Le Bayern Munich a déjà rempli sa mission et il ne va pas se priver d'en profiter. D'ores et déjà assuré de la première place de son groupe en Ligue des champions, il se déplacera mardi à Madrid sans Manuel Neuer, Robert Lewandowski, Corentin Tolisso ni Leon Goretzka, pour affronter l'Atlético. "Lewandowski, Neuer, Goretzka et Tolisso restent à Munich. Ils sont ménagés. Tous les autres sont dans l'effectif", a indiqué l'entraîneur Hansi Flick lors de la conférence de presse d'avant-match lundi.

Alexander Nübel, l'ancien gardien de but de l'équipe d'Allemagne Espoirs et successeur désigné de Neuer, jouera mardi soir, a confirmé Flick. "Alexander a fait une très bonne impression en Coupe, et la Ligue des champions va être pour lui une occasion de montrer ses qualités". Pour le poste d'avant-centre, le candidat logique pour suppléer Lewandowski est l'ancien du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting. Le Bayern est assuré de jouer les 8es de finale de la Ligue des champions, et d'être dans le chapeau des vainqueurs de groupe au moment du tirage au sort. Les deux derniers matches de poule contre l'Atletico et le Lokomotiv Moscou sont donc sans enjeu sportif.

Transferts
Le Bayern ne recrutera pas cet hiver
17/01/2021 À 17:48

Hansi Flick se plaint comme la plupart de ses collègues entraîneurs de l'enchaînement inédit des matches depuis septembre (championnat le week-end et Ligue des champions en semaine) et profite donc de cette position avantageuse pour laisser certains cadres au repos. Samedi en Bundesliga, trois joueurs du "Rekordmeister" (Jérôme Boateng, Corentin Tolisso et Lucas Hernandez) sont sortis blessés en cours de match. Une défaite à Madrid mettrait un terme à la série de 15 victoires consécutives en Ligue des champions du Bayern, le record absolu de l'épreuve.

9e j. - Flick : "Goretzka montre ses qualités de leader dans le jeu"

Bundesliga
Le Bayern s'en sort contre Fribourg
17/01/2021 À 16:25
Bundesliga
Mönchengladbach renverse le Bayern
08/01/2021 À 21:19