Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Lille s'incline à Salzbourg (2-1) en concédant deux penalties

Bruno Ahoyo

Mis à jour 29/09/2021 à 23:37 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Soirée frustrante pour le LOSC. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont inclinés sur la pelouse de Salzbourg, ce mercredi soir (2-1), après avoir concédé deux penalties. Dos au mur, les Nordistes ont réagi et réduit l'écart grâce à Burak Yilmaz mais n'ont pas eu les ressources pour aller chercher mieux. Les Lillois sont 4es de la poule G. Mais tout est encore possible.

La déception de Lille face à Salzbourg

Crédit: Getty Images

Malheureusement pour le LOSC et Burak Yilmaz, la réalité était implacable ce mercredi soir : le champion d’Autriche a été supérieur au champion de France. Au terme d’une rencontre très intense, le Red Bull Salzbourg s’est imposé face à Lille dans le cadre de la 2e journée du groupe G de la Ligue des champions (2-1). Karim Adeyemi, le jeune international allemand de 19 ans, a signé un doublé sur penalty. Avec le résultat nul entre Wolfsburg et le FC Séville (1-1), les joueurs de Jocelyn Gourvennec se retrouvent derniers de leur groupe de C1, avec 1 point.
picture

Verratti sentinelle, la trouvaille de Pochettino qui change tout

Une accélération d’Adeyemi a tout changé

Après leur match nul de la première journée contre Wolfsburg (1-1), les Dogues avaient à cœur de remporter une 3e victoire de suite, après leurs deux succès de rang en Ligue 1. Pourtant, le pressing intense de la jeune équipe autrichienne (22,08 ans de moyenne d’âge) a vite dérouté les champions de France. Après une première demi-heure où le LOSC a peiné à enchaîner les passes, l’édifice lillois a cédé sur un contre éclair : lancé dans la profondeur par Brenden Aaronson, Adeyemi déposait Gabriel Gudmundsson et Sven Botman, lequel commettait l’irréparable dans la surface de réparation.
Après quelques minutes de flottement pour vérification via la VAR, le jeune international allemand Karim Adeyemi s’est fait justice lui-même, sur une frappe du gauche pourtant légèrement déviée par Ivo Grbić (1-0, 35e). Les hommes de Matthias Jaissle auraient même pu rentrer au vestiaire avec un avantage plus important, si la reprise de la tête de Rasmus Kristensen n’avait pas trouvé le poteau (41e).

Une 20e défaite pour le LOSC en Ligue des champions

Le cauchemar des coéquipiers de Benjamin André s'est confirmé peu après la pause. Une première faute de main de l’ancien Rennais a offert un coup franc dangereux au Red Bull Salzbourg à 20 mètres. Une seconde, alors que Burak Yilmaz s’est tourné pendant le coup franc mais a touché le ballon du coude sur cette frappe, a débouché sur un second penalty pour les Roten Bullen. Cette fois, il a été frappé à ras de terre par le héros du soir, Karim Adeyemi, qui est ainsi devenu le plus jeune joueur allemand à inscrire un doublé en Ligue des champions (2-0, 53e).
picture

"L’association la plus alléchante devant, c’est Mbappé-Messi"

Le but sur coup franc de Burak Yilmaz, sur une faute de main du gardien Philipp Köhn (2-1, 62e) n’y a rien changé : pour le 40e match de son histoire en C1, le LOSC a concédé ce mercredi soir sa 20e défaite. Les Lillois vont rentrer d’Autriche le moral en berne, mais une remobilisation rapide est impérative avant leur match de dimanche à domicile. Ils recevront l’Olympique de Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité