Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La compo du PSG face à Leipzig : Navas préféré à Donnarumma, Draxler titulaire, Icardi forfait

Cyril Morin

Mis à jour 19/10/2021 à 19:48 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Pour défier le RB Leipzig ce mardi (21h), Mauricio Pochettino a choisi de titulariser Keylor Navas, pourtant touché la semaine passée en sélection, dans le but parisien. Gianluigi Donnarumma débutera sur le banc des remplaçants. Sans Neymar, forfait, c’est Julian Draxler qui est aligné au poste d’ailier gauche. Mauro Icardi est finalement absent.

Julian Draxler avec le PSG

Crédit: Imago

On prend presque les mêmes et on recommence. Trois semaines après le succès face à Manchester City (2-0) en forme de match référence, Mauricio Pochettino a décidé de reconduire quasiment la même équipe face au RB Leipzig ce mardi au Parc des Princes. Il y a un changement forcé : en l’absence de Neymar, forfait, c’est Julian Draxler qui sera en charge du côté gauche malgré un temps de jeu faible ces dernières semaines.
Pour le reste, Mauricio Pochettino a tranché pour la continuité. A une exception près, celle du gardien de but. Alors que Gianluigi Donnarumma était pressenti, c'est finalement Keylor Navas, touché en sélection la semaine passée, qui débutera dans la cage parisienne. Au milieu, l'entraîneur parisien a fait le choix de reconduire le trident Verratti-Herrera-Gueye avec l’Italien en regista et les deux relayeurs qui auront tout loisir d'harceler les milieux adverses.
Devant, on attendra beaucoup de l’association Messi-Mbappé après le but magnifique de l’Argentin contre City. Sur le banc parisien, il y aura donc des options même si Mauro Icardi n’en est finalement plus une viable. L’Argentin, pourtant dans le groupe, n’est pas présent sur la feuille de match après des problèmes personnels liés à sa rupture avec Wanda Nara, sa femme et agent.
  • La composition du PSG : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera, Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Draxler.
  • La composition de Leipzig : Gulácsi - Klostermann, Simakan, Orban, Angeliño - Mukiele, Laimer, Adams, Haidara - Nkunku - André Silva
picture

Pochettino compare son PSG au grand MU : "Ferguson a dû attendre 7 ans avant de gagner un titre"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité