Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Des cris racistes visant Tchouameni ? Les Monégasques auraient demandé à stopper le match

Vincent Roussel

Mis à jour 03/08/2021 à 21:22 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Alors qu’il venait d’ouvrir le score sur corner face au Sparta Prague lors du troisième tour préliminaire, le joueur de l’AS Monaco Aurélien Tchouameni aurait été victime de cris racistes de la part d’une partie des supporters du club tchèque mardi. Les Monégasques, révoltés, ont interrompu quelques secondes le match, avant que l’arbitre ne fasse reprendre la partie.

Aurélien Tchouaméni, auteur de l'ouverture du score lors de Sparta Prague-Monaco lors du troisième tour préliminaire de Ligue des champions, aurait été victime de cris racistes

Crédit: Getty Images

La joie d’Aurélien Tchouameni a été de courte durée. Alors qu’il venait de donner l’avantage à Monaco lors du match du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions disputé par Monaco face au Sparta Prague ce mardi (match à suivre en DIRECT commenté), le milieu monégasque aurait été victime de cris racistes de la part d’une partie des tribunes de la Generali Arena mardi.
Après avoir longé les travées pour célébrer l’ouverture du score, l'international espoirs français a arrêté de fêter son but pour se diriger vers l’arbitre avec ses partenaires, en vue sans doute de demander l’interruption du match, le joueur ayant, selon lui, la cible d’insultes et de cris racistes comme l'a rapporté Canal +, diffuseur de la rencontre.
Michael Oliver, l’homme en noir, a discuté quelques minutes avec les Monégasques et leur coach Niko Kovac, avant que le match reprenne. Les écrans géants du stade ont ensuite diffusé des messages appelant au fair-play et à mettre fin à ces agissements inacceptables. Selon le protocole de l'UEFA, l'arbitre de la rencontre a pris en compte la plainte de Tchouameni et de son capitaine Wissam Ben Yedder, avant de rappeler au public qu'en cas de nouvel incident, la rencontre pouvait être arrêtée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité