Ligue des champions • Groupe B
  • 2nde période
  • Mönchengladbach
  • Real Madrid
  • Casemiro
    90'
  • Casemiro
    89'
  • Benzema
    87'
  • Neuhaus
    85'
  • AsensioRodrygo
    84'
  • StindlWolf
    79'
  • PléaEmbolo
    79'
  • Bensebaini
    79'
  • ThuramHerrmann
    71'
  • KroosModric
    71'
  • Vinícius JúniorHazard
    70'
  • Thuram
    58'
  • Stindl
    55'
  • 1ère période
  • Mönchengladbach
  • Real Madrid
  • Thuram
    33'
avant-match

Borussia Mönchengladbach - Real Madrid

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Mönchengladbach et Real Madrid. Ce match se déroule le 27 octobre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Marco Rose et Zinédine Zidane vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mönchengladbach et Real Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Mönchengladbach, ainsi que celle pour Real Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:53 

Deux matches décisifs face à l'Inter, d'abord à domicile puis à l'extérieur, s'annoncent désormais pour le Real Madrid !

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé !! Match nul entre le Real et le Borussia Mönchengladbach au terme d'une fin de rencontre de folie ! Mené 2-0 jusqu'à la 87e minute, le Real a évité de peu la correction et une deuxième défaite de suite dans ce groupe B ! Thuram, auteur d'un doublé, avait mis son équipe en bonne position mais les Allemands ont craqué en fin de match !

Casemiro of Real Madrid celebrates after he scores his team's second goal during the UEFA Champions League Group B stage match between Borussia Moenchengladbach and Real Madrid at Borussia-Park on October 27, 2020 in Moenchengladbach, Germany
  • Casemiro
    ButCasemiroReal MadridLE REAL MADRID EGALISE !!! Casemiro évite une nouvelle défaite au Real en reprenant pied droit une remise de Ramos dans les six mètres des allemands ! 2-2, le Real revient de nulle part, mais c'est mérité pour des Madrilènes dominateurs !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1
90e+3

LE REAL MADRID EGALISE !!! Casemiro évite une nouvelle défaite au Real en reprenant pied droit une remise de Ramos dans les six mètres des allemands ! 2-2, le Real revient de nulle part, mais c'est mérité pour des Madrilènes dominateurs !

90e+2 

Les dix joueurs de champ du Real sont dans le camp adverse dans ces dernières minutes !

90e

Quatre minutes de temps additonnel, quatre minutes pour y croire pour le Real et pour tenir côté allemand !

90e 

Bensebaini envoie sa frappe du gauche sur ce coup franc loin au dessus des cages.

  • Casemiro
    Carton JauneCasemiroReal MadridCoup franc très dangereux obtenu par Mönchengladbach ensuite, carton jaune récolté par Casemiro, auteur de la faute.
    Dans ce matchPasses décisives1Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2
89e

Coup franc très dangereux obtenu par Mönchengladbach ensuite, carton jaune récolté par Casemiro, auteur de la faute.

  • Karim Benzema
    ButKarim BenzemaReal MadridBUUUUUUUUTTTT POUR LE REAL MADRID !! Benzema réduit le score ! Après un centre mal ajusté de Valverde, Casemiro s'arrache pour remettre, au niveau de la ligne de sortie de but, le ballon en retrait de la tête pour le Français, qui reprend du gauche à bout portant pour transpercer Sommer ! 2-1, le Real reprend espoir !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Tirs non cadrés1
87e

BUUUUUUUUTTTT POUR LE REAL MADRID !! Benzema réduit le score ! Après un centre mal ajusté de Valverde, Casemiro s'arrache pour remettre, au niveau de la ligne de sortie de but, le ballon en retrait de la tête pour le Français, qui reprend du gauche à bout portant pour transpercer Sommer ! 2-1, le Real reprend espoir !

  • Florian Neuhaus
    Carton JauneFlorian NeuhausMönchengladbachRodrygo se démène côté droit et envoie le ballon dans la surface, mais Hazard, le plus proche de recevoir ce centre, manque d'envie pour pouvoir tenter une frappe. Neuhaus a écopé d'un carton jaune sur l'action précédente.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies2
86e

Rodrygo se démène côté droit et envoie le ballon dans la surface, mais Hazard, le plus proche de recevoir ce centre, manque d'envie pour pouvoir tenter une frappe. Neuhaus a écopé d'un carton jaune sur l'action précédente.

  • Rodrygo
    sortantMarco AsensioReal MadridRodrygo remplace Asensio côté Merengue !
    Dans ce matchTirs cadrés2Tir arrêté2Fautes subies4Tir sur le poteau / la barre1
  • Rodrygo
    entrantRodrygoReal Madrid
84e

Rodrygo remplace Asensio côté Merengue !

84e 

Gladbach qui aura des occasions de 3-0 en cette fin de match, alors que les Madrilènes se ruent à l'attaque.

82e 

Le Real toujours aussi brouillon dans le dernier et l'avant-dernier geste. Plus que huit minutes dans le temps réglementaire pour égaliser pour les Espagnols.

  • Rami Bensebaini
    Carton JauneRami BensebainiMönchengladbachAlors que Rami Bensebaini a écopé d'un jaune pour une faute au milieu de terrain juste avant.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
80e

Alors que Rami Bensebaini a écopé d'un jaune pour une faute au milieu de terrain juste avant.

  • Breel Embolo
    sortantAlassane PléaMönchengladbachEt Breel Embolo a fait son entrée pour les Allemands ! Il remplace l'autre Français du Borussia, Alassane Pléa, impliqué sur les deux buts ce soir !
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
  • Breel Embolo
    entrantBreel EmboloMönchengladbach
79e

Et Breel Embolo a fait son entrée pour les Allemands ! Il remplace l'autre Français du Borussia, Alassane Pléa, impliqué sur les deux buts ce soir !

  • Hannes Wolf
    sortantLars StindlMönchengladbachDouble changement pour Mönchengladbach maintenant, Wolf remplace Stindl.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés1
  • Hannes Wolf
    entrantHannes WolfMönchengladbach
79e

Double changement pour Mönchengladbach maintenant, Wolf remplace Stindl.

78e

Gladbach a tenté 6 frappes et cadré à 3 reprises jusqu'ici dans le premier acte.

76e 

Encore un contre parfaitement emmené par les Poulains, mais Hofmann ne peut reprendre ce centre de Pléa dans la surface finalement.

74e

Hazard !! Superbement servi par Benzema dans la surface, le Belge avait repris le ballon du gauche mais il ne trouve que le petit filet extérieur gauche de Sommer !

74e 

Grosse pression du Real sur la surface allemande, les centres se multiplient mais n'apportent jamais du danger.

  • Patrick Herrmann
    sortantMarcus ThuramMönchengladbachLe double buteur du soir, Marcus Thuram, sort au profit de Herrmann côté Mönchengladbach.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes subies2
  • Patrick Herrmann
    entrantPatrick HerrmannMönchengladbach
71e

Le double buteur du soir, Marcus Thuram, sort au profit de Herrmann côté Mönchengladbach.

  • Luka Modric
    sortantToni KroosReal MadridLuka Modric remplace, pour sa part, Toni Kroos au milieu de terrain !
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Coups francs5Corners5
  • Luka Modric
    entrantLuka ModricReal Madrid
71e

Luka Modric remplace, pour sa part, Toni Kroos au milieu de terrain !

  • Eden Hazard
    sortantVinícius JúniorReal MadridDouble changement pour le Real, Hazard remplace un Vinicius Junior en petite forme ce soir...
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Tirs non cadrés1
  • Eden Hazard
    entrantEden HazardReal Madrid
70e

Double changement pour le Real, Hazard remplace un Vinicius Junior en petite forme ce soir...

68e 

La frappe du gauche d'Asensio après ce coup franc du Real repoussé par la défense allemande dans l'axe, c'est cadré mais ça n'inquiète pas Sommer, sur la trajectoire du ballon pour le capter.

67e

La possession de balle est un peu plus disputée mais toujours en faveur du Real dans cette deuxième période (55%).

66e

Stindl manque le cadre d'un rien !! Lancé par Pléa en profondeur, sur la droite de la surface, il croise sa frappe, un peu trop, pour définitivement enfoncer le Real !

65e 

Au tour de Sommer d'intercepter le ballon dans les airs sur ce centre de Vinicius. Toujours pas de signe de révolte du club aux 13 coupes aux grandes oreilles.

64e 

Coup franc qui débouche sur une frappe contrée de Pléa dans la surface du Real, Courtois peut capter le ballon.

64e 

Thuram obtient un coup franc dans le camp merengue, après avoir été accroché par Valverde.

62e

Le Real a tenté 5 frappes mais n'a toujours pas cadré dans ce deuxième acte. Un chiffre qui illustre toutes les difficultés de finition rencontrées par les Madrilènes ce soir.

61e

Courtois remporte son duel face à Pléa, superbement servi par Neuhaus au dessus de la défense madrilène ! Le Real proche du chaos !

60e 

Si ce résultat se confirme, le Real pointerait à 4 longueurs des deux premiers du groupe B, et se rapprocherait d'une première élimination de son histoire en phase de groupe de la Ligue des champions !

59e

Le Real se dirige un peu plus vers une 4e défaite de suite pour la première fois de son histoire en C1.

  • Marcus Thuram
    ButMarcus ThuramMönchengladbachBUUUUUUTTTT POUR MÖNCHENGLADBACH !! Doublé de Thuram ! Sur un superbe centre de Hofmann, Pléa décoche une belle reprise de volée du droit au niveau du point de penalty. Courtois repousse le ballon, mais Marcus Thuram, qui trainait à six mètres et couvert par Mendy, voit le ballon lui revenir dessus et le pousse au fond des filets ! 2-0, le Real est dans les cordes !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes subies1
58e

BUUUUUUTTTT POUR MÖNCHENGLADBACH !! Doublé de Thuram ! Sur un superbe centre de Hofmann, Pléa décoche une belle reprise de volée du droit au niveau du point de penalty. Courtois repousse le ballon, mais Marcus Thuram, qui trainait à six mètres et couvert par Mendy, voit le ballon lui revenir dessus et le pousse au fond des filets ! 2-0, le Real est dans les cordes !

Marcus Thuram of Borussia Moenchengladbach celebrates after scoring his team's second goal during the UEFA Champions League Group B stage match between Borussia Moenchengladbach and Real Madrid at Borussia-Park on October 27, 2020
57e 

Magnifique geste technique d'Asensio, pour trouver Valverde dans le camp allemand, mais le milieu du Real appuie trop sa passe vers Vazquez côté droit, touche pour le Borussia.

  • Lars Stindl
    Carton JauneLars StindlMönchengladbachCarton jaune ensuite récolté par Lars Stindl, auteur d'une vilaine semelle sur Asensio au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
55e

Carton jaune ensuite récolté par Lars Stindl, auteur d'une vilaine semelle sur Asensio au milieu de terrain.

55e 

Faute sur Courtois dans la surface, ballon rendu au Real par l'arbitre.

54e 

Kramer !! Le joueur du Borussia est repris au moment de frapper par Casemiro, après avoir effacé Vazquez dans la surface côté gauche ! Corner à suivre pour Gladbach.

54e 

Vinicius qui perd d'innombrables ballons aujourd'hui.

53e 

Bensebaini contrôle de la poitrine avec beaucoup d'assurance dans sa surface, avant de dégager le ballon. Mönchengladbach tient toujours.

50e 

On est donc reparti comme en première période avec un Real dominateur mais maladroit devant le but, et un Borussia qui va jouer les contres.

49e 

Frappe manquée de Mendy, mais c'est revenu vers Asensio, et la défense allemande doit dégager le ballon en corner !

47e 

Entame de deuxième acte époustouflante, puisque Thuram avait remonté le ballon jusque la gauche de la surface madrilène ensuite, frappant sur Courtois en angle fermé.

46e

Le Real touche le poteau d'entrée sur corner, après une reprise d'Asensio !

46e 

Pas de changement, de part et d'autre, à la pause !

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période, c'est Mönchengladbach qui donne le coup d'envoi !

21:49

Les statistiques à la mi-temps ! Les chiffres sont, logiquement, largement à l'avantage de Madrid. 66% de possession pour les Merengues, qui ont tiré 11 fois au but, mais cadré qu'à trois reprises ! A l'inverse, Gladbach n'a eu besoin que d'une frappe, sa seule du match pour l'instant, pour ouvrir le score.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Le Borussia Mönchengladbach mène 1 à 0 à la mi-temps face au Real Madrid, grâce à un but de Marcus Thuram ! Malgré une prestation de qualité, les Madrilènes ont été punis sur la première frappe du match des Allemands. Trop maladroits devant, les champions d'Espagne en titre vont devoir faire mieux devant le but de Yann Sommer au retour des vestiaires.

Gladbach-Real Madrid
45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

43e 

Ce centre de Lucas Vazquez depuis la droite de la surface est mal ajusté cette fois, six mètres à suivre pour les Allemands !

42e 

Le Real a fini par remettre le pied sur le ballon, les Merengues vont-ils être récompensés de leur bonne première période pour revenir avant la pause ?

40e 

Phase de possession pour Mönchengladbach maintenant, la première du match en position offensive.

38e

Yann Sommer s'interpose devant Asensio !! Merveilleuse passe de Valverde pour l'Espagnol sur la droite de la surface, mais le Real ne parvient décidément pas à trouver la solution.

38e 

Touche obtenue côté gauche, au niveau de la surface adverse, par Vinicius. Le Real garde le contrôle du ballon.

36e 

Le Real mené contre le court du jeu, il faudra voir si ce but va destabiliser les Madrilènes.

35e

But validé !! Premier but en carrière en C1 pour Thuram ! Un maximum d'efficacité pour Gladbach, qui marque sur sa première frappe de la partie.

34e 

Le VAR entre en jeu, pour un éventuel hors-jeu...

  • Marcus Thuram
    ButMarcus ThuramMönchengladbachBUUUUUUUUTTTT POUR MÖNCHENGLADBACH !! Marcus Thuram ouvre le score !! Bel enchaînement entre Hofmann et Pléa dans le camp madrilène, côté droit, le tricolore en profite ensuite pour délivrer une merveille de passe dans la surface pour son compatriote, qui conclut en force du gauche ! 1-0, le Borussia Mönchengladbach prend les devants !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
33e

BUUUUUUUUTTTT POUR MÖNCHENGLADBACH !! Marcus Thuram ouvre le score !! Bel enchaînement entre Hofmann et Pléa dans le camp madrilène, côté droit, le tricolore en profite ensuite pour délivrer une merveille de passe dans la surface pour son compatriote, qui conclut en force du gauche ! 1-0, le Borussia Mönchengladbach prend les devants !

31e

Bensebaini avait été intelligent sur ce coup, lancant Hofmann dans la profondeur vers la gauche, mais celui-ci est signalé en position illcite.

30e

C'était la première frappe cadrée du match, pour le Real, sur sa 7e tentative !

29e

Yann Sommer doit se détendre sur sa gauche pour repousser cette frappe puissante de Kroos !! Encore un beau mouvement collectif des Merengue et enième corner à venir, depuis le côté droit !

28e 

C'est encore la défense de Gladbach, Ginter en l'occurence, qui s'est imposée dans les airs, devant Casemiro, faute du Brésilien sur le défenseur.

27e 

Le coup franc n'avait rien donné mais encore un coup de pied de coin à suivre pour les visiteurs, côté gauche.

26e 

Faute sur Vinicius côté gauche dans le camp du Borussia, le Real va peut-être tenter de faire la différence sur coup de pied arrêté.

24e

Mönchengladbach n'a pas tenté une seule frappe pour le moment, et a rarement inquiéter la défense madrilène.

22e 

Elvedi contre ce tir de Vinicius depuis la droite de la surface, deuxième corner du match pour le Real, qui ne donne rien à nouveau ensuite.

21e 

Corner qui ne donne rien, mais si, après avoir repoussé une première fois le ballon, la défense de Mönchengladbach est tout près de voir Ramos reprendre un centre venu de la droite de la tête !

20e 

L'extérieur du pied de Casemiro devant la surface, c'est contré par la défense allemande et corner à suivre côté gauche.

20e

Possession de balle largement en faveur du Real dans cette partie (67%).

19e 

Stindl se manque sur cette passe, il tentait de lancer Pléa en profondeur mais le Français n'avait pas fait d'appel.

17e 

L'excellent intervention de Ginter devant Vinicius, à six mètres, sur un superbe service de Vazquez, toujours lui ! Les Merengue réclament une main mais l'arbitre ne bronche pas.

16e

Benzema !! Bel enchainement du Français, qui contrôle de la poitrine avant de déclencher une demi-volée du droit après un bon service de Vazquez. Mais son tir n'est pas cadré.

16e 

Valverde n'y a pas cru sur ce bon centre de Vinicius depuis la gauche vers le point de penalty, le milieu du Real ne reprend pas le ballon, touche obtenue côté gauche par Madrid ensuite.

15e 

Encore un pressing haut des Madrilènes, Neuhaus est entouré d'adversaires à l'entrée de la surface mais Kroos fait faute sur lui.

