Carlo Ancelotti est entré un peu plus dans le panthéon des entraîneurs, dimanche, en remportant la Liga. L'Italien est ainsi devenu le premier technicien de l'histoire à avoir été sacré champion dans les cinq "grands" championnats après avoir été titré en Italie, en France, en Angleterre et en Allemagne. Du jamais-vu pour celui qui espère décrocher, mercredi, une nouvelle finale de Ligue des champions en s'imposant face à Manchester City en demi-finale retour (4-3 à l'aller).
Heureux au Real, Ancelotti s'imagine encore plusieurs années sur le banc des Merengues. Et après ? "Après le Real oui, j'arrête probablement. Mais si le Real me garde ici pendant dix ans, j'entraînerai pendant dix ans", a-t-il confié dans un entretien accordé à Prime Vidéo. Pour rappel, "Carletto" est sous contrat au Real jusqu'en 2024. "J'aimerais passer du temps avec mes petits-enfants, aller en vacances avec ma femme, il y a tant de choses que j'ai négligées et que j'aimerais faire. Aller dans des tas d'endroits où je ne suis jamais allé", a-t-il ajouté.
Liga
Ancelotti confirme sa retraite après le Real Madrid
IL Y A UNE HEURE

Une sélection ? "Oui, il pourrait y avoir une équipe nationale"

"Je ne suis jamais allé en Australie, je ne suis jamais allé à Rio de Janeiro. Aller voir ma sœur plus souvent. Malheureusement on ne peut pas tout faire et donc le jour où j'arrêterai, j'aurai toutes ces choses à faire", a-t-il poursuivi. Ancelotti, adjoint du sélectionneur italien Arrigo Sacchi lors de l'épopée de la Nazionale jusqu'à la finale du Mondial 1994, n'a néanmoins pas exclu de finir sa carrière en prenant les rênes d'une sélection nationale.
"Oui, il pourrait y avoir une équipe nationale, mais c'est prématuré pour l'instant", a-t-il fait valoir, sans exclure d'entraîner lors du Mondial 2026 en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis, Mexique). Et l'hypothèse de diriger la sélection du Canada récemment qualifiée pour le Mondial 2022, alors que son épouse est canadienne, n'est pas pour lui déplaire : "Pourquoi pas ? J'aimerais bien, c'est sûr. Le Canada a très bien fait les choses" dernièrement, a-t-il jugé.
(Avec AFP)
Football
Benzema, Courtois et De Bruyne finalistes pour le titre de joueur UEFA de l'année
HIER À 12:36
Ballon d'Or
Messi et Neymar peuvent-ils être absents de la liste des 30 ?
HIER À 22:17