Elle était attendue, elle aura bien lieu à Bruges. Les yeux seront braqués sur la Venise du Nord pour la première du trio Lionel Messi - Neymar - Kylian Mbappé avec le PSG. L'Argentin, le Brésilien et le Français ont été titularisé par l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino pour l'entrée en lice du club de la capitale ce mercredi en Ligue des champions (21h00). Ils animeront l'attaque d'une formation articulée en 4-3-3 pour défier le champion de Belgique.
L'autre enjeu de la composition parisienne concernait le poste de gardien. Comme pressenti, Keylor Navas sera titulaire dans la cage du PSG. Il a été préféré à Gianluigi Donnarumma, arrivé de l'AC Milan cet été et qui a fait ses débuts samedi dernier en championnat à l'occasion de la victoire face à Clermont (4-0). L'Italien, élu meilleur joueur du dernier Euro, prendra place sur le banc. Navas sera protégé par une défense formée par Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo. La recrue Nuno Mendes devra patienter avant de connaître sa première titularisation.
Ligue 1
Déjà neuf points d’avance pour le PSG, Lens dauphin : le classement après huit journées
IL Y A 12 HEURES
Au milieu, Pochettino doit composer avec les absences de Marco Verratti, blessé, et d'Idrissa Gueye, suspendu tout comme Angel Di Maria. Le coach du PSG a opté pour un trio composé de Leandro Paredes, Ander Herrera et Georginio Wijnaldum. L'Argentin va ainsi connaître sa première titularisation cette saison, tandis que l'Espagnol tentera de confirmer sa très belle forme du moment, à l'image de son doublé face à Clermont. Le Néerlandais, arrivé de Liverpool cet été, va quant à lui disputer son premier match de Ligue des champions sous les couleurs parisiennes.
  • La compo du PSG : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Wijnaldum, Paredes, Herrera - Messi, Mbappé, Neymar
  • La compo de Bruges : Mignolet - Balanta, Hendry, Nsoki - Mata, Vormer, Vanaken, Sobol - Lang, De Ketelaere, Sowah
Transferts
Mbappé, Haaland, OM : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
IL Y A 14 HEURES
D1 Arkema
Le PSG suit le rythme de l'OL
IL Y A 20 HEURES