Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le PSG avec City, Leipzig et Bruges, Lille hérite de Séville, Salzbourg et Wolfsburg

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/08/2021 à 19:35 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Toujours très attendu, le tirage au sort de la Ligue des champions 2021-2022 s'est déroulé à Istanbul ce jeudi soir. Le PSG de Lionel Messi a hérité de Manchester City, où pourrait rapidement débarquer Cristiano Ronaldo, Leipzig et le FC Bruges. De son côté, le LOSC affrontera le Séville FC, Salzbourg et Wolfsburg.

Marco Verratti, Kylian Mbappé et Neymar (PSG)

Crédit: Getty Images

Il paraît que le hasard fait bien les choses. Alors, quand le PSG a hérité de Manchester City ce jeudi lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, tout le monde (ou presque) a pensé à la même chose : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo vont-ils s'affronter une nouvelle fois ? Si le premier a bien signé à Paris, le deuxième, lui, serait en instance de départ vers Manchester. Un fait est toutefois certain : la Pulga retrouvera son ex-entraîneur au Barça, Pep Guardiola, celui-là même qui a éliminé le PSG en demi-finale la saison dernière. Pour Paris, donc, c'est l'heure de la revanche.
Dans ce groupe A, les Allemands de Leipzig et les Belges du Club Bruges tenteront de jouer les trouble-fête. Le tirage a été plus clément pour le LOSC, champion de France en titre et donc tête de série, qui a évité les gros poissons comme le Barça ou la Juventus. Les Lillois défieront les Sévillans dans le groupe G, ainsi que les Autrichiens de Salzbourg et les Allemands de Wolfburg.

Un choc entre le Barça et le Bayern, Milan dans le groupe de Liverpool et l'Atlético

Le groupe E figure parmi les plus relevés avec notamment une opposition très attendue entre le FC Barcelone d'Antoine Griezmann et le Bayern Munich de Robert Lewandowski. Les Portugais du Benfica feront office d'outsiders aux côtés du Dinamo Kiev. Le Chelsea FC et son entraîneur Thomas Tuchel, champions d'Europe en titre, devront batailler contre la Juventus Turin. Le Zenit Saint-Petersbourg est la troisième pointure de ce groupe H.
D'autres sommets d'intensité sont attendus dans le groupe B où se retrouveront l'Atlético Madrid, Liverpool, Porto et l'AC Milan. Le Real Madrid, l'Inter Milan et le Chakhtior Donetsk, qui s'étaient affrontés la saison dernière, se retrouveront une nouvelle fois. Autant dire que le Sheriff Tiraspol aura fort à faire dans ce groupe.

Composition des groupes

GROUPE A : Manchester City (ANG), Paris Saint-Germain (FRA), RB Leipzig (ALL), Club Bruges (BEL)
GROUPE B : Atlético de Madrid (ESP), Liverpool (ANG), FC Porto (POR), AC Milan (ITA)
GROUPE C : Sporting CP (POR), Borussia Dortmund (ALL), Ajax Amsterdam (HOL), Besiktas (TUR)
GROUPE D : Inter Milan (ITA), Real Madrid (ESP), Chakhtior Donetsk (UKR), Sheriff Tiraspol (MDA)
GROUPE E : Bayern Munich (ALL), FC Barcelone (ESP), Benfica (POR), Dynamo Kiev (UKR)
GROUPE F : Villarreal (ESP), Manchester United (ANG), Atalanta Bergame (ITA), Young Boys Berne (SUI)
GROUPE G : Lille OSC (FRA), FC Séville (ESP), FC Salzbourg (AUT), Wolfsburg (ALL)
GROUPE H : Chelsea (ANG), Juventus Turin (ITA), Zénith Saint-Pétersbourg (RUS), Malmö (SUE)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité