Terminé
0
0
-
2
0
21:00
16/02/21
Puskás Aréna
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • RB Leipzig
  • Liverpool
  • SalahWilliams
    90'
  • Henderson
    81'
  • Olmo
    76'
  • KamplHwang
    73'
  • ThiagoOxlade-Chamberlain
    72'
  • FirminoShaqiri
    72'
  • Kabak
    69'
  • Angeliño
    66'
  • MukieleOrbán
    64'
  • HaidaraPoulsen
    64'
  • Mané
    58'
  • Salah
    53'
  • Nkunku
    52'
  • 1ère période
  • RB Leipzig
  • Liverpool
  • Haidara
    5'
  • Mukiele
    5'
avant-match

RB Leipzig - Liverpool

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant RB Leipzig et Liverpool. Ce match se déroule le 16 février 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Domenico Tedesco et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre RB Leipzig et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour RB Leipzig, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

Réaliste, Liverpool frappe un grand coup en allant gagner "à l'extérieur" contre Leipzig, à Budapest. Le club allemand a été puni sur ses deux grossières erreurs en défense. Le score reflète le tempo donné par le pressing des Reds, qui ont eu plus de mordant que les hommes de Nagelsmann.

Sadio Mane of Liverpool celebrates with team mates Jordan Henderson and Roberto Firmino after scoring their side's second goal during the UEFA Champions League Round of 16 match between RB Leipzig and Liverpool FC at Puskas Arena on February 16, 2021 in B
90e+3

Parfaitement servi dans le dos d'Henderson par Adams, Hwang défie Alisson, excentré à droite dans la surface. Son tir est trop croisé et passe à côté. Ce but aurait pu valoir cher dans l'optique du match retour...

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

90e

Troisième changement pour Jürgen Klopp. Mohamed Salah est remplacé par Neco Williams.

88e 

Séquence de possession pour Liverpool. La relance d'Alisson finit en touche près de la ligne médiane côté gauche. Les Reds gèrent leur fin de match.

86e 

Sans conviction, Sabitzer adresse un ballon par-dessus la défense. C'est dans les bras d'Alisson. Leipzig semble à bout de forces.

84e 

Corner droit pour les Reds joué court. Le centre pied gauche de Shaqiri est repoussé de la tête par Poulsen.

82e 

La fin de match est à sens unique en faveur de Leipzig. Liverpool subit et résiste tant bien que mal.

81e

Carton jaune pour Jordan Henderson, fautif sur Hee-chan Hwang qui partait en profondeur.

79e

Excentré à droite, Adams trouve Angeliño dans la surface à gauche. Esseulé, il dévisse totalement sa demi-volée du gauche qui part très loin du but de Liverpool.

78e

Côté gauche, Angeliño centre au second poteau. Robertson repousse de la tête dans l'axe. Aux 20 mètres, Sabitzer contrôle et frappe du droit à ras de terre. C'est trop à gauche du but d'Alisson.

76e

Avertissement pour Dani Olmo qui a ceinturé Sadio Mané, trop rapide pour lui.

75e 

Sabitzer adresse une passe trop forte pour que Hwang puisse contrôler dans l'axe. Alexander-Arnold dégage à l'emporte-pièce.

73e

Troisième changement pour Julian Nagelsmann. Le milieu de terrain Kevin Kampl est remplacé par l'attaquant Hee-chan Hwang.

72e

Double changement à Liverpool. Sorties de Thiago Alcantara et Roberto Firmino. Entrées d'Alex Oxlade-Chamberlain et Xherdan Shaqiri.

71e 

Excentré à droite, Salah enroule un centre près du sol au premier poteau du pied gauche. Mané manque son contrôle dos au but et Gulacsi, réactif, ramasse le ballon.

68e

Carton jaune pour Ozan Kabak, coupable d'un excès d'engagement sur un tacle par derrière à l'encontre de Yussuf Poulsen.

68e 

Sabitzer recherche Poulsen dans les airs. C'est imprécis et récupéré par Alisson, qui prend son temps avant de relancer.

67e 

Leipzig se projette vite vers l'avant depuis quelques minutes. Le pressing de Liverpool est un peu moins efficace mais la défense tient bon.

65e

Angeliño est averti pour une intervention en retard sur Curtis Jones qui enclenchait un contre.

65e

Double changement à Leipzig. Nordi Mukiélé est remplacé par Willi Orban. Amadou Haidara, lui, cède sa place à Yussuf Poulsen.

64e 

La joie de Mohamed Salah qui a ouvert le score.

63e

Olmo trouve Nkunku aux 16 mètres dans l'axe. Le Français feinte la frappe avant de rendre la pareille à l'Espagnol sur sa droite, mais son tir est dévié à bout portant par Alcantara en corner.

61e

Haidara récupère le ballon et Nkunku lance aussitôt Angeliño sur sa gauche. L'Espagnol est gêné par le retour d'Alexander-Arnold et ne croise pas assez son tir du gauche qui passe derrière le but.

59e 

Deux erreurs et deux buts : Liverpool ne pardonne pas les grossières fautes d'inattention de Leipzig.

  • Sadio Mané
    ButSadio ManéLiverpoolBut de Mané, Liverpool mène 2-0 ! Contre-attaque des Reds avec un long ballon vers Mané. Mukiélé rate totalement son tacle pour dégager. Sadio Mané file seul au but et ferme son pied droit face à Gulacsi pour le battre sur sa droite.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
58e

But de Mané, Liverpool mène 2-0 ! Contre-attaque des Reds avec un long ballon vers Mané. Mukiélé rate totalement son tacle pour dégager. Sadio Mané file seul au but et ferme son pied droit face à Gulacsi pour le battre sur sa droite.

55e 

Klostermann est pris par un crochet de Salah et commet une faute en le retenant par le maillot. Liverpool maintient sa domination sur les Allemands.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolBut de Salah, Liverpool mène 1-0 ! Sabitzer manque une passe trop en retrait pour Klostermann. Mohamed Salah intercepte et s'en va défier Gulacsi. Il ajuste le gardien hongrois d'un plat du pied gauche dans la surface.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
53e

But de Salah, Liverpool mène 1-0 ! Sabitzer manque une passe trop en retrait pour Klostermann. Mohamed Salah intercepte et s'en va défier Gulacsi. Il ajuste le gardien hongrois d'un plat du pied gauche dans la surface.

52e

Carton jaune pour Christopher Nkunku, coupable d'un coup de coude dans un duel aérien avec Ozan Kabak.

49e 

Long ballon d'Upamecano vers Nkunku dans l'axe. Kabak repousse de la tête avant le dégagement de Henderson.

47e

Olmo est trouvé entre les lignes. Il lance Nkunku dans le dos de Henderson. Le Français s'excentre à gauche et voit son tir détourné par Alisson en corner.

  • 2nde période
46e

Liverpool donne le coup d'envoi de la seconde période et attaquera de la gauche vers la droite.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Mi-temps à Budapest, l'intensité et les occasions sont là entre Leipzig et Liverpool. Les Reds ont davantage le ballon grâce à un pressing mieux animé et plus dynamique que celui des Allemands. Olmo a trouvé le poteau en début de match puis Robertson la barre. Tout reste à faire.

44e 

Olmo recherche Nkunku par-dessus la défense mais Henderson repousse de la tête. Leipzig fuit tant bien que mal le pressing de Liverpool.

43e 

Coup franc pour Liverpool côté droit. Le centre d'Alexander-Arnold n'est pas assez levé et Sabitzer éloigne le danger de la tête.

41e 

Haidara cherche Olmo dans l'axe qui décroche dos au but. Ce dernier est poursuivi par Kabak et Alcantara. Liverpool récupère le ballon.

39e 

Leipzig n'arrive pas à relancer côté droit face au pressing des Reds, Firmino le premier.

36e

But refusé à Liverpool. Le ballon rebondit près de la ligne et près du poteau de Gulacsi. Mané, à la lutte avec Upamecano, le remet dans l'axe pour une tête à bout portant de Firmino. Mais le ballon était sorti des limites avant la passe de Mané.

35e 

Alisson rate un dégagement vers le côté gauche qui profite à Leipzig. Le jeu au pied du gardien brésilien est inquiétant depuis le début de ce match.

33e

Sur l'action précédente, Péter Gulacsi a plongé et s'est mal réceptionné. Le gardien hongrois se relève péniblement et conserve sa place.

32e

Robertson lance Mané en profondeur plein axe. Gulacsi sort de sa surface pour repousser le ballon comme il peut... sur Robertson. L'Ecossais contrôle et tente le lob. Le ballon rebondit sur le haut de la transversale alors que Gulacsi accourait vers son but.

31e 

Corner gauche pour Leipzig. Le centre de Nkunku au premier poteau est repoussé de la tête par Firmino.

30e 

Kampl progresse et décale Olmo côté gauche. Son centre à ras de terre est dégagé e corner par Henderson.

28e 

Leipzig n'y est plus. Klostermann rate une transversale vers Haidara côté droit. Liverpool a le contrôle du jeu.

27e 

Alexander-Arnold trouve Firmino dos au but dans la surface. Le Brésilien résiste à Upamecano mais dévisse totalement sa frappe. Sortie de but pour Leipzig.

24e

Salah chipe le ballon à Klostermann et enclenche un mouvement avec Firmino côté droit. Le centre piqué du Brésilien au second poteau est pour Mané, qui domine Mukiélé mais dont la tête passe de peu au-dessus de la barre.

22e 

Temps fort pour Liverpool. Alcantara allonge sur Salah côté droit. Klostermann couvre mais relance hasardeusement. Firmino intercepte avant de buter sur Upamecano.

21e

Liverpool reste sur 3 défaites, du jamais vu pour les Reds toutes compétitions confondues depuis janvier 2017 (3 également).

20e 

Alexander-Arnold intercepte un ballon et lance aussitôt Salah en profondeur. Son accélération est coupée à l'entrée de la surface par un impérial Upamecano.

17e

Dani Olmo renverse le jeu vers Sabitzer excentré à gauche aux 18 mètres. L'Autrichien contrôle et enchaîne d'une frappe du droit. Alisson se couche sur sa droite et ne relâche pas.

15e

Côté droit, Alexander-Arnold sert parfaitement Salah en profondeur dans la surface. Klostermann est en retard et l'Egyptien se heurte à la bonne sortie de Gulacsi, décisif.

Angeliño (Leipzig) disputa un balón frente a Arnold (Liverpool).
13e 

Alcantara lance Salah en contre-attaque côté gauche. Le joueur des Reds temporise près de la surface. Sa passe dans l'axe est dans le dos de Firmino et récupérée par Klostermann

12e 

Sur un dégagement de Gulacsi, Alexander-Arnold cherche Salah à une touche de balle. L'Egyptien manque son contrôle et Leipzig récupère.

10e 

Incompréhension côté Leipzig avec une touche en retrait d'Olmo entre Upamecano et Mukiélé. Mané en profite pour trouver Salah sur sa droite. Son centre est dévié en corner par Upamecano.

8e 

Leipzig est décomplexé et déjoue le pressing des Reds pour franchir la ligne médiane. Trent Alexander-Arnold commet une faute sur son côté.

5e

Le latéral de Leipzig Nordi Mukiélé est lui aussi averti pour une faute au préalable.

5e

Carton jaune pour Amadou Haidara pour une faute en allant presser haut dans le camp de Liverpool.

5e

Sabitzer décale Angeliño côté gauche. Ce dernier centre en bout de course au premier poteau. Dani Olmo reprend d'une tête plongeante qui heurte le montant d'Alisson. Gros avertissement pour Liverpool.

4e 

L'intensité est au rendez-vous dans cette entame. Les duels se multiplient au milieu de terrain et Liverpool n'oublie pas non plus de presser.

2e 

Leipzig presse haut dans le camp des Reds. Kabak allonge côté droit vers Firmino mais le Brésilien n'évite pas la sortie en touche.

1re

Le coup d'envoi est donné par Leipzig. Place au jeu.

20:59 

Leipzig attaquera de la gauche vers la droite pour cette première période.

20:56

Les joueurs entrent sur la pelouse de Budapest sous un ciel couvert.

20:45 

Henderson va reculer en défense pour accompagner la jeune recrue hivernale Ozan Kabak. Curtis Jones est titulaire au milieu en l'absence de Fabinho et Milner. Diogo Jota est lui aussi blessé.

Le 11 de Liverpool : Alisson - Robertson, Henderson, Kabak, Alexander-Arnold - Alcantara, Wijnaldum, Jones - Mané, Firmino, Salah

20:35 

Leipzig devrait se présenter avec une défense à 4 avec les Français Mukiélé et Upamecano. Sabitzer est titulaire au milieu, comme Nkunku un cran plus haut. Poulsen est sur le banc. Forsberg et Szoboszlai sont blessés.

Le 11 de Leipzig : Gulacsi - Angeliño, Upamecano, Klostermann, Mukiélé - Kampl, Haidara, Sabitzer - Adams, Olmo, Nkunku

20:25 

Corrigé par Manchester City (1-4) et à Leicester (1-3), Liverpool reste sur 3 défaites en Premier League. Les Reds vont très mal. Notre chroniqueur Philippe Auclair revient sur les raisons du mal-être de l'entraîneur Jürgen Klopp, dont les raisons de ses sorties houleuses sont davantage à chercher dans sa vie personnelle que professionnelle.

20:15 

Protagoniste face au PSG et bourreau de Manchester United à la dernière journée, Leipzig a fait forte impression en phase de poules. Le club allemand, demi-finaliste lors du Final 8 l'an dernier, reste sur 3 victoires en Bundesliga, où il est dauphin du Bayern Munich.

Christopher Nkunku - RB Leipzig
20:04 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce huitième de finale aller de Ligue des champions entre le RB Leipzig et Liverpool ! Coup d'envoi prévu à 21h00 au stade Ferenc Puskas.