Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City qualifié pour les huitièmes à l'issue de son succès chez l'Olympiakos (0-1)

Marion Poidevin

Mis à jour 26/11/2020 à 01:00 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - C’est fait, Manchester City est déjà qualifié pour les huitièmes. Vainqueurs ce mercredi sur la pelouse de l’Olympiakos lors de la 4e journée, Pep Guardiola et ses hommes ont pris 12 points sur 12. Ils ont nettement dominé mais gagné sur un score étriqué (0-1, but de Phil Foden).

Phil Foden of Manchester City celebrates his goal with Raheem Sterling of Manchester City

Crédit: Getty Images

Manchester City rejoint le groupe des clubs déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Il y retrouve Barcelone, Chelsea, la Juventus et Séville. En difficulté en championnat, les Citizens retrouvent des couleurs dès que la Ligue des champions se présente. Ils viennent ainsi de signer une quatrième victoire en autant de matches en s’imposant tranquillement sur la pelouse de l’Olympiakos, ce mercredi (0-1). Jamais mis en danger mais rarement brillants pour autant, ils ont eu le mérite d’aller chercher les trois points là où un seul suffisait pour s’assurer la qualification.
Dans un match au cours duquel ils ont frappé 21 fois, les joueurs de Pep Guardiola auraient dû inscrire davantage de buts et se mettre à l’abri bien plus tôt dans ce match. Mais en ne cadrant qu’une fois sur deux, ils n’ont que trop ponctuellement mis en danger José Sa. Rodrigo a allumé la première mèche dès la troisième minute d’une frappe puissante captée en deux temps par le gardien portugais. Au terme d’un superbe mouvement collectif, initié par Gabriel Jesus et relayé par Raheem Sterling d’une talonnade subtile, Phil Foden a trouvé la faille d’un plat du pied droit (0-1, 36e).
picture

La joie des Citizens, peu après l'ouverture du score de Phil Foden

Crédit: Getty Images

88e minute et... premier tir de l’Olympiakos

Mais ni Gabriel Jesus (31e), ni Raheem Sterling (44e, 45e+1), ni Ilkay Gündogan (60e), ni Bernardo Silva (66e, 75e) n’ont réussi à mettre ce deuxième but. En restant à portée de fusil des Grecs, les joueurs mancuniens ont laissé leurs adversaires s’enhardir. Incapables de sortir de leur moitié de terrain ni même d’enchaîner les passes pendant une grande partie de la rencontre, les joueurs de Pedro Martins se sont mis à jouer plus haut. Ainsi, Kostas Fortounis a réalisé la première frappe de son équipe à la... 88e minute. Sa reprise de l’extérieur du pied droit n’a pas trouvé le cadre. Tout comme la tête de Pape Cisse (90e+1) qui s’est mué en attaquant pour la fin de la rencontre.
Il y avait pourtant l’occasion de faire mieux pour cette équipe qui va désormais devoir lutter pour la troisième place. Car, ce soir, Manchester City n’était pas l’ogre qu’il peut être et les dernières minutes l’ont montré. En jouant plus haut plus tôt, l’Olympiakos avait les moyens d’obtenir, au minimum, un match nul. Sans être brillant et sans rassurer, Manchester City a atteint son objectif. La qualification pour les huitièmes est acquise. Et c’est bien là l’essentiel pour Pep Guardiola et les siens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité