Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE DES CHAMPIONS - Glasgow Rangers-Naples reporté de 24h à la suite du décès d'Elizabeth II

Yohann Le Coz

Publié 11/09/2022 à 15:44 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le match entre les Glasgow Rangers et Naples, comptant pour la deuxième journée du groupe A, était initialement prévu mardi à 21h. Suite au décès de la reine Elizabeth II, le deuil national et la logistique du transport de la défunte monarque mobilisant massivement les policiers écossais, la rencontre a du être décalée de 24 heures. Il aura lieu mecredi à 21h.

Les joueurs de West Ham rendent hommage à la Reine Elizabeth II avant le match de Ligue Europa Conférence contre le FCSB.

Crédit: Getty Images

Le match de Ligue des champions entre les Glasgow Rangers et Naples est décalé de mardi à mercredi prochains en raison de contraintes logistiques liées au décès de la reine Elizabeth II, a annoncé dimanche l'UEFA. La décision de reporter cette affiche de la 2e journée du groupe A de 24 heures -c'est à dire à mercredi 21h00- a été prise "en raison des contraintes sévères en matière de ressources policières et d'organisation liées (...) au deuil national" après le décès de la reine, a expliqué l'instance européenne dans un communiqué.
Pour les mêmes raisons, les supporters de Naples ne pourront assister à la rencontre, a ajouté l'UEFA, relevant que dans un souci d'équité ceux des Rangers ne pourront également se rendre en Italie lors du match retour, le 26 octobre. "L'UEFA exhorte les supporters" des deux clubs "à respecter ces circonstances exceptionnelles" et à ne pas effectuer ces déplacements. Elizabeth II est décédée jeudi au château de Balmoral, en Ecosse, et sa dépouille devait être transportée dimanche à Edimbourg, avant de rejoindre Londres, mobilisant fortement la police écossaise.
A noter qu'à la suite du décès de la monarque, l'ensemble des matchs du championnat d'Ecosse prévus ce week-end, tout comme ceux du championnat d'Angleterre, ont été reportés sine die. Dimanche, dans un communiqué distinct, le club des Rangers a de son côté indiqué "reconnaître le désagrément causé par ce changement" de programmation de son premier match de Ligue des champions à domicile, et présenté ses excuses. Il a assuré que les détenteurs de billets dans l'incapacité d'assister à la rencontre mercredi seraient remboursés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité