Terminé
0
1
-
0
0
21:00
01/12/20
Anfield
Ligue des champions • Groupe D
  • 2nde période
  • Liverpool
  • Ajax
  • Mané
    90'
  • Henderson
    90'
  • SalahWilliams
    90'
  • BlindMartínez
    86'
  • MazraouiHuntelaar
    86'
  • NeresTraoré
    81'
  • Wijnaldum
    70'
  • ÁlvarezLabyad
    69'
  • Diogo JotaFirmino
    68'
  • Jones
    58'
  • Blind
    55'
  • 1ère période
  • Liverpool
  • Ajax
  • Schuurs
    42'
avant-match

Liverpool - Ajax Amsterdam

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liverpool et Ajax. Ce match se déroule le 1 décembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jürgen Klopp et Erik ten Hag vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liverpool et Ajax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liverpool, ainsi que celle pour Ajax. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4

Liverpool se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Reds ont pu compter sur un impérial Kelleher, titulaire surprise dans les cages, et sur une erreur d'Onana pour oublier leur manque de réalisme sur contre-attaque. Très dynamique avec le ballon, l'Ajax a manqué de justesse dans le dernier geste.

Curtis Jones celebrates scoring for Liverpool against Ajax
90e+3 

L'Ajax multiplie les longs ballons et Liverpool se recroqueville dans son camp, dégageant à l'emporte-pièce.

  • Sadio Mané
    Carton JauneSadio ManéLiverpoolSadio Mané est averti à son tour pour une main au visage de Tagliafico en voulant protéger son ballon, avant de gagner un peu de temps.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies3
90e+2

Sadio Mané est averti à son tour pour une main au visage de Tagliafico en voulant protéger son ballon, avant de gagner un peu de temps.

  • Jordan Henderson
    Carton JauneJordan HendersonLiverpoolCarton jaune pour Jordan Henderson, qui a volontairement retenu Ryan Gravenberch qui l'avait effacé dans le rond central sur une attaque rapide.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
90e+1

Carton jaune pour Jordan Henderson, qui a volontairement retenu Ryan Gravenberch qui l'avait effacé dans le rond central sur une attaque rapide.

90e+1

Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum.

  • Rhys Williams
    sortantMohamed SalahLiverpoolDeuxième changement pour Liverpool. Mohamed Salah, très maladroit ce soir, est remplacé par le jeune défenseur Rhys Williams.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Hors-jeu1
  • Rhys Williams
    entrantRhys WilliamsLiverpool
90e

Deuxième changement pour Liverpool. Mohamed Salah, très maladroit ce soir, est remplacé par le jeune défenseur Rhys Williams.

88e

Côté droit, Anthony enroule un centre pied gauche au premier poteau. Superbe tête plein axe d'Huntelaar, écoeuré par une parade réflexe de Kelleher qui détourne en corner.

  • Klaas-Jan Huntelaar
    sortantNoussair MazraouiAjaxQuatrième changement dans la foulée. Sortie de Noussair Mazraoui pour l'entrée de l'avant-centre Klaas-Jan Huntelaar.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes2Fautes subies1
  • Klaas-Jan Huntelaar
    entrantKlaas-Jan HuntelaarAjax
86e

Quatrième changement dans la foulée. Sortie de Noussair Mazraoui pour l'entrée de l'avant-centre Klaas-Jan Huntelaar.

  • Lisandro Martínez
    sortantDaley BlindAjaxTroisième changement pour l'Ajax. Lisandro Martinez remplace Daley Blind en défense.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs3
  • Lisandro Martínez
    entrantLisandro MartínezAjax
86e

Troisième changement pour l'Ajax. Lisandro Martinez remplace Daley Blind en défense.

85e

Firmino contre le dégagement de Tagliafico et lance ensuite Salah en profondeur. L'Egyptien, avec la pression de Tagliafico dans son dos, dévisse sa frappe du gauche face à Onana.

84e

Superbe combinaison en triangle entre Henderson, Salah et Firmino, servi dans le dos de Schuurs. Face à Onana, le Brésilien ouvre son pied droit et le gardien camerounais réussit une parade réflexe sur sa gauche au ras du sol.

83e 

Robertson tente un grand pont sur Mazraoui, qui met sa main sur le torse de l'Ecossais et commet une faute.

  • Lassina Traoré
    sortantDavid NeresAjaxDavid Neres quitte la pelouse en boitant. Entrée en jeu de Lassina Traoré.
    Dans ce matchFautes subies2Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés2Hors-jeu2
  • Lassina Traoré
    entrantLassina TraoréAjax
81e

David Neres quitte la pelouse en boitant. Entrée en jeu de Lassina Traoré.

79e

Cela semble terminé pour David Neres. Le Brésilien s'est d'abord relevé d'une mauvaise chute dans un choc avec Neco Williams, avant de se rasseoir sur la pelouse. Il est touché à la jambe droite.

77e 

Mané fixe la défense en lui tournant le dos et passe à Robertson lancé à toute allure côté gauche. Il entre dans la surface et centre à mi-hauteur. Blind prolonge de la tête au premier poteau.

75e 

Firmino slalomme entre plusieurs Ajacides pour ressortir le ballon. Il passe à Mané dans l'axe. Mazraoui effleure le ballon et le Sénégalais manque son contrôle; Schuurs récupère.

73e

L'Ajax a remporté ses 6 derniers matches toutes compétitions confondues, inscrivant 23 buts pour 4 encaissés.

72e 

Lancé par Henderson en profondeur, Salah est rattrapé par Tagliafico dans la surface. L'Argentin gagne son duel et l'Ajax dégage en touche.

  • Georginio Wijnaldum
    Carton JauneGeorginio WijnaldumLiverpoolWijnaldum est averti pour une grosse semelle sur le pied gauche de Dusan Tadic au milieu du terrain.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
70e

Wijnaldum est averti pour une grosse semelle sur le pied gauche de Dusan Tadic au milieu du terrain.

  • Zakaria Labyad
    sortantEdson ÁlvarezAjaxErik ten Hag opère lui aussi son premier remplacement. Edson Alvarez cède sa place à Zakaria Labyad.
    Dans ce matchFautes1Hors-jeu1Coups francs1
  • Zakaria Labyad
    entrantZakaria LabyadAjax
69e

Erik ten Hag opère lui aussi son premier remplacement. Edson Alvarez cède sa place à Zakaria Labyad.

  • Roberto Firmino
    sortantDiogo JotaLiverpoolPremier changement effectué par Jürgen Klopp. Roberto Firmino remplace Diogo Jota en attaque.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies3
  • Roberto Firmino
    entrantRoberto FirminoLiverpool
68e

Premier changement effectué par Jürgen Klopp. Roberto Firmino remplace Diogo Jota en attaque.

67e 

Corner droit pour l'Ajax joué à deux. Gravenberch centre au premier poteau. C'est repoussé par Matip.

66e 

Premier but en Ligue des champions pour Curtis Jones.

65e 

L'Ajax se projette très vite vers l'avant et Liverpool contre-attaque à toute vitesse. Le rythme est endiablé depuis quelques minutes.

64e

Tadic glisse le ballon à Anthony dans la surface à droite. Le Brésilien fixe la défense avant une frappe du gauche à ras de terre, captée par Kelleher.

62e

Tadic remise un centre de la tête pour Klaassen mais Fabinho l'empêche de frapper. Contre éclair de Liverpool avec Salah plein axe. Schuurs n'assure pas sa passe en retrait et Salah récupère, mais tergiverse devant Onana qui se saisit du ballon.

60e 

Klaassen contrôle un centre dos au but au point de penalty. Fabinho passe devant lui mais son dégagement est contré. Neres récupère côté gauche, entre dans la surface et trouve Tadic, dont la frappe est contrée.

  • Curtis Jones
    ButCurtis JonesLiverpoolBut de Jones, Liverpool mène 1-0 ! Côté droit, Williams ajuste un centre du pied gauche au second poteau. Onana sort mais pense qu'il peut laisser passer en sortie de but. Il n'a pas vu Curtis Jones qui reprend calmement du pied droit pour marquer dans le but vide. Quelle erreur d'Onana !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
58e

But de Jones, Liverpool mène 1-0 ! Côté droit, Williams ajuste un centre du pied gauche au second poteau. Onana sort mais pense qu'il peut laisser passer en sortie de but. Il n'a pas vu Curtis Jones qui reprend calmement du pied droit pour marquer dans le but vide. Quelle erreur d'Onana !

57e

Trouvé dans la surface à droite, Mazraoui efface Wijnaldum en retrant dans l'axe. Sa frappe à ras de terre est repoussé par Kelleher sur sa droite. Neres se jette et reprend avant le tacle de Williams, mais c'est sur le poteau !

  • Daley Blind
    Carton JauneDaley BlindAjaxMauvaise passe de Gravenberch en retrait pour Jota. Le Portugais accélère aussitôt avant l'obstruction de Blind, logiquement averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
55e

Mauvaise passe de Gravenberch en retrait pour Jota. Le Portugais accélère aussitôt avant l'obstruction de Blind, logiquement averti.

54e

Côté gauche, Gravenberch passe dans l'axe à Neres, qui s'appuie sur Tadic qui lui remet en profondeur, tout ça en une touche. Le Brésilien frappe du gauche dans le petit filet. Le Serbe était de toute façon en position de hors-jeu.

52e

Mané déborde Mazraoui côté gauche. Le Sénégalais centre au second poteau. Williams tente une demi-volée mais, gêné par Salah, rate à moitié le ballon. Onana capte sans problème.

50e

Tadic décale Neres côté gauche. Son centre fort en bout de course est coupé trop tôt au premier poteau par Klaassen, qui ne cadre pas sa tête.

48e 

Jones s'appuie sur Mané près du rond central. Le milieu de Liverpool cherche à lancer Salah en profondeur mais Blind intercepte.

46e

L'Ajax donne le coup d'envoi de la seconde période.

45e+1

Mi-temps à Anfield où les deux équipes ont eu leurs temps forts. L'Ajax a davantage le ballon et se montre patient, donnant du traval à Kelleher. Les Reds ne sont pas en reste sur contre-attaque avec un Mané en jambes, au contraire d'un Salah très discret.

45e 

Corner gauche pour l'Ajax. Le centre au premier poteau est dévié par Klaassen, avant d'être répoussé par Mané.

43e 

L'Ajax se retrouve coupé en deux. Jones mène l'attaque et passe à Mané sur sa gauche. Le Sénégalais sert le dédoublement de Robertson, dont le centre-tir termine dans le petit filet d'Onana.

42e

Belle ressortie de balle de Wijnaldum pour lancer Mané. Le Sénégalais pousse le ballon juste avant d'être fauché par Schuurs, en retard. Le défenseur de l'Ajax est averti.

40e 

Le pressing haut des Reds est payant. Wijnaldum transmet à Jota dans l'axe. En entrant dans la surface, le Portugais tarde à faire un choix et Alvarez tacle le ballon.

39e 

Mané réussit un joli sombrero sur Schuurs près de la ligne médiane. Le Sénégalais temporise avant une faute de Mazraoui.

37e 

Jota lance Mané en profondeur à gauche. Schuurs anticipe bien en couverture et provoque la faute du Sénégalais.

35e 

Coup franc pour Liverpool aux 25 mètres dans l'axe. Henderson prend sa chance mais c'est repoussé par le mur.

33e

Centre plongeant au second poteau de Tadic depuis le côté droit. Kelleher rate sa sortie et Alvarez plonge pour une tête dans le petit filet. Il était de toute façon en position de hors-jeu.

32e

Plein axe, Mazraoui contrôle et a le temps d'armer une lourde frappe du pied droit. Parade main opposée de Kelleher pour détourner en corner.

30e 

Longue séquence de possession pour Liverpool, qui s'achève par un long ballon de Kelleher récupéré par l'Ajax, bien en place.

28e 

Robertson reprend sa place et devrait pouvoir la conserver sur le terrain.

27e

Alerte à la cheville gauche pour Andrew Robertson. Le latéral de Liverpool a retiré sa chaussure et sa chaussette pour se faire straper sur la pelouse.

26e 

L'Ajax a clairement l'ascendant depuis quelques minutes. Les hommes de ten Hag ne se précipitent pas et travaillent face au bloc compact de Liverpool.

24e 

Tadic attaque plein axe. Fabinho tacle le ballon. Le Serbe reste à la lutte avant que Matip ne dégage son camp pour de bon.

22e 

Nouveau danger depuis le côté gauche néerlandais. Tadic déborde et centre en rupture. Fabinho est lobé au premier poteau et Klaassen manque de peu le ballon. Robertson concède le corner.

21e

Côté gauche, Neres passe à Tagliafico en retrait. Son centre sans contrôle est repris de la tête par Klaassen, mais Kelleher est sur la trajectoire. Le milieu néerlandais était de toute façon hors-jeu.

19e 

Mazraoui décale Anthony sur sa droite. Aux abords de la surface, le Brésilien repique dans l'axe et décoche une frappe du gauche, trop enlevée pour être cadrée.

16e 

Le début de match était intense de part et d'autre. Liverpool met maintenant le pied sur le ballon pour faire sortir le bloc ajacide.

14e 

Jordan Henderson à la lutte avec Ryan Gravenberch.

Liverpool's Jordan Henderson challenges for the ball against Ajax
13e 

Matip intercepte une passe de Tadic et lance Mané d'un long ballon. Le Sénégalais s'échappe avant de s'écrouler à la limite de la surface, au duel avec Schuurs. M.Stieler ne bronche pas.

10e 

Anthony décroche à hauteur de la ligne médiane. Il recherche Tadic en profondeur mais c'est trop long et directement jusqu'à Kelleher.

8e 

Liverpool dicte le rythme avec son pressing et son organisation sans ballon. Wijnaldum prend sa chance plein axe aux 20 mètres. C'est contré par Alvarez.

6e

L'Ajax peine à relancer. Sur un ballon contré, Jota remise de la tête pour Salah dans la surface. Il passe en retrait pour Jones, qui ouvre son pied droit pour une belle frappe renvoyée par le poteau. Onana était resté figé sur sa ligne.

4e 

Corner gauche pour l'Ajax joué court. Centre plongeant du pied droit de Neres. Au second poteau, Schuurs prend le dessus sur Jones mais sa reprise de la tête passe au-dessus des buts.

2e

Sur une contre-attaque des Reds, Mané sert Jota en profondeur. Aux 18 mètres, le Portugais est face à la défense et passe en retrait. Lancé, Jones frappe à ras de terre. Onana plonge sur sa droite et ne relâche pas le ballon.

1re

Liverpool donne le coup d'envoi du match. Place au jeu.

20:57

Les joueurs entrent sur la pelouse d'Anfield sous un ciel dégagé. Place à l'hymne de la Ligue des champions avant le début du match.

20:42 

Daley Blind est titulaire en défense centrale pour l'Ajax, comme Edson Alvarez un cran plus haut. Tadic et Neres débutent en attaque, comme Anthony qui devrait évoluer côté droit. Promes, Huntelaar et Lacina Traoré sont remplaçants.

Le 4-3-3 de l'Ajax : Onana - Tagliafico, Blind, Schuurs, Mazraoui - Gravenberch, Klaassen, Alvarez - Neres, Tadic, Anthony

20:32 

Alisson forfait, Kelleher (22 ans) est préféré à Adrian (33 ans) dans les cages. Matip et Fabinho sont titulaires en défense. Jota débute en attaque. Firmino est sur le banc. Alcantara et Milner, entre autres, sont blessés.

Le 4-3-3 de Liverpool : Kelleher - Robertson, Fabinho, Matip, Williams - Wijnaldum, Henderson, Jones - Mané, Salah, Jota

20:23 

L'Ajax surdomine son championnat avec 9 victoires en 10 journées et 42 buts marqués. Le coach amstellodamois, Erik ten Hag, espère une équipe «plus courageuse» qu'à l'aller contre Liverpool, qui «laisse des espaces» dans le dos de sa défense.

Liverpool - Ajax
20:14 

Co-leader de Premier League avec Tottenham, Liverpool est aussi en tête de son groupe en Ligue des champions, mais l'Ajax et l'Atalanta n'ont que deux points de retard. L'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp s'attend «à un match serré» face aux Néerlandais, battus chez eux à l'aller (0-1).

Liverpool's Portuguese striker Diogo Jota (2L) celebrates scoring during the English Premier League football match between Brighton and Hove Albion and Liverpool at the American Express Community Stadium in Brighton, southern England on November 28, 2020
19:53 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 5e journée de Ligue des champions opposant Liverpool à l'Ajax Amsterdam ! Coup d’envoi prévu à 21h00 à Anfield.