Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Incidents après Real Madrid – PSG : Leonardo suspendu un match, Nasser Al-Khelaïfi épargné

Arthur Merle

Mis à jour 18/06/2022 à 01:55 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Leonardo, l'ex directeur sportif du Paris Saint-Germain, a écopé d'un match de suspension de la part de l'UEFA après son attitude jugée agressive face aux arbitres, le 9 mars dernier, suite au 8e de finale retour entre le PSG et le Real Madrid. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, échappe à toute sanction.

"Galtier, c'est un mini Didier Deschamps"

Plus de trois mois après, on sait. Vendredi, l'UEFA a infligé un match de suspension à Leonardo, l'ex-directeur sportif du Paris Saint-Germain, pour avoir "violé les règles élémentaires d'une conduite décente" et "conduite insupportable" envers les arbitres de Real Madrid - PSG, à la suite du huitième de finale retour de Ligue des champions entre les deux équipes (3-1), le 9 mars dernier. Il purgera cette suspension avec un autre club, n'étant plus en fonction à Paris.
Le président du club francilien, Nasser Al-Khelaïfi, s'en sort lui sans aucune sanction. Il avait pourtant "mis un coup de pied dans le drapeau d'un arbitre assistant et l'a cassé", aurait écrit Danny Makkelie dans son rapport.
Les deux hommes avaient en effet, comme rapporté par l'AFP, tenté de rentrer dans le vestiaire des arbitres à l'issue de la rencontre, mécontents de certaines décisions. Le premier des trois buts de Karim Benzema, entaché d'une petite charge sur Gianluigi Donnarumma, avait notamment beaucoup fait parler.
picture

Le contact Benzema-Donnarumma, point de départ d'une longue agonie pour le portier du PSG

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité