Mauricio Pochettino n'a pas peur du Real Madrid. Ce mardi, l'entraîneur du PSG a estimé que son équipe avait "suffisamment de qualité" pour battre son adversaire lors des 8es de finale de la Ligue des champions. "Bien sûr, nous devons être confiants. Nous avons suffisamment de qualité pour remporter cette confrontation et passer au tour suivant. C'est l'objectif", a déclaré le technicien argentin, cité par le club, au lendemain du tirage au sort.

Qui sont les gagnants et les perdants du deuxième tirage ?

"Ce sera une double confrontation difficile car c'est une équipe qui a un super coach (Carlo Ancelotti, NDLR) et de super joueurs", a-t-il encore dit. Les Parisiens se préparent à recevoir les coéquipiers de Karim Benzema le 15 février pour la manche aller. Ils leur rendront visite au retour, le 9 mars. Le Real, leader du Championnat d'Espagne, et détenteur du record du nombre de C1 gagnées (13), figure parmi les favoris de la compétition cette saison, au même titre que le PSG.
Ligue 1
"C’est un killer face au but" : Ekitike, la nouvelle bombe inattendue du foot français
IL Y A 12 HEURES
Les deux formations s'étaient opposées en 8es de finale en 2018. Le club merengue s'était imposé deux fois (3-1, 2-1). "Ce sera en février, les états de forme en ce moment comptent peu. L'important est d'arriver en février dans les meilleures conditions, d'évaluer chaque joueur individuellement. Il y a toujours une part de chance sur l'état de l'équipe, les blessures par exemple peuvent affecter une équipe", a rappelé Pochettino. L'entraîneur argentin a promis des améliorations dans le jeu de son équipe, régulièrement pointé du doigt par les observateurs. Il devrait retrouver d'ici le match aller sa superstar Neymar, blessé à une cheville, dont le retour est prévu mi-janvier.
Copa del Rey
Mal embarqués en prolongation, le Real et Hazard ont tout renversé
HIER À 17:48
Liga
Paco Gento, il était le roi de la Coupe d'Europe
18/01/2022 À 15:51