Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8es de finale - Les adversaires possibles du PSG : Le Real, Liverpool, le Bayern, MU ou l’Ajax, que du lourd en vue

Cyril Morin

Mis à jour 07/12/2021 à 23:51 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Condamné à la 2e place, le PSG attend désormais de savoir qui l’attend pour les 8es de finale lors du tirage au sort du 13 décembre. Ce mardi, on y voit un peu plus clair avec la présence du Real Madrid comme adversaire possible. Mais ce n'est pas tout : sur les 7 adversaires possibles, on en connaît déjà 5. Sachant que Lille peut aussi enlever une possibilité...

Un bon match, un miracle et des sorties médiocres : comment le statut du PSG s'est dégradé en poules

Mauricio Pochettino a refusé d’évoquer les autres équipes prétendantes à la victoire finale mardi après le succès contre Bruges (4-1). "Il faut être capable de gagner contre tout le monde", a répété l’entraîneur argentin. Mais ce mardi, le tableau a beau être incomplet, il reste franchement costaud. Manchester City premier du groupe A dans lequel évoluait le PSG, cinq options se dégagent :
  • Liverpool, premier du groupe B (18 pts)
  • L’Ajax Amsterdam, premier du groupe C (18 pts)
  • Le Real Madrid, premier du groupe D (15 pts)
  • Le Bayern Munich, premier du groupe E (15 points en 5 matches)
  • Manchester United, premier du groupe F (10 points en 5 matches)
Cinq adversaires XXL aux profils plus avancés que le PSG cuvée 2021-2022. Si l’Ajax ne jouit pas du même effectif que les deux autres écuries, son animation collective a suffi à mettre Dortmund dehors et à réaliser carton plein. Quant à Liverpool, au Real et au Bayern Munich, ils continuent de monter en puissance malgré des débuts de saison pourtant déjà franchement convaincants. Seul un Manchester United malade ressemblerait à une belle opportunité, sauf si Ralf Rangnick réveille complètement ces Red Devils.
Pour le reste, il faudra attendre les derniers résultats de mercredi. Pour découvrir qui de Chelsea et de la Juve viendra se greffer à cette liste dans le groupe H. Mais également pour savoir si Lille privera Paris d’un premier de groupe plus prenable en février prochain en assurant son leadership dans le groupe G. Cela ferait du bien au coefficient UEFA des clubs français. Un peu moins aux nuits de Mauricio Pochettino qui risquent d’être agitées d’ici février. Rendez-vous le 13 décembre pour un tirage au sort qui pourrait s’avérer explosif.
picture

Décisif sur 8 des 13 buts du PSG en C1 : "C'est le Mbappé Saint-Germain"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité