- 2nde période
- TsyhankovLednev90'
- MikolenkoKaravaiev84'
- Shaparenko80'
- BentancurArthur76'
- ChiesaKulusevski76'
- ShepelevGarmash72'
- RodriguesDe Pena72'
- VerbicSupriaha72'
- 69'
- Morata66'
- RamseyBernardeschi62'
- BonucciDanilo62'
- Cristiano Ronaldo57'
- 1ère période
- Zabarnyi27'
- Chiesa21'
- Bentancur10'
Juventus Turin - Dynamo Kiev

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Juventus Turin et Dynamo Kiev. Ce match se déroule le 2 décembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Andrea Pirlo et Mircea Lucescu vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Juventus Turin et Dynamo Kiev ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Juventus Turin, ainsi que celle pour Dynamo Kiev. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
La Juventus s'impose sans trembler face au Dynamo Kiev. Les Bianconeri, qui ont un peu perdu le contrôle du jeu en fin de première période, ont accéléré dans le sillage de Federico Chiesa. Finale à venir chez le FC Barcelone pour la 1re place du groupe G.
Dernier changement côté Dynamo Kiev. Sortie de Viktor Tsygankov pour l'entrée de Bogdan Lednev.
Kulusevski veut amorcer un contre mais oublie le ballon. Cela profite à Shaparenko qui décoche une frappe croisée du gauche, détournée en corner par Szczesny.
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
Le pressing de la Juventus ne baisse pas en intensité. Bernardeschi intercepte une transversale et permet à son équipe de faire remonter son bloc.
Quatrième changement opéré par Mircea Lucescu. Vitallii Mykolenko est remplacé par Oleksandr Karavaev.
McKennie provoque une perte de balle ukrainienne. Arthur lance aussitôt Morata en profondeur, mais Bushchan sort de sa surface et dégage au loin.
Carton jaune pour Mykola Shaparenko pour une faute au milieu du terrain.
Morata sollicite Ronaldo dans la surface à gauche. Le Portugais temporise et tente une louche pour Kulusevski lancé, mais Zabarnyi le devance de la tête.
Weston McKennie au duel avec Mykola Shaparenko.
Trouvé par Kedziora dans la surface à droite, Harmash se retourne et centre à ras de terre. De Ligt coupe la trajectoire devant Supriaha et soulage son camp.
Enfin, sortie de Rodrigo Bentancur pour l'entrée en jeu d'Arthur.
Quatrième changement turinois. Dejan Kulusevski remplace Federico Chiesa.
Corner gauche pour la Juventus. Bernardeschi centre au premier poteau. C'est repoussé de la tête par De Pena.
Enfin, Volodymyr Shepeliev cède sa place à Denys Garmash.
Gerson Rodrigues quitte également la pelouse. Entrée en jeu de Carlos De Pena.
Premier changement du Dynamo Kiev. Vladyslav Supriaha remplace Benjamin Verbic.
Très longue séquence de possession turinoise, qui s'achève par une faute de Sydorchuk sur Morata près du rond central.
Troisième changement effectué par Andrea Pirlo. Radu Dragusin entre en jeu à la place de Merih Demiral.
La Juventus a retrouvé de l'allant dans cette seconde période. Les Bianconeri mettent le pied sur le ballon et profitent des largesses défensives du Dynamo.
But de Morata, la Juventus mène 3-0 ! McKennie déborde côté droit et transmet à Chiesa. L'Italien trouve Morata au point de penalty. Ce dernier efface Kedziora d'une feinte de tir avant de crucifier Bushchan d'une frappe du droit à ras de terre.
Dans la foulée, Aaron Ramsey cède sa place à Federico Bernardeschi.
Premier changement pour la Juventus. Leonardo Bonucci est remplacé par Danilo. C'est Alex Sandro qui récupère le brassard de capitaine.
En allant au pressing, Shaparenko commet une faute sur Demiral près de la surface turinoise.
But de Ronaldo, la Juventus mène 2-0 ! Chiesa déborde à droite dans la surface. Son centre-tir à ras de terre est repoussé par Bushchan sur Morata qui s'était jeté en avant. Dans son élan au second poteau, Ronaldo pousse le ballon dans le but vide.
Trouvé entre les lignes par Ronaldo, Morata arme une frappe du droit bien qu'excentré. C'est dévissé et file en sortie de but.
Morata mène le jeu plein axe. Il décale Ronaldo sur sa gauche aux 18 mètres. Le Portugais décoche une frappe du droit détournée en corner par Bushchan.
Corner droit joué court par le Dynamo. Tsygankov délivre un centre pied gauche qu'aucun joueur de Kiev ne coupe, obligeant Szczesny à une parade près du sol. Bonne anticipation du gardien polonais.
Le Dynamo Kiev n'a gagné aucun de ses 10 derniers matches à l'extérieur en Ligue des champions, tours préliminaires inclus (5 nuls, 5 défaites).
Contre-attaque turinoise avec Ronaldo côté droit. Le Portugais renverse le jeu et Chiesa entre dans la surface à gauche. Il passe dans l'axe à Ramsey, contré in extremis par Zabarnyi.
Long ballon de Zabarnyi vers Tsygankov. Bonucci s'impose dans les airs avant de provoquer la faute de l'Ukrainien.
Demiral rate son dégagement et concède un corner. Kiev le joue court avant de centrer depuis le côté gauche. Le ballon est cafouillé avant de parvenir jusqu'à Szczesny.
La Juventus donne le coup d'envoi de la seconde période à domicile.
Offre spéciale d'Eurosport jusqu'à dimanche : le pass annuel est disponible à 29,99 euros au lieu de 69,99 euros ! Suivez les sports et les athlètes que vous aimez en direct, qualité HD, avec la possibilité de suivre les événements sur plusieurs appareils, en replay et multicaméra.
Mi-temps à Turin où la Juventus mène logiquement au score. Bushchan a dû s'employer et Ronaldo a tiré sur la barre. Le Dynamo Kiev a toutefois bien mieux fini, avec une excellente tenue du ballon et une grosse occasion sauvée par Szczesny.
Kedziora déborde côté droit. Son centre est directement dans les bras de Szczesny.
La Juventus est privée de ballon depuis de longues minutes. Le Dynamo Kiev relance avec brio et travaille bien ses actions en n'hésitant pas à renverser le jeu.
Côté droit, Kedziora délivre un centre tendu pour Verbic au point de penalty. Ce dernier remise de la poitrine pour Tsygankov, qui bute sur la sortie de Szczesny à bout portant. Grosse occasion pour Kiev.
Mykolenko percute aux abords de la surface, mais il se fait surprendre par le retour de Chiesa qui lui chipe le ballon.
Le but de la tête signé Federico Chiesa.
Verbic tente de maîtriser un ballon en cloche dans la surface. Bonucci est dans son dos et est à la limite de le ceinturer. Le Slovène s'écroule mais Mme Frappart ne bronche pas.
Coup franc côté gauche pour le Dynamo. Tsygankov centre au premier poteau. Ronaldo repousse de la tête.
Superbe contrôle sur un long ballon côté gauche d'Alex Sandro. Le Brésilien efface Zabarnyi dans la surface et laisse tirer Ronaldo, qui ouvre son pied droit pour trouver la transversale.
La Juventus a la possession du ballon (55%) après une demi-heure de jeu.
Trouvé dos au but dans la surface, Ronaldo voit sa frappe du gauche en pivot être contrée. Morata n'en profite pas derrière, à la lutte avec Kedziora.
Illia Zabarnyi est averti pour un coup au visage d'Alvaro Morata, qui montait au pressing dans son dos.
Kedziora centre depuis son côté droit. Tsygankov dévie vaguement de la tête. Au second poteau, Demiral dégage sans se poser de questions.
Verbic est recherché dos au but et Bonucci commet une faute. Le Dynamo Kiev met le pied sur le ballon mais la Juventus reste agressive pour faire reculer les Ukrainiens.
But de Chiesa, la Juventus mène 1-0 ! Côté gauche, Alex Sandro s'applique sur un centre au premier poteau. Venu de loin, Federico Chiesa est démarqué et croise une belle tête seulement ralentie par Bushchan, qui doit s'incliner.
De Ligt repousse un centre venu du flanc droit du Dynamo. Rodrigues récupère à une vingtaine de mètres, mais n'enroule pas assez sa frappe du droit pour cadrer.
Corner droit cette fois pour les Bianconeri. Bentancur centre près du sol au premier poteau. Morata dévie et Bushchan repousse comme il peut. Dans son élan, Ronaldo manque le ballon d'un rien.
Corner gauche pour la Juventus. Bentancur centre au second poteau. McKennie domine Popov et pique sa reprise de la tête, mais un bon réflexe de Bushchan évite l'ouverture du score.
Duel entre Benjamin Verbic et Rodrigo Bentancur.
Kedziora déborde dans le couloir droit. Il centre au premier poteau à mi-hauteur. Verbic se libère du marquage de de Ligt et tente une talonnade dans les airs mais manque son geste.
Côté droit, Chiesa s'appuie sur McKennie dans l'axe qui lui remet dans la course. Tacle impeccable de Mykolenko qui subit ensuite une faute de l'Italien.
Précision : la Juventus s'organise toujours en 4-4-2 sans le ballon, avec Demiral, habituel défenseur central, qui occupe le couloir droit.
Carton jaune pour Rodrigo Bentancur pour un tacle glissé à retardement sur Shaparenko au milieu du terrain.
McKennie décale Chiesa sur sa droite. Aux abords de la surface, l'Italien arme une frappe déviée par le dos de Popov en corner.
Trouvé dans le couloir gauche, Cristiano Ronaldo centre en première intention. C'est totalement dévissé. Sortie de but pour le Dynamo Kiev.
Morata décroche et écarte le jeu à droite avec Chiesa, mais il n'a pas levé la tête avant. L'Italien avait appelé dans la profondeur. Touche pour le Dynamo Kiev.
Côté gauche, Ronaldo passe à Alex Sandro en profondeur. Le latéral brésilien est signalé de peu en position de hors-jeu.
A noter que la Juventus s'organise bien en 3-5-2. Demiral occupe l'axe droit de la défense. Bentancur se positionne en sentinelle.
Le Dynamo Kiev donne le coup d'envoi de la rencontre. Place au jeu.
Les joueurs entrent sur la pelouse dans un Allianz Stadium à huis clos. Place à l'hymne de la Ligue des champions.
Offre spéciale d'Eurosport jusqu'à dimanche : le pass annuel est disponible à 29,99 euros au lieu de 69,99 euros ! Suivez les sports et les athlètes que vous aimez en direct, qualité HD, avec la possibilité de suivre les événements sur plusieurs appareils, en replay et multicaméra.
La Juventus devrait s'articuler en 4-4-2 avec Demiral latéral droit, à moins que ce dernier n'évolue dans une défense à 3. Morata et Ronaldo sont titulaires en attaque. McKennie est préféré à Rabiot au milieu. Dybala est sur le banc.
Le 11 de la Juventus : Szczesny - A.Sandro, Bonucci, De Ligt, Demiral - Ramsey, McKennie, Bentancur, Chiesa - Ronaldo, Morata
Leader du championnat ukrainien, le Dynamo Kiev compte un seul point dans son groupe de Ligue des champions, comme Ferencvaros. Les hommes de Mircea Lucescu affronteront justement les Hongrois la semaine prochaine dans la lutte à la 3e place qualificative pour la Ligue Europa.
À la traîne en Serie A avec 4 victoires et 5 matches nuls, la Juventus est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Elle peut encore viser la 1re place, occupée par le Barça avec 3 points d'avance.
Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 5e journée de Ligue des champions opposant la Juventus Turin au Dynamo Kiev ! Coup d’envoi prévu à 21h00 à l'Allianz Stadium.