Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City-PSG : La presse européenne s'agite après l'élimination de Paris en C1

Clément Lemaître

Mis à jour 05/05/2021 à 10:01 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Au lendemain de l'élimination du PSG en demi-finales de Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City, l'humeur était différente ce mercredi matin en Europe. Si la presse anglaise a acclamé la prestation de Riyad Mahrez et des Mancuniens, l'Espagne estime que l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé au PSG s'est assombri.

Neymar après l'élimination du PSG en C1 sur la pelouse de Manchester City.

Crédit: Getty Images

L'aventure Ligue des champions est terminée pour le PSG en cette saison 2020-2021. Au lendemain de sa défaite à Manchester City (0-2), L'Equipe et Le Parisien ont respectivement consacré leurs Unes à l'échec des hommes de Mauricio Pochettino avec ces titres : "The end" et "La fin du rêve". En Angleterre, l'ambiance est beaucoup plus enthousiaste ce mercredi matin. "Finally", titre The Sun, soulignant que "Mahrez envoie Guardiola au bord de la gloire". Le quotidien anglais a félicité la prestation de l'ancien joueur de Leicester qui a "mis le PSG KO".
"Grâce à son sang froid, City rejoint la finale alors que le PSG perd la tête." Voici ce qu'on peut lire à la une du cahier des sports du Guardian, au lendemain de la qualification de Manchester City en finale de C1. Pour sa part, The Daily Mail note que Mauro Icardi"n'a rien apporté au PSG" et que le club de la capitale a "beaucoup souffert de l'absence de Mbappé". Quant au site du Telegraph, il a glissé un tacle très appuyé au champion de France en titre dans sa chronique matinale : "Irritant et pathétique, le PSG prouve que l'argent n'achète pas la classe."
L'humeur est différente en Espagne. Si Marca s'est contenté d'un "Pep vous (ndlr : le Real Madrid) attend à Istanbul" en une, la presse pro-barcelonaise n'y est pas allée de main morte. "Neymar dehors", peut-on lire sur Sport. Le quotidien espagnol appuie ses révélations de la veille, disant que Neymar n'exclut pas un retour au Barça, même s'il est proche de prolonger au PSG. "Faites attention à Neymar", a indiqué El Mundo Deportivo sur sa manchette ce mercredi matin. Le média ibérique souligne que l'élimination du PSG en demi-finales de C1 pourrait "provoquer un tremblement de terre" par rapport à l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé. "Le Barça et le Real Madrid sont attentifs à leur situation", complète El Mundo Deportivo.
picture

"De Bruyne a montré à Neymar tout ce qu'il lui manquait"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité