Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tuchel (PSG) très tendu malgré la victoire : "Je suis fatigué de toujours répondre à vos attentes"

Clément Lemaître

Mis à jour 25/11/2020 à 11:14 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Malgré la courte victoire du PSG mardi soir contre Leipzig (1-0), Thomas Tuchel s'est montré très tendu lorsqu'il a été interrogé sur le manque d'imagination de son équipe.

Thomas Tuchel lors de PSG-Leipzig en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Après la défaite vendredi dernier à Monaco (2-3), Thomas Tuchel se savait sous pression ce mardi soir contre Leipzig en C1. Malgré la courte victoire (1-0), l'entraîneur allemand s'est montré très tendu lorsqu'il a analysé le succès de son équipe, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final. Notamment lorsqu'il a dû répondre à une question sur le manque d'imagination du PSG dans le jeu. "On a essayé, pardon, désolé", a-t-il lâché au micro de RMC.
picture

"On a rarement vu le PSG être autant dominé sous l'ère qatarie, c'est affligeant"

"On avait besoin d'une victoire, maintenant on a une victoire. On a joué avec grand cœur, c'était un match très difficile, je le savais à l'avance, et maintenant on a gagné, a-t-il enchaîné. Je vais retenir le coeur, la solidarité, la faim de rester ensemble parce que nous sommes dans une situation difficile mais on peut toujours compter sur notre solidarité. Je sais très bien qu'on attend plus du PSG, mais si on regarde sérieusement la situation dans laquelle on joue... C'est à vous de commenter. On avait besoin d'une victoire et on a eu une victoire."
picture

Tuchel : "Si vous avez le courage, allez poser votre question aux joueurs dans le vestiaire"

Puis en conférence de presse, l'entraîneur allemand a clairement haussé le ton. "C'est toujours les mêmes questions. Posez cette question dans le vestiaire si vous avez les couilles de faire ça. Parce qu'il y a des joueurs qui sont morts. Ils ont tout donné sur le plan physique. Je suis fatigué de toujours répondre à vos attentes", a-t-il pesté.
On n'avait pas les moyens de faire un match exceptionnel
De son côté, Marquinhos préférait lui aussi retenir le résultat. "Il y a beaucoup de choses qui se passent que les gens ne savent peut-être pas. Il y a des joueurs qui ont joué avec des douleurs, il y avait même des blessures. Je pense qu'on n'avait pas les moyens de faire un match exceptionnel", a assuré le Brésilien. La semaine prochaine à Old Trafford, le PSG devra présenter une autre copie s'il ne veut pas tomber dans le piège de Manchester United.
picture

Ce PSG a-t-il un avenir en C1 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité