Ligue des champions • Groupe E
  • 2nde période
  • Benfica
  • Bayern Munich
  • SabitzerTolisso
    86'
  • HernándezRichards
    86'
  • ComanMusiala
    86'
  • Sané
    84'
  • Lewandowski
    82'
  • João MárioTaarabt
    81'
  • NúñezRamos
    81'
  • SilvaPizzi
    80'
  • Everton (c.s.c.)
    80'
  • MüllerStanisic
    77'
  • YaremchukEverton
    76'
  • Sané
    70'
  • PavardGnabry
    66'
  • Hernández
    59'
  • Upamecano
    56'
  • João Mário
    51'
  • 1ère période
  • Benfica
  • Bayern Munich
  • Otamendi
    45'
  • AlmeidaGonçalves
    40'
avant-match

Benfica Lisbonne - Bayern Munich

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Benfica et Bayern Munich. Ce match se déroule le 20 octobre 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jorge Jesus et Julian Nagelsmann vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Benfica et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Benfica, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:58

Le combat de boxe s'est terminé sur un K.O. Le Benfica s'est longtemps bien battu face au Bayern Munich mais a fini par craquer complètement et subi une lourde défaite sur sa pelouse lors de cette 3e journée de Ligue des champions. Avec trois succès et 9 points, les Bavarois confortent leur première place de la poule E devant les Lisboètes et leurs 4 unités.

  • Fin de 2nde période
90e+3

C'est fini !! Le Bayern fini par écraser le Benfica qui s'est pourtant longtemps bien battu et s'impose 0-4 à Lisbonne pour conforter sa première place du groupe E !

Leroy Sane of FC Bayern Muenchen celebrates with teammate Thomas Mueller after scoring their side's first goal during the UEFA Champions League group E match between SL Benfica and Bayern Muenchen at Estadio da Luz on October 20, 2021 in Lisbon, Portugal
90e+2 

Tolisso tente sa chance de 20 mètres légèrement à gauche. Son tir rasant n'est pas assez croisé.

90e+1 

Les Aigles tentent de sauver l'honneur mais doivent aussi penser à ne pas craquer à nouveau.

90e

2 minutes de temps additionnel dans cette rencontre finalement nettement dominée par le Bayern malgré la belle résistance adverse.

89e 

Les Bavarois continuent de pousser mais ne profitent pas de leur corner sur la gauche.

88e

Sané a donc signé un doublé ce soir et 3e but en C1 cette saison. Lewandowski en est déjà à 5 réalisations après ses doublés contre le Barça et le Dynamo Kiev !

Leroy Sané, buteur avec le Bayern face au Benfica
87e

Attention à cette tête de Tolisso à droite de la surface adverse sur un centre venu de la droite. Le ballon est haut et le Français ne parvient pas à bien reprendre.

  • Corentin Tolisso
    sortantMarcel SabitzerBayern MunichRichards, Musiala et Tolisso entrent en jeu pour le Bayern. Hernandez, Coman et Sabitzer sortent.
    Dans ce matchTir arrêté2Fautes1Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Corentin Tolisso
    entrantCorentin TolissoBayern Munich
86e
Bayern Munich

Richards, Musiala et Tolisso entrent en jeu pour le Bayern. Hernandez, Coman et Sabitzer sortent.

  • Leroy Sané
    ButLeroy SanéBayern MunichBUUUUUT POUR LE BAYERN !!! SANÉ signe un doublé pour le 0-4 !! Le score devient dur et lourd pour ces Portugais qui prennent l'eau dans cette fin de match. Lancé sur la droite de la zone de vérité, Stanisic donne en retrait au sol pour Sané qui marque dans la course au point de penalty.
    Dans ce matchButs2Passes décisives1Tirs cadrés2Tirs non cadrés3
84e
Bayern Munich

BUUUUUT POUR LE BAYERN !!! SANÉ signe un doublé pour le 0-4 !! Le score devient dur et lourd pour ces Portugais qui prennent l'eau dans cette fin de match. Lancé sur la droite de la zone de vérité, Stanisic donne en retrait au sol pour Sané qui marque dans la course au point de penalty.

83e 

La défense lisboète a longtemps tenu mais craque complètement désormais.

  • Robert Lewandowski
    ButRobert LewandowskiBayern MunichBUUUUUT POUR LE BAYERN !!! LEWANDOWSKI maintenant. 0-3 !! Gnabry file sur la droite, dribble Vertonghen en repiquant dans l'axe et centre du gauche au sol pour Sané qui contrôle au point de penalty puis peut frapper devant Vlachodimos mais choisit de servir Robert Lewandowski sur sa gauche pour un but facile de près.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes4Fautes subies4
82e
Bayern Munich

BUUUUUT POUR LE BAYERN !!! LEWANDOWSKI maintenant. 0-3 !! Gnabry file sur la droite, dribble Vertonghen en repiquant dans l'axe et centre du gauche au sol pour Sané qui contrôle au point de penalty puis peut frapper devant Vlachodimos mais choisit de servir Robert Lewandowski sur sa gauche pour un but facile de près.

  • Adel Taarabt
    sortantJoão MárioBenficaDarwin Nunez est remplacé par Gonçalo Ramos pour Benfica. Joao Mario cède sa place à Taarabt. Pizzi remplace Rafa Silva.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Coups francs3Corners4
  • Adel Taarabt
    entrantAdel TaarabtBenfica
81e
Benfica

Darwin Nunez est remplacé par Gonçalo Ramos pour Benfica. Joao Mario cède sa place à Taarabt. Pizzi remplace Rafa Silva.

  • Everton
    But contre son campEvertonBenficaBUUUT POUR LE BAYERN !! Le malheureux EVERTON marque contre son camp. 0-2. Ça devenait trop dur pour le Benfica et le nouvel entrant Everton se trompe de sens au premier poteau sur sa tête en voulant repousse un centre petit centre de Gnabry sur la droite.
    Dans ce matchBut contre son camp1
80e
Bayern Munich

BUUUT POUR LE BAYERN !! Le malheureux EVERTON marque contre son camp. 0-2. Ça devenait trop dur pour le Benfica et le nouvel entrant Everton se trompe de sens au premier poteau sur sa tête en voulant repousse un centre petit centre de Gnabry sur la droite.

79e

COMAN enlève finalement trop sa frappe de 20 mètres plein axe après un belle chevauchée depuis la gauche !!

78e 

Moins d'un quart d'heure à jouer désormais. Benfica aimerait revenir dans le match mais peine à des Bavarois costauds.

  • Josip Stanisic
    sortantThomas MüllerBayern MunichStanisic entre à la place de Muller pour le Bayern.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Hors-jeu2
  • Josip Stanisic
    entrantJosip StanisicBayern Munich
77e
Bayern Munich

Stanisic entre à la place de Muller pour le Bayern.

  • Everton
    sortantRoman YaremchukBenficaYaremchuk est remplacé par Everton pour Benfica.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés2
  • Everton
    entrantEvertonBenfica
76e
Benfica

Yaremchuk est remplacé par Everton pour Benfica.

75e 

Nunez a récupéré mais les Aigles sont sonnés et reculent dangereusement dans leur surface face à la pression des visiteurs.

Diogo Goncalves of Benfica is challenged by Leroy Sane of FC Bayern Muenchen during the UEFA Champions League group E match between SL Benfica and Bayern Muenchen at Estadio da Luz on October 20, 2021 in Lisbon, Portugal
74e 

...le ballon est envoyé dans la surface lisboète et arrive sur Coman qui tente sa chance dans l'axe sans réussir à cadrer.

73e 

Le Bayern bénéficie d'un long coup franc sur la droite après la faute de Nunez...

72e

Le Bayern a fini par trouver la faille et continue de pousser, Nunez intervient dans son camp face à Upamecano et se fait mal au genou gauche.

71e

Second but en C1 cette saison pour Leroy Sané après celui contre le Dynamo Kiev.

Leroy Sane of Bayern Muenchen (R ) vies with Jan Vertonghen of SL Benfica during the UEFA Champions League group E football match between SL Benfica and FC Bayern Muenchen at the Luz stadium in Lisbon, Portugal on October 20, 2021.
  • Leroy Sané
    ButLeroy SanéBayern MunichBUUUUUT POUR LE BAYERN !!! Cette fois, c'est la bonne. SANE marque sur coup franc. 0-1. Leroy Sané frappe du gauche sur ce coup franc à 23 mètres légèrement à droite et surprend Vlachodimos sur sa gauche !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés3Coups francs2
70e
Bayern Munich

BUUUUUT POUR LE BAYERN !!! Cette fois, c'est la bonne. SANE marque sur coup franc. 0-1. Leroy Sané frappe du gauche sur ce coup franc à 23 mètres légèrement à droite et surprend Vlachodimos sur sa gauche !

69e 

Le Bayern obtient un bon coup franc axial à 23 mètres après une faute d'Otamendi sur Lewandowski !

68e

C'est juste à côté pour YAREMCHUK maintenant !!! L'Ukrainien revient vite à la charge sur la droite et fait parler sa vitesse face à Upamecano et entre dans la zone de vérité avant de placer une petite frappe croisée dans la course qui file devant la cible alors que Nunez est trop court en se jetant !

67e

Gonçalves déboule dans l'axe maintenant et bénéficie d'une solution sur la droite de la surface adverse avec Rafa Silva mais il choisit la frappe de 20 mètres qui part au-dessus de la cible !

  • Serge Gnabry
    sortantBenjamin PavardBayern MunichPavard est remplacé par Gnabry au poste de piston droit côté bavarois. Le Bayern évolue bien à 3 derrière.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes subies1Hors-jeu1
  • Serge Gnabry
    entrantSerge GnabryBayern Munich
66e
Bayern Munich

Pavard est remplacé par Gnabry au poste de piston droit côté bavarois. Le Bayern évolue bien à 3 derrière.

65e 

Weigl et les siens répondent en passant sur la droite avec l'actif Gonçalves dont le centre est contré.

64e 

Darwin Nunez ne se montre plus beaucoup, il doit défendre sur Pavard, plus offensif.

63e

La tête de Lewandowski aux six mètres sur un petit centre pied gauche de Muller qui s'était fait oublier à droite de la surface adverse sur une touche de Pavard ? C'est au-dessus pour le Polonais !

63e 

...cela ne donne rien face à une défense des Aigles très solidaire.

62e 

Le Bayern passe sur la droite avec un centre de Müller que Lewandowski ne peut pas reprendre de la tête aux six mètres. Corner à venir sur la droite...

61e 

C'est ensuite Coman, lancé sur la gauche du camp adverse qui bouscule Gonçalves et est sanctionné.

60e 

Après le coup franc lisboète joué à deux Otamendi percute Hernandez dans les airs au second poteau et fait faute.

  • Lucas Hernández
    Carton JauneLucas HernándezBayern MunichLucas Hernandez est averti pour une faute d'anti-jeu sur Rafa Silva qui filait en contre à droite du milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs2
59e
Bayern Munich

Lucas Hernandez est averti pour une faute d'anti-jeu sur Rafa Silva qui filait en contre à droite du milieu de terrain.

58e 

Oh ce match est de nouveau très intense avec deux équipes qui se projettent vite vers l'avant et un ballon qui file d'une surface à l'autre.

57e

A côté pour VERISSIMO !! ce coup franc est joué sur la droite par Joao Mario pour un centre de Gonçalves que Verissimo d'une tête un peu trop décroisée au second poteau et le ballon ne fait que flirter avec le poteau droit de Neuer !

  • Dayot Upamecano
    Carton JauneDayot UpamecanoBayern MunichBenfica insiste pourtant et obtient un bon coup axial à 30 mètres pour une faute d'Upamecano qui est averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
56e
Bayern Munich

Benfica insiste pourtant et obtient un bon coup axial à 30 mètres pour une faute d'Upamecano qui est averti.

55e 

Le corner portugais suivant sur la gauche frappé par Joao Mario ne donne rien.

55e

Gonçalves oblige Neuer à s'envoler pour détourner le ballon de sa lucarne droite sur cette belle frappe enroulée du gauche à 20 mètres du piston droit lisboète !!

54e 

Les Aigles et leurs supporters ont encore eu très chaud ! Ils ont accueilli la décision du VAR avec un grand soulagement.

53e

NON !! C'est encore refusé pour un hors-jeu de Coman au départ de l'action alors que Müller était couvert ensuite. Et toujours 0-0.

52e

BUT POUR LE BAYERN !! MÜLLER ouvre le score de près. Coman dribble superbement Diogo Gonçalves sur la gauche de la surface adverse avec une virgule puis donne en retrait pour Sané dont la reprise à ras de terre au premier poteau profite à Thomas Müller qui marque aux six mètres.

  • João Mário
    Carton JauneJoão MárioBenfica...Sule repousse le centre de Rafa puis Joao Mario commet une faute sur Coman qui voulait partir en contre sur la gauche. Le Portugais est averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1Corners3
51e
Benfica

...Sule repousse le centre de Rafa puis Joao Mario commet une faute sur Coman qui voulait partir en contre sur la gauche. Le Portugais est averti.

50e 

Les hommes de Jorge Jesus tiennent pourtant bon et répondent. Ils obtiennent même un corner sur la droite...

50e 

Comme en début de match, la puissance munichoise fait reculer les Portugais qui souffrent en défense.

49e

Poteau mais aussi hors-jeu pour Müller maintenant sur sa belle reprise pied gauche à droite de la surface adverse sur une ouverture aérienne de Sule venue de la droite.

48e 

Le Bayern a insisté et mis le feu dans la surface des Aigles qui résistent comme ils peuvent.

47e

LA BARRE POUR PAVARD ET LE BAYERN !! Coman se joue de Gonçalves sur la gauche puis centre vers le second poteau où Pavard contrôle et place une frappe croisée que Vlachodimos dévie du bout des gants sur ses montants !

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Lisboètes et Bavarois !!

Darwin Nunez
22:04 

LES EMIRATS ARABES UNIS ACCUEILLERONT LA COUPE DU MONDE DES CLUBS DÉBUT 2022. Les Emirats arabes unis accueilleront la prochaine Coupe du monde des clubs de football début 2022, a annoncé mercredi le président de la FIFA, Gianni Infantino. Le 9 septembre, la Fédération japonaise de football (JFA) avait annoncé que le Japon renonçait, en raison de la crise sanitaire, à l'accueillir.

22:00 

MBAPPÉ -"L'HOMME LE PLUS IMPORTANT DU PROJET PARISIEN VA QUITTER LE CLUB DANS LES MOIS QUI VIENNENT". Kylian Mbappé a encore une fois été le grand artisan de la victoire du Paris Saint-Germain face à Leipzig (3-2), mardi, au Parc des Princes. Un but, une passe décisive et un penalty provoqué font de lui le joueur le plus important de l'équipe, et de loin, selon nos journalistes Cyril Morin et Hadrien Hiault. Le problème, c'est qu'il risque de partir dans quelques mois...

Vidéo - Et dire que l'homme le plus décisif du projet parisien va partir dans quelques mois...

01:53
21:55 

BENZEMA - VALBUENA : "ÇA FAIT SIX ANS QU'ON A CETTE AFFAIRE, TOUT LE MONDE EST LÀ OU PRESQUE, IL MANQUE KARIM". AFFAIRE DE LA SEXTAPE - Le footballeur Mathieu Valbuena s'est exprimé à la sortie du tribunal alors que s'est ouvert mercredi le procès de "l'affaire de la sextape". Il a regretté l'absence de son ancien coéquipier en équipe de France Karim Benzema. Quelques instants plus tôt, c'est son avocat, Maître Paul-Albert Iweins, qui a déploré l'absence de l'attaquant du Real Madrid.

Vidéo - Valbuena : "Ça fait six ans qu'on a cette affaire, tout le monde est là ou presque, il manque Karim"

01:03
21:51

64% de possession de balle munichoise pour le moment. 3 tirs lisboètes pour 2 cadrés contre 9 pour 4 cadrés côté visiteurs. 2 corners contre 1. 97 passes portugaises (78%) contre 251 passes allemandes (89%). 60km parcourus des deux côtés.

  • Fin de 1ère période
45e+5

C'est la pause sur le score de 0-0 dans ce match intense entre le Benfica et le Bayern !!

45e+4 

Le Bayern tente encore de pousser avant la pause mais manque de précision dans ses passes.

45e+3

Müller est servi à gauche de la surface adverse, il rate sa passe en retrait pendant que Sané est signalé hors-jeu à son tour.

45e+3 

Jan Vertonghen se relève après ce coup dans le plexus. Le jeu reprend.

Leroy Sane of Bayern Muenchen (R ) vies with Jan Vertonghen of SL Benfica during the UEFA Champions League group E football match between SL Benfica and FC Bayern Muenchen at the Luz stadium in Lisbon, Portugal on October 20, 2021.
45e+2

Le jeu se durcit un peu et Vertonghen reste au sol. Il a percuté Pavard qui venait de repousser le ballon au milieu de terrain. Le Belge a le souffle coupé et reste au sol.

45e+1

Début des 4 minutes de temps additionnel annoncé après la blessure d'André Almeida.

  • Nicolás Otamendi
    Carton JauneNicolás OtamendiBenficaEn revanche, Otamendi est bien averti pour une grosse semelle sur Kimmich au milieu de terrain après une dernière touche de balle trop longue !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies1Coups francs1
45e
Benfica

En revanche, Otamendi est bien averti pour une grosse semelle sur Kimmich au milieu de terrain après une dernière touche de balle trop longue !

45e 

Le malicieux Lewandowski a échappé au carton jaune malgré les demandes d'Otamendi.

44e

NON !!!! Attention ce but de Robert Lewandowski aux six mètres sur un petit centre de Coman venu de la droite est annulé pour cause de main du Polonais qui a en fait marqué du bras gauche ! 0-0 toujours.

43e 
Bayern Munich

BUT POUR LE BAYERN MUNICH ?? LEWANDOWSKI évidemment.

42e 

Neuer doit sortir loin de sa surface pour donner une solution en retrait à Pavard.

41e 

Le Bayern manque encore de cohésion collective et doit reculer face au pressing portugais.

40e
Benfica

C'est fini pour le capitaine lisboète André Almeida qui est remplacé par Diogo Gonçalves.

39e

Sané n'a pas marqué mais son accélération a fait mal à André Almeida qui reste au sol, touché musculairement.

38e

Voilà Sané qui évolue dans l'axe et file tout droit vers la surface adverse avant de placer un tir rasant du pied gauche mais le ballon ne fait que flirter avec le poteau droit de Vlachodimos qui était complètement battu !!

37e 

Sabitzer tente une frappe lointaine dans l'axe qui est écrasée. Le Bayern manque un peu d'inspiration collective car Muller se montre peu tout comme Sané qui joue peu sur la droite.

36e 

C'est au tour du Benfica d'attaquer avec Rafa qui réalise une superbe remontée de balle sur la gauche en repiquant dans l'axe. Il est finalement bien stoppé par Hernandez devant la surface de Neuer.

35e

Pavard est lancé sur la droite et centre vers le second poteau où Coman tente une tête difficile en sautant devant le ballon qui rebondit. Sa reprise n'est pas cadrée.

34e

Secoué en défense, le Bayern répond avec Kimmich qui place une frappe rasante à l'angle gauche de la surface lisboète. C'est cadré mais le ballon est tranquillement capté par Vlachodimos.

33e 

Le corner portugais fiinit dans les gants de Neuer qui dispute son 100e match de C1 avec le Bayern ce soir.

Manuel Neuer
32e

ENCORE DARWIN NUNEZ !!! Les débats s'emballent et le ballon file d'un camp à l'autre. L'Uruguayen est lancé dans l'axe et déboule dans la surface allemande, il arrive devant Sule puis parvient à frapper du pied droit mais Neuer détourne joliment en corner sur la droite !

31e 

Ah Rafa lance un très bon contre sur la droite du milieu de terrain puis lance Nunez sur la gauche. Ce dernier repique dans l'axe à l'entrée de la surface adverse mais sa passe vers l'axe manque de justesse et est interceptée.

30e 

...ce premier corner allemand ne donne rien à cause d'une faute de Sabitzer dans un duel aérien.

29e

Le Bayern répond tout de suite avec Coman qui provoque sur la gauche de la zone de vérité, repique dans l'axe et frappe du gauche. Il obtient un premier corner sur la droite...

28e

Yaremchuk revient à la charge dans la surface bavaroise après un long ballon axial et une déviation de la tête de Nunez. L'Ukrainien est stoppé par Upamecano puis Nunez suit sur la droite mais dévisse totalement son tir.

27e 

Poussés par leurs supporters, les Aigles insistent avec Yaremchuk qui arrive devant la surface de Neuer avant de se heurter à Sabitzer et de tomber. Pas de faute pour l'arbitre.

26e 

...Grimaldo frappe ce coup franc sur la gauche et envoie le ballon dans la surface munichoise où Nunez ne parvient pas à placer sa tête. Touche allemande de l'autre côté.

25e 

Grimaldo passe joliment sur la gauche depuis la ligne médiane et permet à Nunez d'accélérer avant d'être percuté par Sule. Coup franc excentré à suivre pour le Benfica...

24e 

Lewandowski est encore secoué par la défense adverse. Otamendi le bouscule avant un duel aérien et l'attaquant percute Vertonghen au milieu de terrain.

23e 

Le Bayern continue de pousser et Coman file sur la gauche puis s'appuie sur Kimmich pour une remise en louche trop appuyée qui termine sur Vlachodimos.

22e

NON Sané s'élance et place une lourde frappe du gauche sur ce coup franc très bien placé mais le ballon file nettement au-dessus de la cible !

21e 

Vertonghen, lui, commet une faute sur l'avant-centre polonais et concède un dangereux coup franc axial à 24 mètres !

20e 

Depuis la gauche, Hernandez envoie un long centre aérien vers le point de penalty où Vlachodimos devance Lewandowski.

19e 

Les Lisboètes subissent de nouveau la maîtrise de leurs adversaires et perdent très vite le ballon.

18e

Et c'est maintenant Pavard qui est hors-jeu à droite de la zone de vérité avant d'adresser un centre. Les visiteurs se précipitent un peu dans leurs appels.

17e

Les Bavarois attaquent dans l'axe et Sabitzer est servi devant la surface. II était cependant légèrement hors-jeu.

16e 

...la défense allemande tient bon et les Portugais reculent. Joao Mario met ensuite un petit coup de bras dans le visage de Lewandowski dans un duel au milieu de terrain.

16e 

Sollicité en défense, Upamecano rate son dégagement et concède un premier corner à droite...

15e 

Yaremchuk se relève et le jeu reprend avec des Lisboètes très mordants maintenant après 10 minutes difficiles.

14e

Yaremchuk est bien sonné après ce choc entre coéquipiers et peine à se relever.

13e

La dernière situation a donné des idées aux Aigles et ceux-ci reviennent à la charge sur la droite. Rafa accélère et centre vers les six mètres où Nunez place sa tête mais percute aussi Yaremchuk et ne peut pas cadrer !

12e 

Nunez part bien en contre sur la gauche et adresse un long centre rasant vers Yaremchuk mais la défense munichoise revient comme il faut dans sa surface.

11e 

Les visiteurs monopolisent le ballon face à des Aigles qui ne font que défendre dans leur moitié de terrain.

10e 

Sans forcer, le Bayern domine déjà copieusement les débats dans ces dix premières minutes.

9e

LA TETE aux six mètres de LEWANDOWSKI sur un centre de Coman venu de la gauche ?? C'est cadré mais VLACHODIMOS signe une superbe parade sur sa ligne !

8e 

Revoilà Sané qui file sur la gauche vers la zone de vérité. Il faut une intervention propre de Vertonghen en taclant pour le stopper.

7e 

Coman insiste sur son côté gauche et passe Verissimo avant d'adresser un centre un peu trop long. Pavard récupère sur la droite et place un tir de 20 mètres qui est loupé.

6e

Le Bayern repart très vite à l'attaque avec Sané qui est lancé légèrement à gauche et déboule dans la zone de vérité avant de trop croiser son tir du gauche à ras de terre !

5e 

Pavard se loupe un peu dans sa passe en retrait sur un long ballon aérien vers la surface de Neuer mais Upamecano veille et intervient comme il faut.

4e 

Les Lisboètes ne parviennent pas à sortir de leurs 30 derniers mètres face à la pression adverse. Ils obtiennent tout de même la sortie de but.

3e 

Ah Coman revient vite à la charge sur la gauche et place un premier crochet sur Verissimo mais dribble encore au lieu de centrer et pousse trop son ballon.

3e

OUH déjà une reprise de Lewandowski seul au point de penalty sur un petit centre de Coman venu de la gauche. Son plat du pied est détourné par Vlachodimos mais le Polonais est signalé hors-jeu. C'était toutefois limite.

2e 

Sabitzer, titulaire pour la première fois avec le Bayern en C1, et Pavard portent le ballon sur la droite du camp adverse.

1e

C'est parti pour ce match du groupe E de la Ligue des champions entre le Benfica et le Bayern Munich !!

Bayerns Robert Lewandowski wurde zum Spieler der Saison 2020/21 gewählt
- 

Rappelons que le Bayern avait atomisé le Barça 8-2 puis remporté la C1 sur cette pelouse lisboète l'an dernier lors du Final 8.

- 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse de l'Estadio da Luz au milieu d'une superbe ambiance. Place à l'hymne de la Ligue des champions !

-

Les Munichois de Nagelsmann, eux, avaient également perdu 1-2 contre l'Eintracht Francfort avant la trêve mais ont réagi en corrigeant Leverkusen 1-5 dimanche dernier.

-

Les Aigles de Jorge Jesus avaient subi leur première défaite de la saison en Liga NOS contre Portimonense (0-1) avant la trêve puis se sont repris en s'imposant 1-2 face à Trofense en Coupe le week-end dernier.

Jorge Jesus the manager of SL Benfica
- 

Le Bayern n'a encore jamais perdu contre le Benfica et compte 7 victoires pour 3 nuls.

-

Le Bayern, lui, est leader de la poule avec 6 points après une correction 0-3 infligée au Barça puis une autre 5-0 au Dynamo Kiev et caracole en tête de la Bundesliga avec 19 points pris sur 24 possibles.

Bayern-Profis Hernández, Musiala, Süle (v.l.n.r.)
-

Le Benfica occupe la 2e place du groupe avec 4 point après son nul 0-0 chez le Dynamo Kiev puis sa belle victoire 3-0 contre le Barça. Les Aigles sont également leader du championnat portugais avec 21 points pris sur 24 possibles.

Darwin Núñez a segno in Benfica-Barcellona - Champions League 2021/2022
- 

L'arbitre roumain M. Hategan donnera le coup d'envoi de la rencontre à 21 heures sur la pelouse de l'Estadio da Luz.

Ovidiu Hațegan
-

Leite, Gilberto, Everton, Meité, Diogo Gonçalves, Pizzi, Radonjic, Taarabt, Paulo Bernardo, Gonçalo Ramos, Morato et Ferro sont les remplaçants des Aigles. Gedson Fernandes, Gil Dias, Rodrigo Pinho, Seferovic et Valentino sont blessés.

Nemanja Radonjic en match de pré-saison avec l'OM contre Braga.
-

Contrairement à leur coach Julian Nagelsmann qui est malade, Fruchtl, Richards, Gnabry, Choupo-Moting, Sarra, Roca, Nianzou, Tolisso, Musiala et Stanisic prennent place sur le banc munichois. Davies et Goretzka sont blessés.

Corentin Tolisso vom FC Bayern München
-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle du Benfica qui évoluera en 3-4-3 avec Vlachodimos - Verissimo, Otamendi, Vertonghen - André Almeida (c), Joao Mario, Weigl, Grimaldo - Rafa Silva, Yaremchuk, Nunez.

Darwin Nunez of SL Benfica celebrates after scoring a goal during the UEFA Champions League group E football match between SL Benfica and Barcelona FC at the Luz stadium in Lisbon, Portugal on September 29, 2021. (Photo by Pedro Fiúza/NurPhoto via Getty I
- 

Deuxièmes de ce groupe E, les Lisboètes reçoivent des Bavarois qui cartonnent en ce moment et veulent poursuivre sur leur lancée pour déjà se rapprocher de la qualification pour les 8es de finale.

Vidéo - Pavard, la sale période : "Au Bayern, on a les mêmes doutes qu'en France"

03:23
- 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 3e journée de Ligue des champions entre le Benfica et le Bayern Munich !!

Vidéo - Le patron Upamecano, l’erreur de casting Cuisance : les Français du Bayern passés au crible

04:57