Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions - Incidents du Stade de France : le Real Madrid réagit à son tour et charge l'organisation

Fabien Esvan

Mis à jour 03/06/2022 à 12:26 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - La joie a laissé place à de la colère à Madrid. Vainqueur de sa quatorzième Ligue des Champions le week-end dernier, le Real Madrid n'a pas oublié les nombreux incidents qui ont émaillé l'avant et l'après-match au Stade de France. Dans un communiqué à charge, le club espagnol a réclamé des comptes et des explications à l'organisation.

Des regrets pour Liverpool ? "Oui, mais il a manqué de folie"

"Une image désastreuse de la France", mentionnait Guy Stéphan lors du point presse des Bleus. Une semaine après, le fiasco du Stade de France continue de faire couler beaucoup, beaucoup d'encre. Alors que Liverpool multiplie les communiqués et les critiques virulentes à l'égard de l'organisation depuis samedi dernier, le Real Madrid a, lui aussi, pris la parole dans un communiqué publié ce vendredi.

Le choix de Saint-Denis remis en question

Et le club merengue n'y va pas avec le dos de la cuillère. A l'instar de leurs homologues anglais, les dirigeants espagnols se sont montrés très critiques à l'égard de l'organisation de l'événement. Le champion d'Europe a notamment remis en cause le choix du Stade de France comme hôte de la finale. Comme une pique déguisée à l'UEFA. "Nous voulons savoir quelles sont les raisons qui ont poussé à la désignation du lieu de la finale et quels critères ont été pris en considération compte tenu de ce que nous avons vécu ce jour-là."
picture

Les supporters du Real Madrid lors de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France

Crédit: Getty Images

La Casa Blanca a également dénoncé le traitement inadmissible dont ont été victimes les supporters des deux camps. "Comme l'ont montré les images édifiantes des médias, de nombreux supporters ont été agressés, harcelés, attaqués et volés avec violence. Ces événements ont également eu lieu alors qu'ils se déplaçaient en voiture ou en bus, craignant pour leur intégrité physique. Certains d'entre eux ont même dû passer la nuit à l'hôpital en raison de leurs blessures."
Depuis samedi, les témoignages et les plaintes se multiplient du côté des supporters de Liverpool et du Real Madrid, mais également de la part des médias anglais et ibériques. Très hostiles envers le gouvernement français et l'UEFA, les deux clubs demandent des réponses et surtout des sanctions immédiates. Non, le feuilleton de ce fiasco dionysien n'est pas proche d'être terminé.
picture

Un supporter de Liverpool en colère bloqué au Stade de France avant la finale de la ligue des champions

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité