Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux buts contre Liverpool puis un carton rouge : la folle soirée d'Antoine Griezmann

Rémy De Souza

Mis à jour 20/10/2021 à 00:23 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Antoine Griezmann est passé par toutes les émotions, mardi au Wanda Metropolitano. Auteur d'un doublé en première période qui a permis de ramener l'Atlético Madrid à hauteur de Liverpool, l'attaquant international français a ensuite était exclu après la pause, la faute à un pied haut dans le visage de Roberto Firmino. Les champions d'Espagne ont fini par s'incliner (2-3).

Antoine Griezmann rit jaune : il a récolté un carton rouge contre Liverpool, le 19 octobre 2021 en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Antoine Griezmann se souviendra de la réception de Liverpool en Ligue des champions. Le Français a sonné la révolte des Matelassiers alors que les Reds menaient deux buts à rien après les réalisations de Mohamed Salah (0-1, 8e) et Naby Keita (0-2,13e) au Wanda Metropolitano. Le numéro 8 rojiblanco a d'abord réduit l'écart en déviant un centre-tir de Koke à la 20e minute de jeu (1-2).
Quatorze minutes plus tard, "Grizou" a égalisé d'un bel enchaînement contrôle orienté - frappe taclée (2-2, 34e).
Le rêve a ensuite tourné au cauchemar pour l'ancien pensionnaire du FC Barcelone. En voulant contrôler un ballon aérien, Griezmann a donné un coup de pied involontaire en plein visage de Roberto Firmino. L'arbitre du match, M. Siebert, n'a alors pas hésité à dégainer un carton rouge. Griezmann n'a eu d'autre choix que de laisser ses partenaires à dix dès la 52e minute et d'assister, impuissant, à la défaite des siens (2-3)...
"Il s'est très bien entendu avec Lemar, avec Joao Felix, avec De Paul... mais là, il est dépité. Il a laissé l'équipe à un moment difficile du match, on a bien vu que ses intentions n'étaient pas mauvaises, mais ça s'est joué à l'interprétation de l'arbitre", a réagi Diego Simeone après la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité