Une discussion houleuse en pleine tempête. Mardi soir, le Barça a sombré sur sa pelouse face au PSG, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-4). Et une altercation entre Gerard Piqué et Antoine Griezmann a symbolisé ce naufrage, qui n’était alors que latent. En fin de première période, l’international espagnol a commencé par critiquer le positionnement de son équipe, alors que le score était encore de 1-1.

Énième claque, adieux avant l'heure pour Messi : au Barça, la chute sans fin

"On est trop haut, ça fait ch…, put..., allez !", a d’abord vociféré Piqué, qui revenait de blessure à l’occasion de cette rencontre cruciale. "Tranquille, tranquille, arrête de crier", lui a répondu Griezmann, alors que les Catalans s’apprêtaient à défendre sur corner. "Putain Grizzi, ça fait chier" en a rajouté le défenseur de 34 ans, avant que l’échange ne prenne une tournure un peu plus agressive, l’attaquant français lui répondant : "La p... de ta mère" (une expression ceci-dit courante en Espagne NDLR).
Ligue des champions
Les notes du Barça : Dest et Piqué ont coulé, Griezmann finit frustré
16/02/2021 À 22:24

"Moi aussi, je cours"

Après avoir rétorqué une amabilité semblable, Piqué a ajouté : "On souffre, et on est comme ça depuis cinq minutes (…) on court comme des fous." Griezmann a alors réfuté un manque d’implication de sa part : "Moi aussi, je cours." Une tension prégnante qui n’explique pas tout du fiasco des Blaugrana mais qui le met en exergue.

"On a vu la version ultime de Mbappé"

Ligue 1
50 millions et une étrange banderole : Pogba focalise l'attention au PSG
IL Y A 20 HEURES
Ligue 1
Wijnaldum explique son choix : "Je démens avoir choisi le PSG pour l'argent"
22/07/2021 À 12:01