Monaco a rendez-vous avec le Sparta Prague. Troisièmes de la dernière saison de Ligue 1, les Monégasques débuteront leur exercice 2021-2022 par un duel contre le dauphin du championnat de République tchèque lors du troisième tour de la Ligue des champions. Le match aller se disputera au Stade Louis-II ce mardi 3 août, tandis que le retour aura lieu une semaine plus tard pour départager les deux clubs avant les barrages.
Lors de l'édition 2016-17, l'AS Monaco était également passée par le 3e tour de la Ligue des champions et avait battu Fenerbahçe avant de s'offrir Villarreal lors du barrage, pour un résultat dont on se souvient : une demi-finale européenne.
Ligue des champions
Monaco va se frotter au PSV
18/07/2022 À 10:25

Une préparation mal terminée pour l'ASM

Ce mercredi, le Sparta Prague a facilement dominé le Rapid Vienne (2-0) grâce à un penalty transformé par Karlsson, avant que Pesek ne mette fin aux espoirs européens du club autrichien, qui avait pourtant remporté l'aller à domicile (2-1).
Dans le même temps, l’AS Monaco, qui avait parfaitement géré ses matches amicaux de préparation jusque-là, avec trois victoires (Salzbourg, Bruges, Wolfsburg) et un match nul contre Antwerp, a connu sa première défaire d’entre-saison face à la Real Sociedad, à Anoeta, malgré un but d'Aleksandr Golovin (2-1).

Le tirage du 3e tour préliminaire

Voie de la Ligue
PSV Eindhoven - FC Midtjylland
Spartak Moscou - Benfica
Genk - Shakhtar Donetsk
AS Monaco - Sparta Prague
Voie des champions
Dinamo Zagreb - Legia Varsovie
Club - Young Boys
Olympiakos - Ludogorets
Etoile Rouge Belgrade - Sheriff Tiraspol
Malmö - Rangers FC
Ferencvaros - Slavia Prague
Ligue des champions
Incidents au Stade de France : Le Sénat charge Darmanin et la préfecture de police
13/07/2022 À 10:53
Ligue des champions
Chaos au Stade de France : trois hommes condamnés pour des portables volés
05/07/2022 À 21:14