Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Real pour le PSG ? Comment Atalanta-Villarreal pourrait changer le destin du tirage

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2021 à 10:51 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Reporté à ce jeudi (19h) en raison des conditions climatiques difficiles, le match entre l'Atalanta Bergame et Villarreal pourrait bien avoir des répercussions sur le tirage au sort des huitièmes de finale de C1 lundi prochain. Si le club espagnol venait à s'incliner, le Real Madrid aura en effet plus de chances d'affronter le PSG.

Barça à terre, Mbappé-Haaland et bilan anglais : les Tops et flops de la phase de poules

Il manque la dernère pièce du puzzle. Programmé mercredi soir à Bergame, le match entre l'Atalanta et Villarreal, une petite finale pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, a finalement été reporté à ce jeudi (19h) en raison des chutes de neige en Italie. Résultat, on ne connaît pas encore le tableau final avant le tirage des huitièmes de finale, lundi. L'issue de cette rencontre pourrait en effet changer beaucoup de choses.
En effet, comme rapporté par un journaliste de la Onda Cero, AS et ESPN, deux hypothèses se profilent :
  • Si Villarreal se qualifie, le Real Madrid, premier de son groupe, aura 52% de probabilités d'affronter le PSG ou Chelsea en huitièmes de finale.
  • Si l'Atalanta se qualifie, le Real Madrid aura 43% de probabilités d'affronter le PSG ou Chelsea en huitièmes de finale.
S'il ne s'agit là que d'hypothèses, plusieurs éléments certains. Deuxième, le PSG ne pourra affronter le LOSC, premier et qualifié, ainsi que Manchester City, qui figurait dans son groupe. De son côté, le Real Madrid, lui, serait certain d'éviter Villarreal (en cas de qualification) puisque deux équipes d'un même pays ne peuvent s'affronter. Même chose pour l'Atlético Madrid. Mais également l'Inter Milan, deuxième de son groupe.
Pour Chelsea, qui a laissé filer la première place mercredi au profit de la Juventus, le champ est encore plus réduit, puisque les deux Manchester (City et United) et Liverpool seront têtes de série. Il reste donc uniquement l'Ajax Amsterdam, Lille, le Bayern Munich et le Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité