Une descente aux enfers en mondovision. Mercredi soir, le FC Barcelone a de nouveau sombré. Cette fois, c'est Benfica qui s'est amusé de la situation du club catalan, à la dérive économiquement comme sportivement. Sans défense, sans idées, sans armes : les hommes de Ronald Koeman ont reçu une nouvelle claque (3-0) sans broncher. Et sans réagir. On pourrait écrire que les Blaugrana ont touché le fond mais, malheureusement pour eux, c'est une impression récurrente depuis le début de saison.
En Espagne, la situation du Barça inquiète, notamment du côté des quotidiens considérés comme proches du club. "Dans les cordes", titre ainsi Mundo Deportivo, parlant d'un Ronald Koeman "très éprouvé" et forcément en grand danger. "C'est un cauchemar", estime de son côté Sport. "C'est une défaite très douloureuse (...) L'avenir de l'entraîneur néerlandais ne tient plus qu'à un fil. Aucune décision à chaud ne sera prise, mais une réflexion va avoir lieu dans les prochaines heures", précise le média ibérique.
Liga
Gare au trompe-l'œil : Le Barça ne va pas si mal, le Real ne va pas si bien
IL Y A 3 HEURES

"Le Barça s'est effondré"

Du côté de Madrid, le quotidien Marca parle d'un "sinistre total", confirmant lui aussi la position fragile de Koeman. "Coulés", peut-on lire en Une de AS, sur fond d'un technicien néerlandais complètement dépité. "Le Barça s'est effondré à Lisbonne", estime le média madrilène. Autant dire que le mal est très profond, comme avoué par Sergio Busquets après la rencontre. Les Blaugrana n'avaient plus perdu leurs deux premiers matches de Coupe d'Europe depuis 1972.
"Le plus simple, c'est de mettre le coach dehors mais nous avons tous une responsabilité. Nous sommes dans une situation critique", a lâché Sergio Busquets après la rencontre. Et maintenant ? Le Barça est attendu, samedi soir, à Madrid pour y affronter l'Atlético en Liga. Un choc aux deux issues possibles : la réaction ou le K.O.

Record, décharge émotionnelle, intégration : Pourquoi Ronaldo est le joueur ultime de la C1

Liga
Carnage en transition : comment Hazard peut se muer en facteur X du Clasico ?
HIER À 10:41
Ligue des champions
Un finish de feu et le Bayern fait voler Benfica en éclats
20/10/2021 À 20:54