14e 

Faute sifflée contre Vazquez, qui semblait pourtant avoir récupéré légalement le ballon sur Thuram au niveau du rond central. Très actif l'Espagnol en ce début de match.

13e 

Belle vision du jeu de Courtois, qui sort de ses cages pour intercepter, dans les airs, devant Thuram, un bon centre de Lainer !

12e 

Et justement la récupération au milieu de terrain des Poulains, qui obtiennent la touche ensuite côté gauche au niveau de la surface.

11e 

Les Madrilènes font tourner depuis derrière, tandis que les locaux ne viennent pas les presser.

9e 

Encore un retour gagnant de Lucas Vazquez, au milieu de terrain. Le Real est souverain pour le moment.

8e 

Pléa lance Bensebaini côté gauche, mais Vazquez avait bien suivi et dégage le ballon vers le milieu de terrain.

7e 

Bonne entame du Real, qui presse haut, récupère beaucoup de ballons et asphyxie les allemands.

5e 

Le bon centre de Vazquez depuis le côté droit vers Benzema au premier poteau ! Au duel avec Elvedi, il ne peut reprendre ce ballon de la tête !

4e 

Vinicius est trouvé par Mendy sur la gauche de la surface allemande, mais il concède un six mètres ensuite.

3e 

Le Real qui se fait peur sur ce long ballon qui arrive à proximité de sa surface et que Courtois ne peut prendre avec les mains, puisqu'il veut devancer Hofmann, finalement avec Ramos, les Merengue s'en sortent tant bien que mal.

2e 

Déjà une occasion pour le Real, avec ce centre-tir depuis le côté droit de Benzema ! Le ballon finit au dessus des cages de Yann Sommer.

  • 1ère période
1re

Le Real Madrid donne le coup d'envoi de cette rencontre !

20:45

L'arbitre de la rencontre est Israelien, il s'agit de monsieur Orel Grinfeld.

20:40 

S'il commence logiquement sur le banc, Hazard, touché à un muscle de la jambe droite, fait son retour dans le groupe madrilène ce soir ! Un plus pour cette équipe, forcément.

Eden Hazard
20:37

Battu lors de ses trois derniers matches de C1, contre Donetsk donc ainsi que lors des huitièmes de finale face à City l'an passé, le Real Madrid, s'il perd ce soir, enregistrera sa pire série de son histoire dans la compétition dont il est le recordman de titres (13).

20:33 

Les joueurs sont à l'échauffement à moins d'une demi-heure du coup d'envoi, à l'image de Thibaut Courtois, ici !

20:30 

Pour le Real, Zinédine Zidane a choisi de faire confiance aux mêmes joueurs que lors du Clasico ! Seul Lucas Vazquez, qui avait remplacé Nacho, blessé, en cours de jeu, n'était pas aligné d'entrée samedi.

La composition de la Maison Blanche : Courtois - F. Mendy, Ramos, Varane, Vazquez - Kroos, Casemiro, Valverde - Asensio, Benzema, Vinicius.

20:28 

Place aux compositions d'équipe ! Marco Rose n'a effectué qu'un changement dans son onze de départ par rapport au dernier match de C1 des Poulains : Stindl a été préféré à Embolo pour démarrer. Incertitude sur le schéma tactique proposé par Rose, qui devrait s'articuler en 4-2-3-1, même si l'UEFA indique un 4-4-2 en losange avec les deux français Pléa et Thuram devant.

La composition du Borussia : Sommer - Bensebaini, Elvedi, Ginter, Lainer- Kramer, Neuhaus - Thuram, Stindl, Hofmann - Pléa.

20:25 

Après son match nul inaugural sur le terrain de l'Inter Milan (2-2), grâce à des buts de Bensebaini et Hofmann, Gladbach compte de son côté poursuivre sur sa lancée et s'offrir le Real à domicile.

20:23 

En tout cas, avec cette victoire au Camp Nou, Zinédine Zidane s'est donné de l'air à la tête du Real, lui qu'on disait sur la selette après sa défaite contre Donetsk la semaine dernière !

Zidane y Koeman
20:20 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 2e journée de Ligue des champions dans le groupe B entre le Borussia Mönchengladbach et le Real Madrid ! Début de la rencontre à 21h !

Real Madrid's Croatian midfielder Luka Modric (C) celebrates with teammates after scoring a goal during the Spanish League football match between Barcelona and Real Madrid at the Camp Nou stadium in Barcelona on October 24, 2020.