- 2nde période
- Haaland90'
- DahoudMeunier89'
- Rodríguez88'
- de Jong84'
- ReusBrandt80'
- GuerreiroPasslack77'
- Hummels73'
- JordánRodríguez72'
- GómezTorres60'
- En-NesyriEl Haddadi60'
- Susode Jong60'
- Mi-temps
- RakiticGudelj45'
- 1ère période
- Haaland43'
- Haaland27'
- Dahoud19'
- Suso7'
FC Séville - Borussia Dortmund

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Séville et Dortmund. Ce match se déroule le 17 février 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julen Lopetegui et Edin Terzic vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Séville et Dortmund ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Séville, ainsi que celle pour Dortmund. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est désormais la fin de ce live. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie.
Haaland fait craquer Séville. Avec deux buts et une passe décisive, l’attaquant norvégien a été le grand artisan de la victoire (2-3) du Borussia Dortmund en Espagne en huitième de finale aller de Ligue des champions. À la peine en championnat et menés rapidement au score après un but de Suso (7e), les Allemands ont réussi à renverser des Sévillans qui restaient sur 9 victoires toutes compétitions confondues dont 7 clean sheets grâce à une réalisation de Dahoud (19e), servi par Haaland, avant les 17ème et 18ème but du cyborg norvégien en C1, le tout en 13 matches seulement. La réduction de l’écart de De Jong (84e) en fin de match a été le seul point noir de la soirée du Borussia, laissant tout scénario ouvert pour le match retour à Dortmund dans 3 semaines.
C'est la fin du match. Dortmund s'impose (2-3) à Séville grâce à un doublé d'Erling Haaland.
Les Sévillans réclament une faute de Meunier sur De Jong dans la surface. L'intervention du défenseur belge semble limite mais l'arbitre décide de laisser jouer après intervention du VAR.
3 minutes de temps additionnel minimum.
Haaland a reçu un carton jaune du côté de Dortmund.
Hitz se couche bien sur une frappe de Diego Carlos dans la surface qui manquait de puissance.
La frappe de Sancho ! Festival de l'attaquant anglais sur le côté gauche qui repique dans l'axe avant de décaler Brandt sur le côté droit. L'ailier allemand lui remet en première intention et Sancho réussit à se mettre sur son pied gauche avant d'enrouler un ballon à l'entrée de la surface qui flirtre avec le montant droit de Bono.
Changement pour Dortmund. Dahoud est remplacé par Meunier.
Oscar Rodriguez est coupable d'un geste d'humeur sur Sancho et reçoit un carton jaune.
Oscar Rodriguez tente sa chance directement mais sa frappe s'envole dans les tribunes vides du stade.
Et Séville obtient rapidement un nouveau coup franc très dangereux à l'entrée de la surface pour tenter d'arracher l'égalisation. Dortmund qui maîtrisait la rencontre est en train de laisser filer le match.
DE JONG RÉDUIT L'ÉCART ! Trouvé au deuxième poteau au milieu d'une forêt de joueur allemand, sur un coup franc tiré par Oscar Rodriguez de la gauche vers la droite, l'attaquant néerlandais trompe Hitz d'un plat du pied droit croisé.
Sur un ballon mal dégagé de la tête par Diego Carlos après un coup franc de Dortmund, Brand tente un retourné accrobatique dans la surface mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.
Changement pour le Borussia Dortmund. Reus est remplacé par Brandt.
Séville continue de se heurter à la défense allemande dans le jeu. Les hommes d'Edin Terzic sont en train de parfaitement gérer leur avantage dans cette seconde période.
Changement pour le Borussia Dortmund. Guerreiro est remplacé par Passlack.
LE POTEAU POUR SÉVILLE ! Oscar Rodriguez enroule un ballon magnifique qui vient heurter l'intérieur du montant droit de Hitz puis la main du portier du Borussia avant de passe devant le but sans en franchir la ligne.
Hummels écope d'un carton jaune et concède un coup franc dangereux pour les Sévillans.
Dernier changement pour le Séville FC. Jordan est remplacé par Oscar Rodriguez.
La frappe de Bellingham ! Servi à l'entrée de la surface, le jeune milieu anglais déclenche une frappe puissante du droit. Bono ne peut que repousser le ballon sur Haaland et Reus à l'affût mais l'arbitre lève son drapeau et signale une position de hors-jeu.
Le triple changement de Lopetegui qui a modifié l'ensemble de sa ligne offensive n'a pour longtemps pas changé grand chose pour les Sévillans.
Hummels repousse un corner de Jordan de la tête. La défense de Dortmund tient bon.
La défense de Dortmund réussit finalement à dégager le ballon loin devant et Séville doit reconstruire son action à partir de Bono.
Bonne défense de Guerreiro qui reste sur ses appuis pour détourner le centre de Jesus Navas en corner.
Oliver Torres récupère un ballon haut sur le terrain et tente de jouer vite vers Koundé côté droit mais la passe de l'Espagnol est trop forte.
Et Papu Gomez est remplacé par Oliver Torres.
En-Nesyri est remplacé par El Haddadi.
Triple changement pour Séville. Suso est remplacé par De Jong.
Intervention solide de Fernando devant sa surface qui vient subtiliser le ballon directement dans les pieds de Haaland.
Les hommes de Lopetegui font le siège de la surface adverse mais le portier de Dortmund n'a toujours pas eu la moindre frappe sur laquelle intervenir.
Séville monopolise le ballon mais toujours sans réussir à se créer de véritables situations dangereuses.
Bonne intervention d'Akanji qui vient couper la passe en profondeur d'Escudero qui était monté sur son côté gauche.
Lancé sur le côté droit, Papu Gomez n'a pas le temps d'ajuster son centre sous la pression des défenseurs adverses. Le centre en bout de course de l'Argentin file en sortie de but.
Les joueurs de Dortmund récupèrent le ballon après une énième possession stérile de la part des Sévillans qui n'arrivent plus à inquiéter Hitz depuis l'ouverture du score (7e).
Le corner est joué en deux temps. Gomez élimine Morey avant de centrer fort dans la surface. Le ballon est de nouveau dévié en corner par une tête allemande mais celui-di ne donne rien.
Les Sévillans jouent rapidement un coup franc sur le côté gauche mais Morey est vigilant. Il ne peut cependant pas éviter le corner.
Changement pour le Séville FC à la mi-temps. Rakitic est remplacé par Gudelj.
Début de la seconde période.
L'attaquant norvégien vient tout simplement d'inscrire ses 17ème et 18ème but en carrière en Ligue des champions, le tout en seulement 13 matches. Cette saison, Erling Haaland est seul en tête du classement des buteurs avec 8 buts inscrits depuis le début de la compétition (5 matches). Cyborg.
C'est la mi-temps à Séville. Le Borussia Dortmund mène (1-3) grâce au doublé d'un Erling Haaland stratosphérique durant ces 45 premières minutes.
1 minute de temps additionnel minimum.
ET LE DOUBLÉ DE HAALAND ! Le cyborg norvégien nous sort un nouveau récital ! Sur un ballon récupéré par Reus au milieu de terrain, Dortmund lance une contre-attaque à 3 contre 2. Décalé dans la surface côté droit, Haaland ajuste Bono d'un plat du pied du gauche.
Le rythme est en train de retomber un petit peu dans cette fin de première période.
Les Sévillans jouent en deux temps et perdent finalement le ballon. Suso est obligé de commettre une faute sur Morey pour empêcher le contre.
Suso accélère et décale Navas sur le côté droit. Le centre du capitaine sévillan est détourné en corner par Reus, redescendu défendre.
Le ballon dans les bras de Hitz ! Papu Gomez envoie une volée puissante à l'entrée de la surface sur un ballon qui traînait après un corner. Hummels s'interpose de la tête mais est en retard sur Diego Carlos à la retombée. La tête de l'ancien défenseur nantais manque de puissance pour inquiéter le portier du Borussia.
La reprise manquée de Hummels ! Sur un corner tiré de la droite vers la gauche pars Sancho, la défense andalouse se troue et le défenseur allemand hérite du ballon dans la surface mais manque sa volée.
LA PARADE DE BONO ! Le gardien marocain repousse en corner un véritable boulet de canon de la part de Haaland qui n'a pas hésité à tirer en première intention sur un ballon en profondeur. L'attaquant norvégien est chaud !
Les Andalous tentent de trouver la solution en faisant circuler le ballon autour au bloc allemand mais sans succès. Escudero tente finalement une frappe lointaine qui est repoussée au loin.
Dortmund va beaucoup mieux. Guerreiro est trouvé dans la surface côté gauche. Le centre du latéral portugais est détourné et Bono peut finalement facilement s'en emparer dans les airs.
LE BUT DE HAALAND ! DORTMUND PREND L'AVANTAGE (1-2) ! Le Norvégien mène le contre plein axe avant de s'appuyer sur Sancho qui lui remet le ballon en première intention dans le dos de la défense d'un ballon piqué. Haaland se jette pour tacler la balle devant Bono et inscrire le deuxième but allemand de la rencontre.
Akanji reprend sa place sur le terrain après être resté au sol plusieurs minutes.
Jules Koundé repousse de la tête au premier poteau le corner du Borussia, tiré de la gauche vers la droite.
Sur un contre express du Borussia, Sancho trouve Haaland mais le Norvégien ne maîtrise pas son ballon qui revient finalement dans les pieds de Reus à droite de la surface. Le centre du capitaine allemand est détourné en corner par Papu Gomez.
La série du Séville FC s'arrête donc à 7 clean sheets toutes compétitions confondues.
ET L'ÉGALISATION DE DORTMUND ! Le voilà le premier tir cadré du Borussia et quel tir ! Plein axe, Dahoud se remet sur son pied droit devant Fernando avant d'envoyer un missile du droit dans la lucarne gauche de Bono.
Morey est trouvé sur le côté droit mais le centre du latéral espagnol est contré. Les hommes d'Edin Terzic sont toujours à la recherche d'une première frappe cadrée dans cette rencontre.
Haaland ne parvient pas à trouver une position de frappe et décale finalement Sancho dans la surface. L'attaquant anglais réussit à armer un tir mais la défense de Séville repousse le danger.
Jules Koundé se projette vers l'avant et se retrouve en position de frappe à l'entrée de la surface. En confiance dans ce registre, le défenseur français n'hésite pas mais sa tentative est trop croisée.
Reus tente de combiner avec un coéquipier pour rentrer dans la surface côté gauche mais le capitaine du Borussia accroche Jesus Navas et l'arbitre siffle la faute.
Sur un contre du Borussia, Guerreiro est trouvé sur le côté gauche. Le centre du Portugais est trop long et ne trouve finalement aucun coéquipier.
Le Séville FC a repris le contrôle du ballon et fait tourner dans le camp du Borussia en attendant de trouver la faille.
Le Borussia Dortmund va donc enchaîner un 9ème match toutes compétitions confondues sans réussir à garder ses cages inviolées.
Alors que le Borussia Dortmund était bien rentré dans son match, il n'a fallu qu'une occasion aux Sévillans pour ouvrir la marque.
OUVERTURE DU SCORE DE SÉVILLE ! À l'entrée de la surface, Suso feinte une frappe du gauche pour effacer Sancho avant d'enchaîner du droit. Le tir du milieu espagnol est détourné par Hummels qui prend Hitz à contre-pied.
Emre Can accroche Suso qui avait réussi à se retourner vers le but sur son contrôle orienté. Coup franc dangereux pour les Sévillans. C'est joué à terre sur le côté mais Haaland, redescendu défendre, repousse le danger de la tête sur le centre.
En Nesyri se bat sur le côté gauche mais le pressing des joueurs de Dortmund est efficace dans ce début de rencontre. Le ballon est récupéré par les Allemands.
Ça y est, les Sévillans posent enfin le pied sur le ballon.
Bonne anticipation de Bono qui devance Haaland, lancé en profondeur dans la surface. Le gardien marocain peut relancer son équipe.
Les Allemands rentrent bien dans leur match en confisquant le ballon aux Sévillans qui subissent.
Première incursion du Borussia Dormund dans la surface adverse. Reus décale un coéquipier sur sa droite mais la défense andalouse écarte le danger sur le centre qui suit.
C'est parti au stade Ramón Sánchez-Pizjuán. Le coup d'envoi est donné par le Borussia.
Les équipes ont terminé leur échauffement. Début du match dans 5 minutes.
C'est l'arbitre néerlandais, Danny Makkelie qui officiera durant cette rencontre.
Séville et Dortmund ne se sont affrontés que deux fois dans leur histoire, en phase de groupes de l'Europa League 2010/11. Les Sévillans se sont imposés (1-0) lors du match aller grâce à un but de Lica Cigarini avant de concéder un nul (2-2) lors du match retour avec des buts Romaric et Frédéric Kanouté contre des réalisations de Shinji Kagawa et Neven Subotić pour le Borussia.
Le Séville FC reçoit le Borussia Dortmund avec à sa tête, un directeur sportif qui s'est imposé comme l'une des références du poste, au fil d'une vingtaine d'années d'exercice : Monchi. De la trouvaille Dani Alves à la bonne pioche Jules Koundé en passant par de nombreuses plus-values, celui qui est revenu à Séville en 2019 a du flair.
L'arme offensive principale du côté du Borussia Dortmund reste évidemment Erling Haaland. Malgré les résultats en dents de scie de son équipe, l'attaquant norvégien a marqué 6 buts en 9 matches depuis le début de l'année.
À la veille d’affronter le Borussia Dortmund avec le FC Séville en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Julen Lopetegui et Fernando ont fait état des forces allemandes en présence. L’entraîneur espagnol se méfie évidemment de l’attaque du BVB.
Composition du Borussia Dortmund : Hitz (G) - Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro - Can, Dahoud, Bellingham - Sancho, Reus (C), Haaland
Le Borussia Dortmund aborde quant à lui ce huitième de finale aller avec beaucoup moins de confiance. Les hommes d’Edin Terzic n’ont remporté que deux de leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues (2 nuls, 3 défaites) et occupent désormais la sixième place de Bundesliga à 16 points du Bayern Munich (1er). Les Allemands se sont qualifiés en finissant premier du groupe F devant la Lazio, le Club Bruges et le Zénit Saint-Pétersbourg
Composition du FC Séville : Bounou (G) - Jesús Navas (C), Koundé, Diego Carlos, Escudero - Jordán, Fernando, Rakitić - Suso, En-Nesyri, P. Gómez
Troisième de Liga, vainqueur du Barça (2-0) en demi-finale aller de Coupe d’Espagne et restant sur une série de 9 victoires toutes compétitions confondues, le FC Séville est en pleine bourre avant de recevoir Dortmund en huitième de finale aller. Les Sévillans se sont qualifiés après être sortis deuxièmes du groupe E derrière Chelsea et devant Krasnodar et Rennes.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le FC Séville au Borussia Dortmund pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions 2020/2021. Coup d’envoi du match à 21h.