Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leipzig-PSG : Lionel Messi est forfait à cause d'une gêne aux ischios-jambiers et d'une douleur à un genou

Clément Lemaître

Mis à jour 02/11/2021 à 11:10 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Remplacé par Mauro Icardi à la mi-temps de PSG-Lille (2-1) vendredi dernier, Lionel Messi est forfait pour le déplacement à Leipzig mercredi (4e journée de la phase de poules de Ligue des champions) comme l'a annoncé le club de la capitale ce mardi dans un communiqué. Le sextuple Ballon d'Or est absent à cause d'une gêne aux ischios-jambiers et d'une douleur à un genou.

Une victoire en huit matches : et si l’OM revivait le syndrome Bielsa ?

Leipzig ne retrouvera pas son bourreau du match aller. Auteur d'un doublé il y a deux semaines au Parc des Princes face aux Allemands (3-2), Lionel Messi ne sera pas sur la pelouse de la Red Bull Arena ce mercredi soir. En effet, le sextuple Ballon d'Or, qui a été remplacé par Mauro Icardi à la mi-temps de PSG-Lille (2-1) vendredi dernier, est forfait à cause d'une gêne aux ischios-jambiers et d'une douleur à un genou.
Pour la quatrième journée de la phase de poules de Ligue des champions, Mauricio Pochettino sera également privé de Leandro Paredes, Marco Verratti et Sergio Ramos. Si le milieu argentin a repris la course après sa lésion au quadriceps gauche, l'Italien, blessé à une hanche, continue les soins. Pour sa part, l'ancien Madrilène, qui n'a toujours pas joué le moindre match officiel avec sa nouvelle équipe, "continue son entraînement individuel sur le terrain et retrouvera le groupe dans les prochains jours", précise le PSG dans un communiqué. Titularisé contre le LOSC, Juan Bernat n'a pas été appelé pour le déplacement à Leipzig.
picture

Xavi peut-il imiter Guardiola au Barça ? "Il part de beaucoup plus loin"

Di Maria a purgé ses trois matches de suspension

En revanche, Kylian Mbappé, forfait la semaine passée en championnat en raison d'une infection ORL, retrouve le groupe des 21 joueurs convoqués. L'ancien Monégasque devrait être titularisé aux avants-postes avec Neymar et Angel Di Maria, qui fête son retour en C1 après avoir purgé ses trois matches de suspension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité