Zlatan Ibrahimovic ne fera pas son retour sur le sol anglais. Annoncé titulaire mercredi soir face à Liverpool, l'attaquant de l'AC Milan, touché au tendon d'Achille, est finalement forfait pour le retour des siens en Ligue des champions. "Il a cette douleur, et nous préférons ne prendre aucun risque", a confié Stefano Pioli au micro de Sky Italia en début d'après-midi. Le géant suédois ne sera donc pas du voyage en terre anglaise.
Selon l'entraîneur des Rossoneri, Ibrahimovic ressenti déjà cette douleur "après le match face à la Lazio Rome", dimanche, à San Siro. "Il est sorti du match de dimanche avec une inflammation au tendon. On espérait qu'il pourrait récupérer mais ce n'est pas le cas", a expliqué Pioli au micro de Sky Sport. Désireux de prendre toutes les précautions possibles concernant son attaquant, qui fêtera ses 40 ans début octobre, Stefano Pioli a donc décidé de le laisser au repos.
Premier League
Brentford accroche un Liverpool bien fébrile
HIER À 18:36
Dimanche soir, l'AC Milan affronte la Juventus Turin. En l'absence d'"Ibra", l'entraîneur milanais titularisera en pointe le Croate Ante Rebic ou le Français Olivier Giroud, qui vient de reprendre l'entraînement après quasiment deux semaines d'interruption en raison du Covid-19. "Deux jours d'entraînement ne sont pas suffisants pour avoir 90 minutes, mais il (Giroud, ndlr) peut faire un bout de match. Ibra devait démarrer comme titulaire, maintenant la question est de savoir qui va jouer entre Rebic et Giroud", a indiqué Pioli.
Serie A
Première titularisation, premier but : Daniel Maldini brille, l'AC Milan repasse en tête
HIER À 14:58
Serie A
Milan rejoint l'Inter en tête avec un Hernandez buteur
22/09/2021 À 20:40