• 2nde période
  • Real Madrid
  • Shakhtar Donetsk
  • AntonioViunnyk
    90'
  • SolomonVitão
    90'
  • Militao
    87'
  • DentinhoSudakov
    86'
  • Bondar
    83'
  • ModricKroos
    70'
  • Vinícius Júnior
    59'
  • JovicVinícius Júnior
    59'
  • Modric
    54'
  • Mi-temps
  • Real Madrid
  • Shakhtar Donetsk
  • RodrygoBenzema
    45'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • Shakhtar Donetsk
  • Solomon
    42'
  • Asensio
    34'
  • Varane (c.s.c.)
    33'
  • Tetê
    29'
  • Korniyenko
    8'
avant-match

Real Madrid - Shakhtar Donetsk

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Shakhtar Donetsk. Ce match se déroule le 21 octobre 2020 et débute à 18:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Zinédine Zidane et Luís Castro vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Shakhtar Donetsk ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Shakhtar Donetsk. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
20:50 

Peu concernés, les Madrilènes ont coulé en première période et encaissé trois buts. Plus impliqués ensuite, ils ont bien réagi mais n'ont pas réussi à égaliser et voient leurs adversaires ukrainiens s'emparer de la première place en attendant le duel entre l'Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach dans cette poule compacte. Le Real prépare mal le Clasico de samedi.

90e+5

C'EST FINI !!!! Le Real Madrid s'inlcine bien face au Shakhtar Donetsk sur le score de 2-3 même s'il a cru revenir et égaliser après sa première période désastreuse.

Frust bei Real Madrid
90e+4
Shakhtar Donetsk

Viunnik remplace Marcos Antonio.

90e+4

BUUUUT REFUSÉ !!!!! 2-3 toujours. Vinicius était hors-jeu devant Trubin sur le tir de Valverde et l'a gêné.

90e+3 

ATTENTION LE VAR entre en action !!

90e+2

BUUUUUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!! Valverde égalise sur le fil d'un tir axial à ras de terre à 20 mètres après un corner sur la droite joué en retrait. sa frappe déviée surprend Trubin.

90e+2
Shakhtar Donetsk

Vitao remplace Solomon.

90e+1

Trois minutes de temps additionnel annoncé et les joueurs du Shakhtar sont obligés de s'arracher dans leur surface pour éteindre l'incendie provoqué par les attaques madrilènes.

90e 

Oh Dodo rate sa tête à droite de son camp et donne le ballon à Vinicius qui percute vers la zone de vérité. Son petit centre est intercepté.

89e 

Ils souffrent Trubin et ses partenaires. Le gardien rate sa sortie sur le corner venu de l gauche. Les Merengue n'en profitent pourtant pas.

88e 

Kroos cherche Benzema à droite de la surface adverse mais l'excellent Korniienko détourne le ballon de justesse de la tête pour concéder un nouveau corner.

87e
Real Madrid

Le jeu se durcit et Militao est averti pour une grosse faute sur Tetê.

86e
Shakhtar Donetsk

Sudakov remplace Dentinho qui a glissé dans un duel avec Varane au niveau de la ligne médiane et s'est fait mal.

85e 

Ça chauffe de nouveau très fort devant la cage de Trubin. Asensio centre depuis la gauche vers Marcelo au premier poteau et Khocholava n'est pas loin de toucher le ballon de la main mais c'est en fait de la hanche qu'il éloigne le danger in extremis !

84e 

Benzema récupère le ballon devant la surface adverse et donne à Vinicus qui percute vers la droite de la zone de vérité où il est contenu avant d'obtenir un corner.

83e
Shakhtar Donetsk

Bondar est averti.

82e 

Benzema pèse sur la défense adverse par ces déplacements mais n'est pas très dangereux. Il perd un ballon facile à gauche de la surface ukrainienne.

81e 

La défense madrilène n'est clairement pas à l'abri car elle évolue très haut.

79e

But refusé au Shakhtar !!! Tetê file en seul contre depuis le rond central, résiste à Militao à gauche de la zone de vérité et donne à Marlos qui trompe joliment Courtois mais le but refusé pour un hors-jeu net de Tetê au départ de l'action.

79e

Le Real répond avec un centre sur la gauche que Mendy reprend de la tête au second poteau. C'est vite contré pour un corner à droite qui ne donne rien de dangereux ensuite.

78e 

Militao doit rester vigilant dans le rond central et tendre la jambe pour intercepter une ouverture ukrainienne.

77e 

Plus qu'un quart d'heure à jouer et le match reste totalement indécis. Les Ukrainiens se battent en défense et contiennent mieux les Madrilènes.

76e 

Assez discret ce soir, Fede Valverde percute bien de l'axe vers la droite de la surface adverse puis sa petite passe est interceptée.

75e 

Ah Vinicius est lancé sur la droite mais il rate finalement complètement son centre et le ballon sort en touche de l'autre côté.

73e 

Oh Militao s'en sort de justesse à gauche de sa surface en récupérant le ballon devant Tetê après un relais avec Antonio.

72e 

Tous en défense, les hommes de Luis Castro se battent en parviennent à s'offrir un peu d'air.

  • Toni Kroos
    sortantLuka ModricReal MadridToni Kroos remplace Luka Modric,peu en vue puis auteur d'un superbe but pour montrer la voie.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs2
  • Toni Kroos
    entrantToni KroosReal Madrid
70e
Real Madrid

Toni Kroos remplace Luka Modric,peu en vue puis auteur d'un superbe but pour montrer la voie.

68e 

Contrairement à la première période, les joueurs du Shakhtar ne parviennent plus à enchaîner les petites passes pour bien ressortir le ballon. Ils sont sous pression et peinent.

67e

Il faut remonter à 2005 et un match contre Lyon pour voir le Real Madrid encaisser trois buts en première période dans un match de Ligue des champions.

66e 

Les Madrilènes ont repris confiance en revenant au score mais ils restent fragiles sur les contres adverses.

65e

Casemiro tente sa chance de loin à son tour, avec moins de réussite que Modric car il rate la cible !

64e

TETE PERD SON DUEL FACE A COURTOIS !! Le véloce brésilien file encore seul dans l'axe et entre dans la surface madrilène où il défie le gardien belge mais celui-ci tient bon et stoppe le ballon au point de penalty. Tetê a paniqué au moment de conclure.

63e 

...les hommes de Zidane ne parviennent pas à profiter de ce corner car Militao tente sa chance de loin et rate la cible.

62e 

Vinicius et les Merengue continuent de mettre une énorme pression sur la défense ukrainienne et Benzema hérite du ballon à gauche du but adverse. Contré, il obtient un corner...

61e 

Entrée tonitruante du jeune Brésilien Vinicius Junior qui marque après quelques secondes de jeu.

Vinicius
  • Vinícius Júnior
    ButVinícius JúniorReal MadridBUUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!! A peine entré en jeu, VINICIUS réduit le score à 2-3. Le Brésilien récupère le ballon devant Marlos à proximité de la surface adverse, file dans l'axe et marque d'un tir à ras de terre du droit pour relancer complètement le suspense dans cette rencontre.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
59e
Real Madrid

BUUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!! A peine entré en jeu, VINICIUS réduit le score à 2-3. Le Brésilien récupère le ballon devant Marlos à proximité de la surface adverse, file dans l'axe et marque d'un tir à ras de terre du droit pour relancer complètement le suspense dans cette rencontre.

  • Vinícius Júnior
    sortantLuka JovicReal MadridVinicius remplace Jovic.
    Dans ce matchTirs cadrés1
  • Vinícius Júnior
    entrantVinícius JúniorReal Madrid
59e
Real Madrid

Vinicius remplace Jovic.

58e

Lancé à droite de la surface adverse par Marcelo, Benzema contrôle dans la course puis est contré mais il était hors-jeu au départ.

57e 

Entre la réaction tonique des Madrilènes et les contres du Shakhtar, le score risque très clairement d'évoluer encore.

56e

DENTINHO rate la cible aux six mètres !! Incroyable. Le très percutant Korniienko déboule encore à gauche de la surface madrilène et donne en retrait vers Tetê qui est devancé par Dentinho mais celui-ci se précipite dans sa reprise du gauche à ras de terre et tire à gauche de la cible.

  • Luka Modric
    ButLuka ModricReal MadridBUUUUUUUT POUR LE REAL MADRID !! Quelle frappe de MODRIC. 1-3. Le Ballon d'or 2018 sonne la révolte de ses partenaires d'un magnifique tir axial de 25 mètres qui termine la lucarne gauche de l'impuissant Trubin après un corner madrilène sur la gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs2
54e
Real Madrid

BUUUUUUUT POUR LE REAL MADRID !! Quelle frappe de MODRIC. 1-3. Le Ballon d'or 2018 sonne la révolte de ses partenaires d'un magnifique tir axial de 25 mètres qui termine la lucarne gauche de l'impuissant Trubin après un corner madrilène sur la gauche.

53e 

Le Real Madrid a très clairement passé la vitesse supérieure, est installé dans le camp adverse et fait souffrir son adversaire. Dos au but à l'entrée de la zone de vérité, Benzema talonne vers la gauche pur Modric qui est repris de justesse !

52e 

Jovic un peu trop court et pas franchement déterminé aux six mètres pour placer sa tête au second poteau sur un centre de Mendy venu de la droite.

50e 

Asensio frappe ensuite le premier corner madrilène sur la gauche mais Militao commet une faute sur Marcos Antonio.

49e

Wouh Marco Asensio place une lourde frappe dont il a le secret dans l'axe de 25 mètres. C'est cadré mais Turbin détourne proprement en boxant le ballon !

48e 

Alors que le Real Madrid pousse plus fort, le Shakhtar place un bon contre légèrement à droite mais Tetê le négocie mal cette fois et se fait reprendre.

47e

Benzema se palce devant le but adverse sur un centre de Mendy venu de la droite mais il était hors-jeu.

  • Karim Benzema
    sortantRodrygoReal MadridLes Merengue reprennent avec Karim Benzema qui a remplacé Rodrygo.
    Dans ce matchFautes2Hors-jeu1
  • Karim Benzema
    entrantKarim BenzemaReal Madrid
46e
Real Madrid

Les Merengue reprennent avec Karim Benzema qui a remplacé Rodrygo.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet forcément entre le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk !

19:49

Le Real et le Shakhtar s'étaient affrontés en phase de poule de la Ligue des champions 2015-2016, remportée par les Merengues, pour deux succès madrilènes 4-0 à domicile et 4-3 en Ukraine, au retour.

19:44

53% de possession de balle en faveur du Shakhtar pour le moment avec 315 passes pour 90% de réussite. 4 tirs madrilènes pour 2 cadrés contre également 4 mais tous cadrés pour les Ukrainiens. 0 corner madrilène, 1 pour les visiteurs.

Real Madrid – Shakhtar
19:42 

L'entraîneur français a choisi de ménager quelques joueurs importants en vue du prochain match contre le Barça mais son équipe piétine devant. Elle peine aussi très sérieusement derrière à l'image de Varane, une nouvelle fois peu à l'aise sans Sergio Ramos. Solides en défense et joueurs en attaque, les champions d'Ukraine mènent logiquement.

El Madrid naufraga ante el Shakhtar
  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause et le Real Madrid est mené 0-3 sur sa pelouse par le Shakhtar Donetsk !! Zidane et ses hommes passent à côté de leur match face à un adversaire très cohérent.

Le Shakhtar Donetsk mène sur la pelouse du Real Madrid
45e

il y aura 1 minute de temps additionnel dans cette première période inattendue. Rodrygo centre bien depuis la droite mais les réactifs défenseurs adverses repoussent encore le danger de la tête.

44e 

L'addition est surprenante et déjà sévère pour les hommes de Zidane, impuissants en attaque et perdus en défense.

Zinedine Zidane, Real Madrid - Shakhtar
  • Manor Solomon
    ButManor SolomonShakhtar DonetskBUUUUUT POUR LE SHAKHTAR !!! Incroyable. Et de 3 en faveur des Ukrainiens grâce à Solomon. Les visiteurs attaquent facilement dans le camp adverse, passent sur la gauche et l'insolent Tetê, servi dans l'axe, talonne dans la course pour redonner à Solomon qui marque d'un tir à ras de terre en arrivant dans la surface de Courtois.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Corners1
42e
Shakhtar Donetsk

BUUUUUT POUR LE SHAKHTAR !!! Incroyable. Et de 3 en faveur des Ukrainiens grâce à Solomon. Les visiteurs attaquent facilement dans le camp adverse, passent sur la gauche et l'insolent Tetê, servi dans l'axe, talonne dans la course pour redonner à Solomon qui marque d'un tir à ras de terre en arrivant dans la surface de Courtois.

42e 

Avec son armada brésilienne, l'équipe ukrainienne n'a rien à envier à son prestigieux adversaire sur le plan technique.

41e 

Le Shakhtar place tout de suite un contre axial avec le bouillant Tetê que Militao parvient à reprendre de justesse dans la surface de Courtois.

40e 

Décalé par Modric sur la droite, , Rodrygo percute et centre mais le ballon est repoussé au milieu de la zone de vérité.

39e 

Les Mineurs du Shakhtar, eux, continuent de solidement faire bloc dans leur moitié de terrain avant de chercher à bien ressortir le ballon.

37e

Après une faute sur Asensio et un coup franc madrilène, Jovic est trouvé dans la surface adverse mais il rate le cadre.

35e 

A force de ronronner, le Real Madrid a été puni à deux reprises. Varane n'y est pas dans son placement et donc en retard dans ses interventions défensives.

aleriy Bondar of Shakhtar Donetsk battles for possession with Raphael Varane of Real Madrid
  • Raphaël Varane
    But contre son campRaphaël VaraneReal MadridBUUUUUT POUR LE SHAKHTAR DONETSK !! VARANE marque contre son camp. 0-2. Les visiteurs percutent sur la droite et Tetê place un bon tir croisé du gauche, Courtois repousse mais Dentinho suit pousse Varane à mettre le ballon dans la cage madrilène.
    Dans ce matchBut contre son camp1Coups francs1
33e
Shakhtar Donetsk

BUUUUUT POUR LE SHAKHTAR DONETSK !! VARANE marque contre son camp. 0-2. Les visiteurs percutent sur la droite et Tetê place un bon tir croisé du gauche, Courtois repousse mais Dentinho suit pousse Varane à mettre le ballon dans la cage madrilène.

31e 

Très cohérents dans leurs intentions, les Ukrainiens ont réussi à prendre les devants et vont pouvoir jouer en toute confiance désormais.

  • Tetê
    ButTetêShakhtar DonetskBUUUUUUUT POUR LE SHAKHTAR DONETSK !!! TETE ouvre le score. 0-1. Kornienko percute sur la gauche, rentre dans l'axe et dans la surface madrilène où il résiste au retour de Varane et au tacle de Marcelo pour servir Tetê à droite de la zone de vérité. Le Brésilien ouvre parfaitement son pied gauche pour reprendre à ras de terre et trouver le petit filet droit de Courtois.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
29e
Shakhtar Donetsk

BUUUUUUUT POUR LE SHAKHTAR DONETSK !!! TETE ouvre le score. 0-1. Kornienko percute sur la gauche, rentre dans l'axe et dans la surface madrilène où il résiste au retour de Varane et au tacle de Marcelo pour servir Tetê à droite de la zone de vérité. Le Brésilien ouvre parfaitement son pied gauche pour reprendre à ras de terre et trouver le petit filet droit de Courtois.

28e 

Les Madrilènes piétinent et ne parviennent pas à bousculer les visiteurs qui prennent confiance.

27e 

Les joueurs du Shakhtar, eux, cherchent la profondeur est Solomon est lancé dans l'axe dans le dos de Varane qui évolue assez haut. L'ouverture se révèle un peu trop longue et Courtois s'empare du ballon à l'entrée de sa surface.

26e 

Rodrygo ne parvient pas à trouver des espaces sur la gauche et Asensio rate son contrôle dans la course sur la droite.

25e 

Les hommes de Zidane font tourner le ballon dans le camp adverse d'un côté à l'autre mais tout cela manque dynamisme et d'inspiration. Varane veut lancer Mendy sur la droite mais le ballon file en sortie de but.

23e

Le Real Madrid a franchi les 28 phases de groupes de C1 auxquelles il a participé.

22e 

Les Madrilènes obtiennent dans la foulée un coup franc excentré sur la gauche après une faute sur Marcelo. Ils ne parviennent pourtant pas à en profiter.

21e 

Le Real Madrid pousse et Marcelo adresse un bon centre depuis la gauche vers Jovic qui est devancé devant la cage adverse.

20e 

Ces alertes ont un peu réveillé les Merengue qui cherchent à pousser plus fort devant face à des adversaires rigoureux en défense.

18e 

Oh ce premier corner ukrainien venu de la gauche est joué à deux et Bondar peut placer sa tête aux six mètres au-dessus de Casemiro. Le défenseur central rate pourtant sa reprise et le ballon sort.

17e 

Solomon pecute maintenant joliment sur la gauche et dribble Mendy puis obtient un premier corner mais s'il semblait avoir touché le ballon en dernier.

15e 

Les joueurs de Luis Castro défendent en bloc dans leur moitié de terrain et jaillissent en nombre après la récupération du ballon. Ils sont dans leur match et suivent un plan précis bien que défensif.

14e

MARLOS BUTE SUR COURTOIS !! Le capitaine du Shakhtar part dans l'axe du milieu de terrain en profitant du très mauvais alignement madrilène. Il déboule à droite de la surface adverse avec un coéquipiers sur sa gauche mais écrase son tir à ras de terre et ne surprend pas le gardien belge.

13e 

Les Merengue jouent dans le camp adverse mais ne forcent pas trop leur talent pour le moment.

12e 

Les joueurs du Shakhtar récupèrent le ballon dans le rond central et lancent un contre très rapide à six mais Militao tient finalement bon à gauche de la surface madrilène.

10e

Depuis son camp, Varane veut lancer le discret Rodrygo qui est signalé en position de hors-jeu sur la gauche.

9e 

...Luka Modric frappe ce coup franc et envoie le ballon à gauche de la surface adverse mais c'est trop long pour Varane qui était monté. Derrière, les visiteurs négocient mal leur début de contre.

  • Viktor Korniyenko
    Carton JauneViktor KorniyenkoShakhtar DonetskKorniienko, lui, est averti pour un tacle trop rugueux sur l'actif Mendy qui montait sur la droite. Coup franc excentré à suivre...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
8e
Shakhtar Donetsk

Korniienko, lui, est averti pour un tacle trop rugueux sur l'actif Mendy qui montait sur la droite. Coup franc excentré à suivre...

7e 

Oh Dentinho s'enflamme et tacle sévèrement Casemiro dans le camp madrilène. L'arbitre ne sort pourtant pas de carton jaune.

6e 

Les Ukrainiens parviennent à ressortir le ballon proprement et franchissent la ligne médiane pour la première fois. Ils ne parviennent cependant pas à s'approcher de la surface de Courtois.

5e

Les Merengue ont bien entamé le match et attaquent sur la gauche. Marco Asensio place un tir croisé à ras de terre et Trubin repousse du pied droit devant son poteau gauche.

3e

Raphaël Varane va devoir faire oublier son match raté contre Manchester City mais aussi mener la défense madrilène en l'absence de Sergio Ramos. Les récentes déroutes des Merengue comme face à l'Ajax ou City justement ont eu lieu sans l'Espagnol.

3e 

Oh les visiteurs se retrouvent sous pression en défense et leur inhabituel gardien Trubin met directement le ballon en touche sur sa gauche.

2e 

Les Madrilènes cherchent vite à mettre le pied sur le ballon dans le camp adverse.

1e

C'est parti pour ce match de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk !!

Varane, Real Madrid
- 

Ce groupe B de la Ligue des champions comprend également l'Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach qui s'affrontent ce soir à 21 heures.

-

Le Shakhtar de Luis Castro, lui, était allé en demi-finale de Ligue Europa où il a lourdement chuté devant l'Inter (0-5). Il s'en sort mieux en championnat avec 3 nuls et autant de victoires dont la dernière face à Lviv 5-1 malgré ces fameuses absences.

Taison - Shakhtar Donetsk-Basilea - Europa League 2019/2020 - Getty Images
-

Les Merengue de Zinédine Zidane ont remporté le titre en Liga mais ils s'avancent dans une certaine incertitude. Ils sont actuellement 3es du championnat espagnol et restent sur une triste défaite 0-1 devant Cadix samedi dernier.

Vidéo - Groupe B - Zidane : "Nous méritons les critiques après le match contre Cadix"

01:05
- 

L'arbitre M. Srdjan Jovanovic donnera le coup d'envoi de la rencontre à 18 heures 55 sur la pelouse de l'Estadio Alfedo Di Stefano de Madrid.

Arsenal's Alex Lacazette is sent off by referee Srdjan Jovanovic during the UEFA Europa League Round of 32 First Leg match between BATE Borisov and Arsenal at on February 14, 2019 in Barysaw, Belarus
-

Shevchenko, Pyato, Marquinhos, Mampasi, Vitao, Suyakov, Honcharuk, Shostak et Viunnik prennent place sur le banc des Mineurs. Taison, Alan Patrick, Junior Moraes, Kovalenko et Stepanenko sont absents.

-

Du côté du Shakhtar Donetsk, ce sera un 4-2-3-1 avec Trubin - Dodo, Khocholava, Bondar, Kornienko - Marlos (c), Maycon - Tetê, Marcos Antonio, Solomon - Dentinho.

- 

Tristement sorti en huitième de finale de la dernière édition de la compétition, le géant madrilène qui a remporté le trophée à 13 reprises lance une nouvelle campagne européenne face aux champions d'Ukraine qui restent diminués à cause du Covid-19.

Vidéo - 0 euro, objectif 2021 et Hazard : que faut-il attendre de la saison du Real ?

05:56