- 2nde période
- Zakaria89'
- ThuramHerrmann85'
- StindlWolf85'
- KramerBénes85'
- RodrygoAsensio74'
- Vinícius JúniorArribas Calvo74'
- Mi-temps
- EmboloZakaria45'
- WendtLazaro45'
- 1ère période
- Benzema32'
- Benzema9'
Real Madrid - Borussia Mönchengladbach

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Mönchengladbach. Ce match se déroule le 9 décembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Zinédine Zidane et Marco Rose vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Mönchengladbach ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Mönchengladbach. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie.
Match plein pour le Real, qui s'impose grâce à un doublé de Benzema. Les hommes de Zidane verront les huitièmes de finale de Ligue des Champions, comme toujours.
C'est terminé !
2 minutes de temps additionnel.
Benzema tout proche du triplé de la tête ! Sa tentative n'est pas suffisamment puissante pour inquiéter Sommer !
Carton jaune pour Zakaria, pour une intervention rugueuse sur Kroos.
En plus de la qualification, le Real Madrid pourrait se hisser à la première place du groupe.
Et de Herrmann à la place de Thuram.
Entrée de Wolf à la place de Stindl.
Entrée de Bénes à la place de Kramer.
Oh le double contact de Benzema, taille patron dans ce match.
LE POTEAU ENCORE POUR LE REAL ! Vazquez touche à son tour les montants avec une frappe surpuissante du pied droit. Troisième poteau pour le Real dans ce match...
Pour le moment, comme il y a nul entre l'Inter et le Shakhtar, Mönchengladbach n'est pas éliminé.
L'entrée, aussi, d'Arribas Calvo.
Apparition d'Asensio à la place de Vazquez.
LA DOUBLE OCCASION POUR LE REAL ! Il y a d'abord une tête au point de penalty de Ramos, sur un centre de Kroos. Elle est repoussée par une main ferme de Sommer. Benzema arrive en second lame, mais sa reprise s'écrase sur la barre et rebondit devant la ligne.
Les hommes de Zidane ne parviennent pas à inscrire ce troisième but qui mettrait fin au suspense.
Oh la frappe en pivot de Rodrygo, qui profite d'un appui de Modric et d'une remise de Benzema pour prendre sa chance. C'est à côté !
Dans ses sorties de balle, Sergio Ramos est irrésistible. Son retour fait un bien fou.
Vinicius trop altruiste ! Il est parfaitement décalé par Benzema mais il préfère jouer en retrait plutôt que de prendre sa chance du pied droit !
Petit filet extérieur encore pour Pléa, oublié par Vazquez après un coup franc de son équipe repoussé par Ramos.
Les Merengue ont eu les occasions d'inscrire le troisième but. Il ne faudra pas les regretter.
L'envolée de Sommer ! Bonne projection de Vazquez, qui s'arrache et bénéficie de contres favorables avant de glisser le ballon à Kroos. L'Allemand prend sa chance de loin et force le gardien adverse à se détendre.
La frappe contrée de Vazquez ! Le ballon revient sur Rodrygo, qui combine avec Benzema dans un petit périmètre avant d'être contré à son tour.
Moment de flottement dans ce match depuis plusieurs minutes. Le rythme est en train de retomber.
Pléa qui fait trembler le petit filet extérieur après une mauvaise relance de Mendy ! Zéro regret car il est signalé en position de hors-jeu.
Le Real est vraiment en démonstration, avec des cadres qui répondent présents, une défense en place et une attaque inspirée.
Attention à la récupération de Zakaria, qui permet à Pléa de centrer fort devant le but. Modric est là pour bien défendre.
Encore une tête de Benzema ! Il reste très longtemps dans les airs sur un centre de Rodrygo ! Mais Sommer est là pour empêcher le triplé.
Les Merengue continuent d'être très, très sérieux dans ce match. On attend la réaction d'orgueil de Mönchengladbach.
Et celle de Zakaria.
Deux changements à la pause côté Borussia, avec l'entrée de Lazaro.
Début de la seconde période !
Le Real est en train de faire ce qu'il faut pour rallier les huitièmes de finale. Benzema a inscrit un doublé.
Une minute de temps additionnel.
PAS DE BUT POUR MODRIC ! Après une combinaison entre Kroos et Modric sur le corner, les Madrilènes s'amusent dans la surface et le ballon arrive jusqu'au Croate, qui trouve le chemin des filets. Mais une position de hors-jeu est sifflée.
Le coup franc au second poteau ! Il y a Ramos, Varane et Benzema pour le reprendre mais c'est un défenseur allemand qui le touche. Corner à suivre.
Mendy obtient la faute côté gauche, aux abords de la surface. Coup franc intéressant à suivre pour le Real.
LE POTEAU POUR MODRIC ! Reprise pourtant parfaite sur un centre de Vazquez ! Mais le Croate n'est pas récompensé de ses efforts.
Casemiro vigilant sur un centre de Kramer envoyé dans la boîte. On continue de défendre à la perfection du côté du Real.
Les Merengue ont leur qualification en poche avec ce résultat.
LE DOUBLE POUR BENZEMA ! Encore une tête pour le Français, à bout portant et puissante ! Quel centre tendu et précis de Rodrygo, qui a fait danser son défenseur dans le couloir droit avant de faire une offrande à Benzema. 2-0 !
Un corner de Kroos est parfaitement défendu par Mönchengladbach. Derrière, une position de hors-jeu est sifflée contre l'Allemand.
Modric a des jambes dans ce match. Il est la rampe de lancement de son équipe.
LE TIR PIQUE A COTE DE PLEA ! Les Allemands arrivent enfin à sortir proprement le ballon et Pléa peut prendre la profondeur pour s'offrir un face-à-face avec Courtois. Sa tentative passe à côté.
Benzema et Vazquez combinent côté droit. L'Espagnol prend sa chance. Le ballon revient sur Benzema, qui essaye de percuter dans la surface.
On cherche la tête de Ramos sur le corner mais la défense parvient à écarter le danger.
La frappe de Benzema après un bon travail de Mendy dans le couloir gauche ! Elle est bien enveloppée mais envoyée en corner par un défenseur adverse.
Première période parfaitement maîtrisée par le Real Madrid pour le moment. Le Borussia est asphyxié.
Grosse bataille au milieu de terrain entre les deux équipes. Le Real défend en avançant et laisse peu d'espaces aux Allemands.
Corner pour les Allemands, pas assommés par l'ouverture du score. Il échoue dans les gants de Courtois, rassurant dans les airs.
Tous les ballons d'attaque passent par Thuram côté Mönchengladbach.
La frappe du pied droit de Thuram face à Vazquez ! Elle est puissante et Courtois ne peut que la boxer !
LE BUT DE BENZEMA ! L'attaquant français parvient à se faire oublier dans le dos de la défense pour reprendre d'une tête bien placée un bon centre de Vazquez en direction du deuxième poteau. 1-0 !
Oh le moment de flottement dans la surface du Real ! Thuram n'y croit pas et Courtois, pourtant hésitant, parvient à soulager son équipe.
Attention au contre des Allemands. En retard, Vinicius doit commettre la faute sur Kramer.
Le Real insiste sur la droite dans ce début de match. Les Merengue ont le pied sur le ballon.
Modric en mode maestro, avec un petit centre bien enveloppé qui fait suite à un bon travail de Vinicius. Bonne sortie de Sommer pour capter le ballon.
C'est parti pour ce match !
Entrée des 22 acteurs sur la pelouse.
Mönchengladbach, lui, étonne par son potentiel offensif. Le Borussia a inscrit seize buts en cinq rencontres sur la scène européenne. A l'aller, les deux équipes avaient partagé les points (2-2).
Le Real vit une saison très poussive. Pour preuve, il a signé autant de victoires que de défaites dans cette Ligue des Champions, d'où sa troisième place au coup d'envoi.
Une défaite n'éliminera pas Mönchengladbach, mais il faudra que l'Inter et le Chakhtior fassent nul. Bref, tout est encore possible dans ce groupe B indécis.
Match capital pour le Real Madrid, pour qui la défaite est interdite. Le club espagnol se hisse en huitièmes de finale s'il bat son adversaire du soir. En cas de nul, il devra compter sur une victoire de l'Inter Milan face au Chakhtior.
Voici le onze allemand : Sommer, Wendt, Elvedi, Ginter, Lainer, Kramer, Neuhaus, Thuram, Stindl (cap), Embolo et Pléa.
On commence par la composition du Real : Courtois, Vazquez, Ramos (cap), Varane, Mendy, Casemiro, Kroos, Modric, Rodrygo, Vinicius et Benzema. Les Merengue enregistrent un retour de poids : celui de Sergio Ramos.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport pour suivre en direct et en intégralité le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Mönchengladbach. Coup d'envoi prévu à 21h.