C’est une scène de vestiaire. Mais captée dans les couloirs du Borussia Park, mardi. Alors que le Real est mené à la pause par le Borussia Mönchengladbach (1-0), les joueurs madrilènes rejoignent la pelouse. Dans ce court laps de temps, Karim Benzema s’approche de Ferland Mendy pour parler tactique. Avec une règle simple : ne plus servir Vinicius, le jeune ailier brésilien de la Casa Blanca.

"Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec ! La vie de ma mère. Il joue contre nous", explique ainsi le buteur madrilène dans des propos reproduits par Telefoot la Chaîne et presque immédiatement repris par les médias espagnols. A la sortie du couloir, Vinicius vient finalement parler à Mendy et Benzema pour essayer de recadrer les choses. En vain.

Ligue des champions
Le Real ne meurt jamais !
27/10/2020 À 21:46

Sorti à la 70e minute, le Brésilien n’a pas énervé que Benzema. Federico Valverde, auteur d’un service parfait gâché par le jeune ailier (49e), a aussi été coupable d’un geste de dépit après ce nouveau raté. Et, ce mercredi, ça ne rate pas : Vinicius est le joueur qui reçoit la pire note des Merengues chez Marca. "Il continue de ne pas être décisif et gâche encore les occasions de briller que lui offre Zidane", peut-on ainsi lire sur le site espagnol.

Vinicius Junior et Zinedine Zidane, Real Madrid - Shakhtar

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
Joker Braithwaite, zéro de l’OM et disette de Mbappé : les tops et flops
HIER À 12:05
Ligue des champions
Tuchel, mémoire courte et longue agonie
HIER À 07:08