Ousmane Dembélé fait officiellement son grand retour dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Benfica Lisbonne ce mardi (21h) en Ligue des champions. "Sergiño Dest et l'attaquant français sont disponibles pour le duel contre Benfica", déclare le Barça mardi dans un communiqué. Aligné à Kiev face au Dynamo en Ligue des champions le 2 novembre (0-1) pour la première fois depuis cinq mois, Dembélé avait joué une demi-heure avant de quitter la pelouse en souffrant d'une "élongation au muscle semi-membraneux de la cuisse gauche", selon le communiqué du FC Barcelone tombé deux jours plus tard.
L'ailier international venait de sortir d'une longue période de convalescence après avoir été opéré le 28 juin à Turku, en Finlande, d'une désinsertion du tendon du biceps fémoral au niveau du genou droit, dont il avait été victime à l'Euro avec l'équipe de France. Le retour de Dembélé, régulièrement blessé depuis son arrivée au Barça en 2017, est une bonne nouvelle pour le nouvel entraîneur du club catalan, Xavi, qui se plaignait lundi en conférence de presse de se retrouver "pratiquement sans ailiers purs".
Liga
Le Barça avance à tout petits pas
HIER À 21:50
Dest, pour sa part, s'est remis de la lombalgie qui lui a fait manquer les matches de Liga contre le Celta Vigo et l'Espanyol Barcelone. En revanche, Sergi Roberto est toujours blessé à la cuisse droite. Xavi fera ses grands débuts mardi soir comme entraîneur en Ligue des champions, trois jours après avoir remporté son premier match de Liga contre l'Espanyol Barcelone (1-0).
Liga
Frenkie De Jong, de la lumière à l’ombre au Barça
22/01/2022 À 23:02
Liga
"Il n'y a pas d'autres alternatives" : Xavi reste ferme avec Dembélé, poussé vers la sortie
22/01/2022 À 17:58