envoi prévu à 21h !