Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant PSG - Manchester City : Guardiola craint le trio Mbappé-Neymar-Messi : Ils peuvent faire ce qu'ils veulent"

Julien Pereira

Publié 27/09/2021 à 16:28 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Avant le très gros choc de la phase de groupes de C1, mardi soir, entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, Pep Guardiola a dit tout le bien qu'il pensait de l'effectif parisien. L'entraîneur espagnol se méfie particulièrement du trio d'attaque formé par Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar.

Donnarumma vit mal sa situation ? "Qu'il s'en prenne à son agent plutôt qu'au PSG"

Pep Guardiola a beaucoup de certitudes. Son équipe aussi. Bien plus que Mauricio Pochettino et le Paris Saint-Germain, pas franchement convaincants depuis le début de saison malgré leur écrasante domination en Ligue 1. Ce qui ne veut pas dire que le technicien espagnol ne se méfie pas de l'équipe qu'il affrontera ce mardi en Ligue des champions, au Parc des Princes.
Car si le PSG n'a pas encore semé la terreur sur la pelouse, son effectif lui, a quand même de quoi faire peur. Notamment avec son trio offensif composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. "C'est une équipe fantastique, a noté Guardiola en conférence de presse, ce lundi. Marquinhos, je suis un grand fan de lui, Hakimi et tous les milieux de terrain, Paredes, Danilo, Verratti surtout et les trois joueurs de devant peuvent faire ce qu'ils veulent. Messi peut jouer à droite ou au milieu, Mbappé sur le côté ou dans l’axe, ils combinent si bien que le talent ne peut pas être arrêté. Nous devons le faire en équipe. Individuellement, nous ne pouvons pas les arrêter. Je ne sais pas comment les arrêter."
picture

Messi - Neymar - Mbappé : Une animation à parfaire, un onze à corriger

Voilà pour le discours public. En réalité, le technicien mancunien a probablement déjà réfléchi à un plan. Qui sera collectif, comme toujours avec lui. "Il faut bien défendre sans ballon et les laisser courir quand on a le ballon, a-t-il souligné. Ce sont des joueurs exceptionnels, tout le monde le sait, ils sont tous extrêmement bons. […] Il faut pouvoir souffrir 90 minutes." Au vu de la prestation des Citizens face à Chelsea, samedi dernier, les Parisiens doivent eux aussi s'attendre à souffrir.
picture

Hommage à Giggs, insulte à Beckham : que chante Old Trafford pour Cristiano Ronaldo ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité